Forums

 
changement de prénom - Filae.com
Delphine.L558
changement de prénom
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 17:55


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 35
Est-il possible qu'une personne puisse changer de prénom vers 1880? Je vous donne un exemple pour mon cas : sur l'acte de naissance et l'acte de mariage de mon arrière grand-mère, son prénom était Jeanne mais sur l'acte de naissance de son enfant, elle s'appelle Marie. Je vous pose cette question car j'ai peur de dévier sur un autre arbre que le mien. Merci pour vos réponses Question
Geneviève.J23
changement de prénom
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 18:22


Inscrit le: 16/05/2006
Messages: 194
Bonjour, les changements de prénoms... très fréquents dans mes recherches.. Marie-Jeanne à la naissance devient Joséphine Eléonore à son mariage la date de naissance et les parents correspondaient... ce couple m' a donné beaucoup de mal car l'époux est passé de Louis-Augustin Saturnin à son mariage pour finir Turlin à son décès????... (je passe sur les actes de naissance des 5 enfants) sur les actes il y a des "détails" qui peuvent aider..Bon courage. Cordialement Geneviève
Suzanne.B148
changement de prénom
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 18:57


Inscrit le: 04/07/2007
Messages: 615
Bonjour,
une de mes ancêtre se nommait Pauline Eliza a sa naissance(1845) puis lors de son mariage son prénom devient Appoline(tous les papiers d'état civil après son mariage est avec le prénom d'Appoline.
a bientôt
suzanne
Suzy
Paronyme:BRULEZ/CHANDELIER/BONNARD/GOETTELMANN/BOUILLON/ACKERMANN/ CLEVENOT/MERKLE/TRIOULAIRE/BRAUX/KELLER/ISSELIN/JUNG
avatar: Parc des capucins(Coulommiers)
Delphine.L558
changement de prénom
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 11:01


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 35
Merci à Geneviève, Jocelyne et Suzanne de m'avoir répondu. Mais une autre question m'interpelle alors : quel prénom faut-il mettre sur notre arbre?
Répondre |  | 

Aller au forum