Forums

 
Henriette Fraichot - Filae.com
Anne-Sophie .F
Henriette Fraichot
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 01:08


Inscrit le: 28/02/2008
Messages: 23
Bonjour.

J'ouvre ce topic car je suis à la recherche de mon arrière-grand-mère Henriette Fraichot, née en 1888 ou 1889.

Pour l'instant, je n'ai pas grand-chose la concernant, l'acte de naissance de mon grand-père étant rédigé comme suit:
"L'an mil neuf cent huit, le dix août à deux heures et quart du soir, acte de naissance d'André du sexe masculin, né là huit août courant au domicile de la déclarante rue de Candie 2 à une heure du matin, fils de Henriette Fraichot, dix-neuf ans, domestique rue de Châlon 30 et de père non dénommé" [...]

Sur l'acte de mariage de mon grand-père reçu aujourd'hui, aucune mention n'est faite de cette personne en dehors de son nom. Pas de date de décès, ce qui me laisse penser qu'elle était encore vivante en 1938, lors du mariage.

Je n'en sais pas plus, aucune info sur sa date de naissance exacte ni de lieu (de naissance ou de décès).

J'ai fait les TD des 20 arrondissements de Paris en pensant qu'elle y était peut-être née, ainsi que le répertoire des enfants assistés de la Seine. Elle n'y est pas. Je n'ai pas trouvé non plus dans les recensements.

J'ai aussi fait les TD de la Côte d'Or (où mon grand-père a passé sa vie) dans leur intégralité sur cette période, et la recherche est tout aussi infructueuse.

Je suis passée par les moteurs de recherche des divers sites de généalogie pour voir si un membre l'avait sur un de ses arbres, rien de ce côté-là.

Je sais qu'une grande partie des personnes qui portent notre nom sont originaires de Franche-Comté, mais faute de savoir où porter mes recherches, c'est difficile de lancer un message plus précis (même si j'ai jeté une première base sur cette file).

Alors si par hasard -et je dis bien par hasard- vous tombez dessus lors de vos recherches (principalement dans les régions citées), je suis preneuse de toute information la concernant car pour le moment, elle demeure une grande énigme pour moi.Sad
les noms de mon arbre:
21:Billot, Bonvalot, Detret, Fraichot, Jacques, Robert, Roche, Sauvageot, Sommet, Thévenard,
58: Canard, Fraichot, Lavesvre
69: Burtier, Bacot, Chartre, Forest, Grisard, Lapalud, Montibert, Prothery, Ray,
71: Canard, Durand, Pacault,
75: Fraichot
Jean.L947
Henriette Fraichot
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 10:55



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845

de JEAN L 947 à ANNE-SOPHIE.F
Bonjour Anne Sophie
Vous mentionnnez rue de CANDIE
mais où
Cordialement Jean
Anne-Sophie .F
Henriette Fraichot
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 11:22


Inscrit le: 28/02/2008
Messages: 23
Dans le 11e arrondissement de Paris, d'où mon passage en revue des TD de la capitale.

J'avais oublié de le mettre dans le message initial.
les noms de mon arbre:
21:Billot, Bonvalot, Detret, Fraichot, Jacques, Robert, Roche, Sauvageot, Sommet, Thévenard,
58: Canard, Fraichot, Lavesvre
69: Burtier, Bacot, Chartre, Forest, Grisard, Lapalud, Montibert, Prothery, Ray,
71: Canard, Durand, Pacault,
75: Fraichot
Marie-Claude.B38
Henriette Fraichot
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 18:28



Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 2 060
Bonjour,
Vous avez essayé de demander via le net sur paris.fr son éventuel acte de décès ?
Bonne chance
Anne-Sophie .F
Henriette Fraichot
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 19:44


Inscrit le: 28/02/2008
Messages: 23
Je l'ai demandé, mais sans aucune info, la recherche est difficile.

Sur l'acte de reconnaissance de mon grand-père, je n'ai pas plus de renseignements.

En gros, j'ai juste son nom et son prénom, ainsi qu'une vague idée de son année de naissance.
les noms de mon arbre:
21:Billot, Bonvalot, Detret, Fraichot, Jacques, Robert, Roche, Sauvageot, Sommet, Thévenard,
58: Canard, Fraichot, Lavesvre
69: Burtier, Bacot, Chartre, Forest, Grisard, Lapalud, Montibert, Prothery, Ray,
71: Canard, Durand, Pacault,
75: Fraichot
Corinne.S88
Henriette Fraichot
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 19:59



Inscrit le: 04/03/2006
Messages: 3 005
Bonsoir Anne-Sophie

Ce n est qu une idée,avez vous chercher du coté de la Saone et Loire et de la Niévre?
Le patronyme de votre aieule est présent dans ces deux départements

Bonne chance

Amicalement
Corinne
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger









Anne-Sophie .F
Henriette Fraichot
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 20:19


Inscrit le: 28/02/2008
Messages: 23
Dans la Nièvre, j'ai trouvé quelques couples dont les dates de mariage pourraient correspondre à celui de ses parents (sur Larochemillay et Chiddes).

Le souci reste d'avoir sur elle une date ou un lieu pour pouvoir la lier aux bonnes personnes et commencer sa branche. C'est là que je bloque.

EDIT: Ca s'est décoincé aujourd'hui 01/07. J'ai enfin pu mettre la main sur le dossier d'enfant assisté de mon grand-père, et sur sa fiche d'enregistrement, il y a le lieu de naissance de sa mère. C'est effectivement dans la Nièvre. Donc je vais passer sur cette file pour la suite.

Encore merci pour votre aide.
les noms de mon arbre:
21:Billot, Bonvalot, Detret, Fraichot, Jacques, Robert, Roche, Sauvageot, Sommet, Thévenard,
58: Canard, Fraichot, Lavesvre
69: Burtier, Bacot, Chartre, Forest, Grisard, Lapalud, Montibert, Prothery, Ray,
71: Canard, Durand, Pacault,
75: Fraichot
Répondre |  | 

Aller au forum