Forums

 
mamet aristide - Filae.com
Céline.M841
mamet aristide
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 19:53


Inscrit le: 28/05/2008
Messages: 1
je recherche Mamet Aristide Constant né vers 1840, lieu inconnu, marié à Alphonsine Laurence Joubert, née le 20 septembre 1845 à Voiron, décédée le 14 août 1881 à Marseille; il était archiviste de la Société des Sciences industrielles à Lyon en 1876, puis rédacteur-publiciste à Dijon en 1898. je me trouve dans une impasse, je n'arrive à le trouver nulle part! j'ai essayé les recensements de Lyon mais il habitait dans les locaux de la Société donc n'apparaît pas.je ne peux me déplacer sur Dijon ou Marseille. si quelqu'un peut m'aider, ou connait cet homme dans son arbre... je suis dans la région lyonnaise d'où est originaire son fils Paul, né en 1876. je vous remercie d'avance des indices ou conseils que vous pourrez me fournir pour réussir à débloquer la situation.
Annie.P70
mamet aristide
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 10:15


Inscrit le: 30/10/2005
Messages: 962
Bonjour,Céline.
Puisque tu connais la date de naissance et le lieu, tu peux écrire à la mairie de Marseille, en leur demandant la copie intégrale de l?acte de naissance de Alphonsine JOUBERT. N?oublie pas de joindre une enveloppe timbrée pour la réponse et une preuve, si tu as que tu es de la famille ( carte d?identité ou photocopie de livret de famille?). Si tu n?as pas, essaie quand même !!!
Sur cet acte, tu peux trouver son mariage daté, en marge.
Dans ce cas, tu pourras écrire à leur mairie de mariage, pour avoir la copie intégralede l'acte de mariage. Sur cet acte, tu auras les dates et lieux de naissance des 2 époux.
Bonnes recherches. Annie.

Répondre |  | 

Aller au forum