Forums

 
demande aide sur l'hérault - Filae.com
Laurette R.
demande aide sur l'hérault
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 11:24


Inscrit le: 26/05/2008
Messages: 138
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de jeune fille est ROUEN.
Mes parents et moi-même sommes nés à Sète.
Après plusieurs tentatives personnelles, je suis toujours bloquée au niveau de mes grand' parents maternels et paternels.
Mon père avait un soeur, Madeleine, dont je n'arrive pas à avoir les dates et lieu de naissance (vers 1900), elle est décédée à Sète en 1952 ou 1953.
Du côté de mon père, mon grand' père était tonnelier et est décédé à Sète vers 1930. Sa femme Maria Henriette ALBY est décédée à Sète vers 1920.
J'ai demandé leurs actes de décès à la mairie de Sète qui ne m'a pas répondu. (j'aurai eu leur date et lieu de naissance)
Du côté de ma mère, mon grand' père étant né à Toulon, ville où j'habite, pas de problème, je vais aller aux archives moi même. Par contre, pour ma grand' mère, je sais qu'elle est décédée en 1982 à Montpellier, mais j'ignore ses date et lieu de naissance.
Je suis passée par les AD 34: sans résultat.
Peut être allez-vous pouvoir m'apporter quelques éléments?
Je vous en remercie d'avance.
Cordialement.
Laurette
Jean.L947
demande aide sur l'hérault
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 15:44



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845

de JEAN L 947 à LAURETTE R 14
Bonjour Laurette
- Dates de moins de 100 ANS
les mairies ne répondent pas sauf
si décés (Avez-vous mis avec vos
demandes une enveloppe timbrée à
votre adresse,pas riches les mairies!
----------
Demandez à consulter les recensements
vous devriez avoir possibilité de
trouver des renseignements.
-----------
Un peu au dessus à droite vous
avez RECHERCHER UN NOM.
---------

N'oubliez pas de mettre vos arbres
en ligne,les autres internautes
vous en remercieront et vous
ussi à l'occcasion.
-------
N'auriez-vous pas l'adresse des
notaires qui ont réglé les
successions,si ils sont "cool" vous
pourriez leur rendre visite,bonne
chance.
Cordialement Jean
Laurette R.
demande aide sur l'hérault
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 16:13


Inscrit le: 26/05/2008
Messages: 138
de LAURETTE R14 à JEAN 947
Bonjour et merci Jean pour votre réponse.
- Pour ce qui concerne la mairie de Sète mes demandes ont été faites par @mail en même temps que la demande d'acte de mariage de mes parents. En retour j'ai reçu une demande de renseignements complémentaires, sur mes grand' parents, avec promesse d'envoi par courrier. Mais je vais suivre votre conseil et refaire ma demande par courrier avec enveloppe timbrée.
- Pour les recensements, je suis en train d'éplucher le site AD 34 commune par commune. Je pense pouvoir m'y remettre ce soir et terminer la liste.
- J'ai un arbre sur ce site: l'arbre des ROUEN. J'ai déjà contacté plusieurs personnes qui m'ont accordé le droit d'accès à leur propre arbre, mais personne sur le midi de la France, sauf des ALBY (ma grand' mère paternelle) sur le Tarn, mais avec les AD 81 j'ai guère eu de chance pour l'instant. (naissances, mariages, rien ne correspond)
- Quant aux notaires, je n'ai pas de succession en vue pour l'instant.
Merci encore. Je vous tiens au courant de la suite de mes recherches.
Cordialement Laurette.

Laurette R.
demande aide sur l'hérault
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 20:32


Inscrit le: 26/05/2008
Messages: 138
de LAURETTE R14 à JEAN L947
Bonsoir Jean,
Il ne faut jamais désespérer: dans le courrier que m'a monté mon mari ce soir se trouvait une lettre de la mairie de Sète contenant:
- l'acte de mariage de mes parents (qui ne m'apprend pas grand chose)
- l'acte de décès de ma tante Madeleine où figure sa date de naissance et Sète comme lieu de naissance
- l'acte de décès de ma grand' mère maternelle où figure sa date de naissance à Sète (j'ai pu ainsi visionner son acte de naissance sur les AD34)
Il me reste mon grand' père ROUEN Joseph, pour lequel je n'ai pas d'acte de décès.
Je vais faire la demande de son acte de mariage puisque j'ai maintenant la date du mariage célébré à Sète en 1901, il devrait m'apporter les éléments manquants.
Je vous fais signe si je "bloque" à nouveau.
Merci encore pour vos conseils de cet a/midi.
Cordialement.
Laurette
Laurette R.
demande aide sur l'hérault
Envoyé le: samedi 7 juin 2008 16:56


Inscrit le: 26/05/2008
Messages: 138
Bonjour à toutes et à tous,
petit renseignement complémentaire: comment savoir si les personnes notées sur les actes, comme les parents d'un nouveau né par exemple, ont des frères et soeurs.
N'y a-t-il que les recensements?
Merci de bien vouloir éclairer une débutante.
Cordialement.
Laurette
Répondre |  | 

Aller au forum