Forums

 
inhumation inconnue - Filae.com
Estelle.V141
inhumation inconnue
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 09:33


Inscrit le: 14/07/2008
Messages: 3
Bonjour,

Je suis à la recherche depuis plusieurs années de l'endroit où à été enterrée mon arrière grand-mère. Cette recherche, je la faisais aussi pour ma grand-mère qui n'a jamais su où sa mère avait été enterré (gros secret de famille, ma grand-mère étant placée à l'assistance publique au moment du décès de sa mère).

Cette dame est décédée en mars 1944 à Paris 11e chez ses parents. ceux-ci avaient alors raconté que leur fille avait été mise dans une fosse commune et la fosse commune relevée d'où disparition du cors. Ce qui est étrange, c'est que le père de mon arrière grand-mère est morte la même année, en août, et lui a bénéficié d'une concession payée au cimetière de Pantin.

J'ai écrit au bureau des cimetières de Paris, pas de trace d'inhumation. J'ai appelé les pompes funèbres qui me répondent qu'ils n'ont pas possibilité de faire une recherche. J'avais même écrit à l'établissement des dons de corps... Pas de trace.

Je suis démunie et n'ai plus d'idée. Si vous aviez une opinion ou une idée... La situation familiale de mon arrière grand-mère et de son mari était à cette époque très cahotique. Je me suis même demandée si elle était réellement morte à cette date!! Mais j'ai son acte de décès...

Merci d'avance pour vos réponses
Estelle
Patrice.V223
inhumation inconnue
Envoyé le: mardi 5 août 2008 22:07



Inscrit le: 19/01/2008
Messages: 4 138
bonsoir Estelle,
sur l'acte de décés vous avez le lieu où est décédée votre arrière grand-mère, vous pouvez aller au cimetière (si vous êtes dans la même région) ils ont des registres.
Avez-vous essayer également à pantin ? parce qu'il y a une trace obligatoirement.
Ou voir dans les mairies qui ont les concessions.
Avez-vous essayer avec son patronyme, quelqu'un sur le site a peut-etre le même qu'elle ?
bonne chance
Marie-Claude


Estelle.V141
inhumation inconnue
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 12:19


Inscrit le: 14/07/2008
Messages: 3
Merci pour votre réponse.

Je sais qu'elle est décédée dans le 11e mais pas de trace dans les cimetières parisiens. Je comptais essayer Pantin mais je n'y crois guère, elle serait sinon enterrée avec son propre père... Je vais essayé d'aller dans la mairie du 11e mais n'étant pas parisienne, ce sera pour le mois d'octobre. Et j'essaie d'avoir le maximum d'idées pour que ce voyage soit "rentable" pour les recherches.

Merci encore
Répondre |  | 

Aller au forum