Forums

 
CERTIFICAT D HERIDITE - Filae.com
Gilles.T362
CERTIFICAT D HERIDITE
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 18:47


Inscrit le: 01/08/2008
Messages: 3
Bonjour,
un certificat d'héridité a été établi
mais ma soeur s'est désignée d'office pour le droit de toucher les sommes ultérieurement à la caisse d'épargne et les répartir.
MA soeur ainée et moi méme ne sommes pas du tout d'accord pour s'étre désignée.
Puis je refaire un nouveau certificat en ne précisant aucun nom de l'héritier qui effectuerait la répartition éventuellement ou désigner un autre héritier
merci
Jean.L947
CERTIFICAT D HERIDITE
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 19:58



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845
de JEAN L 947 à GILLES T 362
Bonjour Gilles
Normalement un certificat d'hérédité
énonce tous les ayants-droits mais
ne désigne pas l'un d'entre eux.
Pour retirer les fonds à la caissse
d'épargne ou une banque il FAUDRA
la signature de chaque héritier et
sa présence.
En cas de contestation il faudra
un notaire et des FRAIS,s.v.p.
ne vous disputez pas.
Cordialement Jean
A bientot si vous voulez
Pour me joindre cliquer sur
REPONDRE de votre propre message
et mettez votre nouveau
message.
Gilles.T362
CERTIFICAT D HERIDITE
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 20:18


Inscrit le: 01/08/2008
Messages: 3
bonsoir
merci pour votre réponse
mais vous ne répondez pas à ma question: puis je refaire le certificat d'héridité ?
je précise également qu'en bas du certificat est indiqué :" et que la dite héritiére a seule le droit de toucher toutes les sommes etc..et se porte fort."
j'ai découvert ce document par l'intermédiaire de ma mère, 9 mois après le décès de mon pére.
merci
PARULINE
CERTIFICAT D HERIDITE
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 20:33



Inscrit le: 21/02/2005
Messages: 2 649
Bonsoir Gilles
En effet sur le certificat d'hérédité, si vous êtes désigné comme porte fort, vous seul pouvez toucher les sommes.
Mon époux, a fait ce document,il a reversé à ses soeurs les sommes qui leur revenaient. Leurs noms étaient mentionnés d'ailleurs sur le document
Si votre soeur a encaissé la totalité de l'argent, elle devrait verser une part égale à chaque frères et soeurs.


Maintenant je ne sais pas si il est possible de refaire ce certificat d'hérédité
Il faudra peut être vous tourner vers un notaire, mais Jean à raison çà coûte cher.
Bon courage
Paruline




Brunet.S10
CERTIFICAT D HERIDITE
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 20:41


Inscrit le: 13/04/2008
Messages: 186
BONJOUR,
Vous devriez poser la question soit à votre notaire, ou bien il y a des consultations gratuites auprès de notaires dans certaines mairies( peut-être dans la votre) J'habite un bourg de 1600 habitants et il y en a.Renseignez-vous. Dans une succession,un enfant ne peut être avantagé que si le défunt à fait un testament.Sinon tout les enfants sont égaux.La succession a t-elle été effectuée? Votre notaire s'occupe de la succession des biens (maison, comptes bancaires) ,votre soeur n'a pas à intervenir. Courage, malheureusement c'est dans ces situations que les familles se déchirent, alors qu'elles devraient être soudées.
Gilles.T362
CERTIFICAT D HERIDITE
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 20:42


Inscrit le: 01/08/2008
Messages: 3
bonsoir
je ne sais toujours pas si je peux refaire un certificat d'héridité ...
je précise que la description des héritiers est compléte , je ne le conteste pas mais seulement le demandeur du certificat s'est désignée d'office ayant droit de toucher les sommes éventuelles et les répartir . le bon aurait été d'en parler aux deux autres héritiers pour accord. Nous trouvons en désaccord et ma question est: refaire un certificat avec la désignation des 3 héritiers simultanément pour établir la répartition est ce possible ?
merci
Janine Marie Eudoxie
CERTIFICAT D HERIDITE
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 20:47



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonsoir,

Allez au greffe du tribunal de votre ville ou département, il y a des consultations gratuites pour cela.

A mon avis, mais cela n'engage que moi, on ne doit pas pouvoir refaire ce certificat mais il doit pouvoir être contesté, allez au tribunal poser vos questions.

Bonne soirée



Jean.L947
CERTIFICAT D HERIDITE
Envoyé le: samedi 2 août 2008 18:40



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845
de JEAN L 947
Bonjour à toutes et tous
pour moi on ne peut pas refaire
un certificat d'h"érédité,Paruline
me fait découvrir ce point de droit
"porte fort" que j'ignorais possible
dans ce cas de certificat.
Merci Paruline
Cordialement Jean
Répondre |  | 

Aller au forum