Forums

 
Besoin d'aide sur la province d'Anvers, commune de HEIST OP DEN BERG et SCHRIEK - Filae.com
JCM4853
Besoin d'aide sur la province d'Anvers, commune de HEIST OP DEN BERG et SCHRIEK
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 20:06


Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 216
Bonjour,
Je recherche tous renseignements sur le couple ( ainsi que sur leurs ascendants ) MEURIS Petrus, né vers 1802 à Heist Op Den Berg ( Province d'Anvers ) et CEULEMANS Catherina née vers 1797 à Schriek ( Province d'Anvers ) La seule chose que je sais sur ce couple, c'est qu'ils ont eut au moins une fille MEURIS Marie née le 13.8.1836 à Schriek. ( Je ne connais pas les frères et soeurs. )
Je remercie toute personne pouvant m'apporter des renseignements sur ce couple. C'est une branche sur laquelle je bute Wall Bash depuis longtemps.
Cordialement

Jean-Claude
nicolp
Besoin d'aide sur la province d'Anvers, commune de HEIST OP DEN BERG et SCHRIEK
Envoyé le: samedi 9 août 2008 09:17



Inscrit le: 17/08/2004
Messages: 1 009
Bonjour Jean-Claude,

J'ai trouvé leur mariage à Schriek

1826.12.02 MEURIS Petrus (° Keerbergen) & CEULEMANS Catharina (° Schriek)
Liekens Cornelius-Peeters Andreas

Bonne journée
Nicole
JCM4853
Besoin d'aide sur la province d'Anvers, commune de HEIST OP DEN BERG et SCHRIEK
Envoyé le: samedi 9 août 2008 10:49


Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 216
Bonjour Nicole,
Un grand merci à vous pour vos renseignements. Ils me permettent d'avancer sur cette branche de ma famille . Vous ètes une mine de renseignements sur la province d'Anvers. A croire que vous possédez les relevés de cette commune. J'ai suivi vos conseils de l'autre jour, et j'ai énvoyé un mail à Archief-Heist, et ces derniers m'ont envoyé l'acte de naissance de MEURIS Marie, et répondu en français. Ce qui est trés agréable.
Je vais essayer de remonter le plus loin possible sur cette branche, en fonction de ce que je trouverais sur les actes de naissance, mariage et décés.
Juste une petite chose, que veut dire " Liekens Cornelius-Peeters Andreas " Est-ce les témoins du mariage ?
Encore merci pour tout.
Cordialement

Jean-Claude
nicolp
Besoin d'aide sur la province d'Anvers, commune de HEIST OP DEN BERG et SCHRIEK
Envoyé le: samedi 9 août 2008 11:11



Inscrit le: 17/08/2004
Messages: 1 009
Jean-Claude,

Je suppose aussi que ce sont les noms des témoins. J'ai recherché l'adresse courriel pour vous permettre de demander l'acte: archief.heist@bibliotheek.be

Amicalement
Répondre |  | 

Aller au forum