Forums

 
Besoin d'aide pour un acte de mariage - Filae.com
Brigitte.R47
Besoin d'aide pour un acte de mariage
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 18:52


Inscrit le: 23/10/2005
Messages: 363
Bonjour à toutes et à tous,
J'aurai besoin de savoir si en écrivant à la Mairie
avec une enveloppe timbrée bien sûr, j'ai une chance de me procurer l'acte de mariage de gilbert SAUSET et de Charlotte DURAND célébré à MALTAT le 19 Novembre 1771 ?
Merci
Bonne soirée
Brigitte trefle
Nièvre : renault, regnault,roumy, goguelat, robbe, gallois, taché, bouffechoux (bouchoux), guillaume, sautereau, tournois, rollot, rollot-brelot, rollot-grange, coppin, petit, courvoux, louapt, bruandet, ravassat, goguelat, brossier, maillot, picoche, febvre, le seurre, jallois, robert, amelaine, mignard, py, robelin, gautheron, grillot, bizot, lambelin, cottin, clemandot, raudot, martenot, jolivet (jolyvet), grillot, bruandet, clement, leger, magnien, griveau, auribault, lemoine, dussaule, desmoulins, auribault, trinquet, belle, peraudin, brossard, prevotat, pinglin, bonhomme,pannetier etc...
Bretagne : Jezequel, Lorant, clais, Floury, Chevalier, Rigal, saintillan, mesjean, allain, le parisy, floury, geffroy, Le Boette, Le Roux, le Guen, Le Floch, Quilgars, Le bonniec, Le Coq, guyomard, le guen............
Saone et Loire : Moreau, latrasse, morize, marion, segault, mouteau, juillet.
Alsace : Wurffel, augenstein, oberzusser, grunenwald
Moselle : Zimmer, ludwig,
Michel.R1034
Besoin d'aide pour un acte de mariage
Envoyé le: jeudi 14 août 2008 05:28


Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 80
Bonjour Brigitte
Il ne devrait pas y avoir de problème j'ai procédé comme cela bien des fois et en principe j'ai toujours obtenu satisfaction à de rares exceptions près.
Bien cordialement.
Michel.
Brigitte.R47
Besoin d'aide pour un acte de mariage
Envoyé le: jeudi 14 août 2008 19:24


Inscrit le: 23/10/2005
Messages: 363
Bonsoir Michel
Je vais donc écrire à la Mairie, et attendre ... et je viens de me rendre compte que mes premieres recherches en généalogie dataient de 1992 !
Voici des patronymes :
SAUSET, DURAND, MOREAU, LATRASSE,
LAGOUTTE pour le moment, et j'espère bien d'autres !
Bien cordialement
Brigitte
trefle
Nièvre : renault, regnault,roumy, goguelat, robbe, gallois, taché, bouffechoux (bouchoux), guillaume, sautereau, tournois, rollot, rollot-brelot, rollot-grange, coppin, petit, courvoux, louapt, bruandet, ravassat, goguelat, brossier, maillot, picoche, febvre, le seurre, jallois, robert, amelaine, mignard, py, robelin, gautheron, grillot, bizot, lambelin, cottin, clemandot, raudot, martenot, jolivet (jolyvet), grillot, bruandet, clement, leger, magnien, griveau, auribault, lemoine, dussaule, desmoulins, auribault, trinquet, belle, peraudin, brossard, prevotat, pinglin, bonhomme,pannetier etc...
Bretagne : Jezequel, Lorant, clais, Floury, Chevalier, Rigal, saintillan, mesjean, allain, le parisy, floury, geffroy, Le Boette, Le Roux, le Guen, Le Floch, Quilgars, Le bonniec, Le Coq, guyomard, le guen............
Saone et Loire : Moreau, latrasse, morize, marion, segault, mouteau, juillet.
Alsace : Wurffel, augenstein, oberzusser, grunenwald
Moselle : Zimmer, ludwig,
Suzanne.B148
Besoin d'aide pour un acte de mariage
Envoyé le: vendredi 15 août 2008 10:04


Inscrit le: 04/07/2007
Messages: 615
Bonjour,
dans les archives en ligne du 71 vous trouverez l'acte de mariage du 19/11/1771 en page 9 pour les dates 1771/1792
http://www.archives71.fr/

a bientôt
Suzy
Paronyme:BRULEZ/CHANDELIER/BONNARD/GOETTELMANN/BOUILLON/ACKERMANN/ CLEVENOT/MERKLE/TRIOULAIRE/BRAUX/KELLER/ISSELIN/JUNG
avatar: Parc des capucins(Coulommiers)
Brigitte.R47
Besoin d'aide pour un acte de mariage
Envoyé le: vendredi 15 août 2008 15:35


Inscrit le: 23/10/2005
Messages: 363
Bonjour Suzanne,
Oui, merci pour l'information c'est génial, le problème c'est que je n'arrive pas à lire de qui gilbert SAUSET est le fils il semblerai que ce soit Léonard ? SAUSET et Anne P ??? hélas, il y a une grosse trace noire sur le nom de sa mère , pour Charlotte DURAND je pense qu'il s'agit peut-être d'Emiland DURAND et de Aphonsine PADON ??? sans aucunes garanties ! qu'en pensez-vous ? êtes vous forte pour déchiffrer les hiéroglyphes ?? y-a-t'il un moyen d'en savoir plus ? et si la mairie me photocopie le même document je ne verrai rien de plus que cette trace noire .
Merci de votre aide
Très cordialement
Brigitte trefle Wall Bash
Nièvre : renault, regnault,roumy, goguelat, robbe, gallois, taché, bouffechoux (bouchoux), guillaume, sautereau, tournois, rollot, rollot-brelot, rollot-grange, coppin, petit, courvoux, louapt, bruandet, ravassat, goguelat, brossier, maillot, picoche, febvre, le seurre, jallois, robert, amelaine, mignard, py, robelin, gautheron, grillot, bizot, lambelin, cottin, clemandot, raudot, martenot, jolivet (jolyvet), grillot, bruandet, clement, leger, magnien, griveau, auribault, lemoine, dussaule, desmoulins, auribault, trinquet, belle, peraudin, brossard, prevotat, pinglin, bonhomme,pannetier etc...
Bretagne : Jezequel, Lorant, clais, Floury, Chevalier, Rigal, saintillan, mesjean, allain, le parisy, floury, geffroy, Le Boette, Le Roux, le Guen, Le Floch, Quilgars, Le bonniec, Le Coq, guyomard, le guen............
Saone et Loire : Moreau, latrasse, morize, marion, segault, mouteau, juillet.
Alsace : Wurffel, augenstein, oberzusser, grunenwald
Moselle : Zimmer, ludwig,
Répondre |  | 

Aller au forum