Forums

 
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux) - Filae.com
Jean-Jacques .A1
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 07:23


Inscrit le: 03/05/2008
Messages: 278
Bonjour à tous,

Bonjour Jacquesbrux,

Je te remercie d'accepter ma demande d'aide concernant des actes sur Couvin. Je cherche effectivement à confirmer le "chaînon manquant" entre mes ascendants et une ascendance qui me mènerait à Charlemagne, Clovis et même Darius, roi de Perse.... !!! D'où l'importance de vérifier ce qui peut l'être !!!

Si tu pouvais me prendre des copies des actes suivants, ce sera fabuleux :

- ° Anne Marie HUBERT le 28 mai 1693 à Couvin
- ° Anne Marie HUBERT le 20 juin 1694 à Couvin
- °° Germain BALLAT et Anne Marie HUBERT le 27 novembre 1715 à Couvin
- ° Jean Baptiste BALLAT le 23 septembre 1731 à Couvin
- °° Jean Baptiste BALLAT et Marie Anne DERY le 12 février 1760 à Couvin
- ° Marie Michèle BALLAT le 5 mai 1763 à Couvin
- °° Jean Joseph HUAUX et Marie Michèle BALLAT le 14 mai 1781 à Couvin

Cela fait beaucoup, prends ce que tu peux prendre et s'il y a des frais, bien entendu, je te les rembourserai.

En fait, le litige se situe sur ces 2 éventuels homonymes (Marie Anne HUBERT). Laquelle est la bonne ??? Car c'est ce qui va déterminer tout le reste...

Bonne journée à tous et un bonjour d'Alsace.

Sandrine
jacques bxl
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 18:59



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonsoir jean Jacques

j'ai pris note de votre demande

Jacques de Bruxelles
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Claudine.D239
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 19:15


Inscrit le: 22/12/2006
Messages: 401
Jean Baptiste BALAT et Anne Marie Joseph DERY; t : Antoine François BLONDEAUX et Joseph MONNON (acte non filiatif)

Marie Michèle Joseph BALA, fille de Jean Baptiste et ??? Marie DURY; ss : Jacques ??? MONNON et ???

Jean Joseph HUAU et Marie Michèle BALA, le 14/05/1781; t : Pierre Joseph HUAU et Jacques CHANTRENNE.

Je n'ai rien d'autre.
Claudine
Jean-Jacques .A1
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 20:28


Inscrit le: 03/05/2008
Messages: 278
Bonjour Claudine et merci pour ces infos !

Vous possédez les retranscriptions des actes de Couvin ?

En fait une partie de mes ancêtres sont originaires de Couvin (la grand-mère de mon arrière-grand-mère) et la distance n'a pas toujours facilité les recherches en Belgique.

Mais l'entraide et internet permettent souvent des avancées intéressantes, pour peu qu'on puisse les vérifier... !

Donc les 1ères infos que j'ai ont l'air fiables, c'est une bonne nouvelle !

Pour Jacques, je viens de me rendre compte que je vous avais tutoyé, j'espère que ça ne vous a pas choqué mais sur une autre file où je suis souvent, nous avons pris cette habitude qui m'a un peu échappée. Désolée !

Bonne soirée.

Sandrine
Claudine.D239
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 21:49


Inscrit le: 22/12/2006
Messages: 401
Comme j'avais des ennuis avec mes messages de réponse, j'avais créé une nouvelle discussion mais je vais la supprimer et vous copier mon message :

Bonjour Sandrine,

j'ignore ce qui se passe mais les 2 messages que j'ai voulu vous envoyer se sont détruits sans raison.
Je recommence donc une nouvelle discussion : Jacques de Bruxelles va se trouver confronté aux transformatios aux AGR aussi je vous envoie les données que je connais :
1- Marie Anne HUBERT, née le 28/05/1693, fille de Frédéric et Christine TROUSSET : ss : Jean REGNIER et Marie MAIRY
2- Marie Anne HUBERT, née le 20/06/1694, fille de Germain et Jeanne MOREAUX; ss : Henri TELLIER et Marie LENOIR.
Il est pratiquement certain que la bonne est la n°2 car lorsqu'elle épouse Jean Baptiste BALLA, leur premier enfant Germain BALA né le 20/08/1716 a pour parrain Germain HUBERT et pour marraine Catherine BALA.
Son grand-père doit normalement être son parrain.
Cordialement
Claudine
Jean-Jacques .A1
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 17:55


Inscrit le: 03/05/2008
Messages: 278
Bonjour Claudine

Et merci pour cette célérité !
Effectivement, il semblerait bien que ce soit cette Marie Anne Hubert qui soit la bonne...

J'espère que Jacques pourra me trouver au moins son acte de mariage avec Ballat, afin de confirmer sa filiation.

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide !

Bon WE (bien pluvieux en Alsace...)

Sandrine
Jean-Jacques .A1
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 21:22


Inscrit le: 03/05/2008
Messages: 278
Re-bonjour Claudine,

Puis-je vous demander d'autres infos concernant Couvin ? En effet, dans mes recherches d'ascendance, il y a certaines dates que je n'ai pas réussi à trouver (les retranscriptions sont-elles filiatives ?) :

- décès de Marie Michèle Théron. Je pense qu'elle était encore vivante au moment du décès de son époux Pierre Martelleur (en 1832). Elle est née le 5 mars 1760 à Couvin (de Nicolas Joseph et Marie Catherine Ruy)
- naissance de Marie Catherine Thiry en 1733 (de Lambert et Marie Anne Colin) à Couvin ou peut être *** des Sarts (lieu du décès de sa mère)
- naissance de Jean Joseph Théron en 1689 (je ne connais pas ses parents, il s'est marié le 25 janvier 1709 à Couvin avec Marie Joseph Destrée)
- décès de Jean Baptiste Ballat le 14 janvier 1784 (date à vérifier, s'il s'agit bien du fils de Germain et Marie Anne Hubert)

Si les actes sont filiatifs, j'aurais éventuellement d'autres demandes, car certaines branches sont totalement bloquées...

Avez-vous également les retranscriptions des villages alentours comme Forges lès Chimay par exemple ? Là aussi je bloque en 1715, pas moyen de trouver les ascendants de Pierre Joseph Huaux...

Il n'y a pas d'urgence à ma demande, bien entendu.

Bon WE à vous et bonne soirée.

Sandrine
Claudine.D239
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 21:44


Inscrit le: 22/12/2006
Messages: 401
Bonsoir Sandrine,

Marie Michelle THERON, née le 05/03/1760, fille de Nicolas et Marie Catherine RUY; ss : Jean Joseph RUY et Marie Michelle Joseph THERON.
Je vais chercher son décès.
Décès de Jean Baptiste BALAT sans précision à la date indiquée..
Cordialement
Claudine
Jean-Jacques .A1
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 21:48


Inscrit le: 03/05/2008
Messages: 278
Bonsoir Claudine,

Quelle rapidité !

Je crains que les retranscriptions ne soient malheureusement pas souvent filiatives... C'est bien dommage...
Claudine.D239
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 12:09


Inscrit le: 22/12/2006
Messages: 401
Bonjour Sandrine,

Elle était effectivement en vie lors du décès de Pierre MARTELEUR le 27 juillet 1832.
Avez-vous l'acte de décès de Pierre MARTELEUR?
Cordialement
Claudine
Jean-Jacques .A1
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 13:01


Inscrit le: 03/05/2008
Messages: 278
Bonjour Claudine,

Oui, j'ai la copie de l'acte de décès de Pierre Martelleur. En fait, j'ai réussi à réunir tous les actes d'état civil de Couvin grâce à leur site internet très bien fait.

Mais dès que je n'ai plus de date précise, ça se révèle assez fastidieux à rechercher...

Et c'est le cas pour le décès de Marie Michèle Théron...

Une petite modification, je viens de trouver la copie de l'acte de décès de Marie Michèle Théron ! J'ai passé l'après-midi à éplucher tous les actes de Couvin, Pesche et *** des Sarts pour finalement trouver son décès à *** des Sarts le 20 décembre 1836... !
jacques bxl
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 13:48



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonjour Sandrine

Je ne comprends pas comment le message est arrivé là

J?ai trouvé les actes de baptêmes et de mariages sur Couvin

Ils n?apprennent rien de plus de ce que Claudine vous a renseignée

Si vous voulez les actes, je peux vous les envoyer

@micalement

Jacques Bxl


http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Jean-Jacques .A1
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 17:08


Inscrit le: 03/05/2008
Messages: 278
Bonjour Jacques,

L'acte de mariage de Ballat et Hubert n'indique-t-il pas les parents des mariés ??? C'était surtout sur cet acte que se situait le point de litige...

Je veux bien que vous me fassiez parvenir les actes. S'agit-il de photocopies ou de photos numériques ? Je prends bien sûr les frais à ma charge.

@+
jacques bxl
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 18:40



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Sandrine

j'ai malheureusement omis de faire une photo de l'acte de X bahat-hubert,je le ferai mardi prochain,mais il n'y a pas les noms des parents

envoi moi en MP ton adresse email (photos numériques)

@micalement

Jacques de Bxl
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Jean-Jacques .A1
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 20:10


Inscrit le: 03/05/2008
Messages: 278
Bonjour Jacques,

Je t'ai fait parvenir mon adresse mail par MP.

Je te remercie déjà pour les actes.

Serait-il possible, pour mardi, de rajouter l'acte de décès de Marie Anne Hubert le 26 novembre 1762 à Couvin ? Je ne pensais pas en avoir besoin, mais si sa filiation n'est pas connue sur son acte de mariage, peut-être sera-t-elle indiquée sur son acte de décès ? Ce sera ma dernière piste pour assurer de manière certaine sa filiation.

J'aurais encore une dernière faveur... Je bloque sur une dernière branche belge, si je pouvais avoir l'acte de naissance de Pierre Joseph Huaux le 25 avril 1715 à Forges les Chimay, cela me permettra sans doute d'avancer un peu de ce côté ci...

Si ça pose un problème, ce n'est pas grave, je comprendrais...

Bonne soirée encore et merci pour les envois d'actes.

Sandrine
jacques bxl
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 23:29



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonsoir Sandrine

j'ai pris note pour mardi

Jacques Bxl
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


jacques bxl
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: mardi 16 septembre 2008 19:06



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonjour Sandrine

Comme je le pensais, les parents ne sont pas indiqués sur l?acte de mariage

X Billat-Hubert 27/11/1715

X Huau-Ballat 14/05/1781

+ Anne Hubert 26/11/1762 pas les noms des parents

o Pierre Joseph Huaux 25/04/1715 à Chimay dans la marge (Forges)
les actes à Forges ne commencent qu?en 1737

je t?envoi les 4 actes

Jacques Bxl

http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Jean-Jacques .A1
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: mardi 16 septembre 2008 22:09


Inscrit le: 03/05/2008
Messages: 278
Bonsoir Jacques

Je te remercie pour l'envoi des actes, effectivement, pour Hubert, ça ne m'avance pas beaucoup...

Mais merci quand même !

Bonne soirée et peut-être à bientôt.

Sandrine
Michele.L26
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: jeudi 16 avril 2009 17:38


Inscrit le: 20/09/2005
Messages: 11
Bonjour,

Je recherche des ascendants et une piste se dessine en Belgique, dont une à Couvin.

Auriez-vous la possibilité de vérifier les informations suivantes ?

Marie Thérèse Françoise BOIS, née le 23 juillet 1781 ou 1782. Ses parents sont Jean François et Marguerite Debare.
J'aurai besoin des informations contenues dans son acte de naissance.

Elle aurait peut être eu une fille, Marie Thérèse Joséphine LEDOUX, née en 1798 ou 1799, avec Jean Pierre Marcel LEDOUX, dont la naissance a pu avoir lieu aussi à Couvin (fils de Hubert Joseph et Louise BRUNOT).

Je cherche enfin Jean Pierre Marcel LEDOUX, né en 1780.

Si vous aviez la gentillesse de vérifier ces informations, vous me permettriez de débloquer mes recherches, qui sont au point mort depuis + de 6 mois. Si j'arrive à relier Jean Pierre à Marie Thérèse, je pourrais rattacher un autre arbre.

Par avance merci de votre attention.

Cordialement,
Stéphanie
Claudine.D239
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: vendredi 17 avril 2009 01:13


Inscrit le: 22/12/2006
Messages: 401
Bonjour Stéphanie,

Marie Thérèse Françoise BOIS, fille de François et Marguerite BARRE; ss : Alexandre WILMART et Marie Thérèse ANCEAU, les parents sont mariés à Couvin
Cordialement
Claudine
Claudine.D239
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: vendredi 17 avril 2009 01:18


Inscrit le: 22/12/2006
Messages: 401
Mariage du 24/01/1774 : Jean François BOIS baptisé à Delin, Corediensis, Normandie et Marguerite DE BARRE, baptisée à Oiry, Leodiensis, Luxembourg.
Claudine
Claudine.D239
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: vendredi 17 avril 2009 01:19


Inscrit le: 22/12/2006
Messages: 401
Voici les témoins : Charles BOIS et Antoine BLONDEAU
Michele.L26
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: vendredi 1 mai 2009 20:51


Inscrit le: 20/09/2005
Messages: 11
Bonsoir,
Merci pour ces infos qui me sont précieuses; et qui me permettent d'avancer
Cordialement
Thumb Up
Stephanie
Michele.L26
Recherche sur Couvin (Jacquesbrux)
Envoyé le: mercredi 6 mai 2009 10:13


Inscrit le: 20/09/2005
Messages: 11
Bonjour Claudine,

Je me permets de vous solliciter à nouveau. J'aurai besoin d'une recherche d'acte sur Falmagne. Si vous ne pouvez la réaliser, pourriez-vous m'indiquer le forum correspondant svp ?

Il s'agit d'Hubert Joseph LEDOUX, fils de Pierre Joseph et de Anne Leclef.
Il est né le 1er août 1762 à Falmagne, et décédé le 7 septembre 1790 à Falmagne, à l'age de 28 ans.
Son père est lui décédé Le 23 septembre 1790.
Je pense qu'ils ont été victime dans la bataille de Falmagne.

Je le soupçonne (^^) d'avoir épousé Louise Brunot, et d'avoir eu au moins 1 enfant : Jean Pierre Marcel.
Si l'acte de décès comporte des détails dans ce sens, je pourrais le rattacher à mon arbre.

Par avance merci pour vos réponses.

Cordialement
Répondre |  | 

Aller au forum