Forums

 
Recherche sur Verviers - Filae.com
Bianca.B10
Recherche sur Verviers
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 03:17


Inscrit le: 05/08/2008
Messages: 5
Bonjour,

mes recherches m'amènent à Verviers mais j'habite Rome... qui peut m'aider??

Mes recherches concernent mes arrières-grands parents au Grand Rechain et Petit Rechain:

catherine josèphe DENIS née au Gd Rechain le 27/01/1844 X lambert ERNOTTE déjà décédé en 1918

pierre joseph JAMME né le 14 juin 1879 au Petit Rechain, fils de Léonard Antoine Joseph JAMME et Catherine LEJEUNE, a deux frères François et Antoine
x avant 1882 avec Marie Catherine ERNOTTE qui est de Polleur

Sinon, si un jour j'arrive à aller en belgique,ou devrais-je aller pour voir toutes les archives?? c'est accessible sans problème??

merci par avance,
et à charge de revanche si je peux aider à Rome Smile
bianca
Marc.H166
Recherche sur Verviers
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 22:18


Inscrit le: 01/03/2007
Messages: 120
Bonsoir Bianca,

les villes dont vous parler sont situées dans la province de Liége.

En Belgique les communes sont regroupées , par canton où arrondissement, vous trouverez la commune faisant office de chef lieu en cliquant sur ce lien.

http://www.web.be/communes/arve.htm

Ainsi vous aurez l'adresse de l'hotel de ville, où vous pourrez écrire, pour obtenir les actes concernés.



LIEGE ARCHIVES DE L'ÉTAT À LIÈGE Rue du chéra, 79
4000 Liège Tel: (+32) 04 / 252.03.93 Fax: (+32) 04 / 229.33.50
Archives.Liege@arch.be

Les Archives sont libre d'accès, moyennant l'achat d'un pass, d'une semaine pour les archives de la ville concernée, où annuel valable dans toutes les archives du Royaume.

Cordialement Marc

Bianca.B10
Recherche sur Verviers
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 23:49


Inscrit le: 05/08/2008
Messages: 5
Bonsoir Marc,

merci pour la précision sur l'organisation canton/arrondissement, j'avais seulement regardé la grosse ville la plus proche sur ma carte de la Belgique Sad

Bien amicalement,
bianca
Répondre |  | 

Aller au forum