Forums

 
Couple LAYRAL/PAGES - Filae.com
Pierrette.R69
Couple LAYRAL/PAGES
Envoyé le: lundi 3 novembre 2008 00:35


Inscrit le: 01/02/2008
Messages: 87
Bonjour,quelqu'un pourrait-il me donner des rensignements sur mes AAGP paternels?
-Layral Jean Joseph ,maréchal des logis,gendarme à cheval,qui à un moment a été rattaché à la caserne de gendarmerie de Revel(31) où est né son fils en 1840 , et qui serait décédé accidentellement à Miélhan(32).
-Pagès Marie Victoire , son épouse ,dont la mère a vécu à Béziers(je ne sais pas combien de temps)

Je manque de lieux et de dates ,et je n'arrive pas à retrouver leur trace généalogique ... Le moindre détail serait le bienvenu , les conseils de recherche aussi !
Merci d'avance
PierretteWall Bash :
Jacqueline.P164
Couple LAYRAL/PAGES
Envoyé le: lundi 3 novembre 2008 06:48



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 817

Bonjour PIERRETTE

Il existe aussi un site des archives de la GENDARMERIE NATIONALE

OFFICIERS
SHAT
Chateau de Vincennes
BP 10700841 ARMEES
Dossier série YE ou YF

SOUS-OFFICIERS
ARCHIVES DEPARTEMENTALES
SERIE 1 R Registre du recrutement du Département de recensement à l'âge de ses 20 ans (soit Commune de naissance, soit Commune de résidence).

Je pense qu'avec son acte de naissance, il vous sera facile de faire cette démarche auprès des AD du Département concerné.

Bonne chance
trefle trefle trefle

Jacqueline
Aide dans le 42 et le 43
Pierrette.R69
Couple LAYRAL/PAGES
Envoyé le: lundi 10 novembre 2008 21:42


Inscrit le: 01/02/2008
Messages: 87
Merci Jacqueline ,mais je ne connais ni sa date de naissance ,ni sa commune de naissance , ni
sa commune de résidence !
Pierrette.R69
Couple LAYRAL/PAGES
Envoyé le: lundi 10 novembre 2008 21:50


Inscrit le: 01/02/2008
Messages: 87
Bonjour Claire , j'ai bien demandé par courrier à la mairie de Miélan son acte de décès , mais comme je n'avais pas la date exacte , je n'ai jamais reçu de réponse! Et ma santé ne me permet pas en ce moment de déplacements un peu long . Quand ça ira mieux j'irai aux AD consulter les TD ,mais à présent il n'en est pas question .Merci pour vos conseils !
Répondre |  | 

Aller au forum