Forums

 
Famille STAMM - Filae.com
Virginie.L669
Famille STAMM
Envoyé le: mardi 11 novembre 2008 21:47


Inscrit le: 30/06/2007
Messages: 1
Bjr,

Je recherche simplement la famille et mes racines de la famille STAMM, je sais que j'ai de la famille en SUISSE, mon grand père est né le 10/11/1898 à MONTHEY et il avait des frères et j'aimerai savoir si y a encore des enfants stamm dans ce coin ? merci reflechis
CYD
Famille STAMM
Envoyé le: mercredi 12 novembre 2008 09:55



Inscrit le: 17/07/2004
Messages: 1 412
Bonjour,
1) Le nom du lieu s'écrit MONTHEY et se trouve dans le Canton du Valais.
2) Mais attention, votre ancêtre est né à Monthey/VS mais le lieu de naissance n'a aucune influence en Suisse sur le lieu d'origine !
on ne peut pas être suisse sans avoir un lieu d'origine qui se transmet de père en fils.
3) Pour ce qui concerne l'explication du lieu d'origine, il est indispensable de connaître cette spécificité suisse avant de faire toute recherche, allez voir les explications que donne la Société neuchâteloise de Généalogie sur son site.
4) Les STAMM (qui veut dire en allemand: tronc !) sont d'origine suisse allemand, car il y des STAMM originaires de:
Stamm de Kölliken AG (Canton d'Argovie)
Stamm de Staffelbach AG
Stamm de Schaffhausen SH (Canton de Schaffhouse)
Stamm de Schleitheim SH
Stamm de Thayngen SH
Stamm de Felben-Wellhausen TG (Cant. de Thurgovie)
Stamm de Elsau ZH (Canton de Zurich)

YD

Boulay.Guillaume
Famille STAMM
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2014 00:08


Inscrit le: 04/09/2014
Messages: 3
Bonjour, votre message a six ans d'age, mais je ne le vois que maintenant. Seriez-vous la petite fille de Charles Stamm né en 1898 à Monthey et décédé à Ars sur Moselle? Si c'est le cas nous sommes cousins et vous avez déjà peut-etre trouvé sur *** la photo que j'ai mise en ligne de la fratrie Stamm. Je vous invite à me contacter gmboulay@gmail.com
A bientot
Guillaume Boulay
Répondre |  | 

Aller au forum