Forums

 
comment récupérer les arbres ? - Filae.com
Christian.G1594
comment récupérer les arbres ?
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 21:59


Inscrit le: 24/11/2008
Messages: 1
Bonsoir,
Il y a quelques années !!! j'ai fait quelques pas de généalogie et j'avais donc transmis mes arbres sur Généalogie.com. Quelqu'un peut peut-être me dire comme je peux les récupérer car je peux lire encore mes arbres mais je souhaiterias les récupérer pour les graver ?
Merci pour la réponse.
C. GUEGUEN
Gilbert.M11
comment récupérer les arbres ?
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 23:33



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979
Bonsoir Christian,
Si je comprends bien, vos arbres sont toujours accessibles sur le site genealogie.com. Il vous faut alors procéder à un export Gedcom vers votre ordinateur pour chacun de vos arbres. Si vous possédez un logiciel de généalogie, vous pourrez alors ouvrir ces fichiers Gedcom, les mettre en forme en fonction de votre logiciel et les sauvegarder. Vous pouvez, à minima, graver directement les fichiers Gedcom que vous pourrez toujours réutiliser lorsque vous aurez un logiciel si vous n'en possédez pas. Pour réaliser cet export Gedcom, une fois votre arbre ouvert, vous avez sur la droite de l'écran une fenêtre "Gérer votre Arbre". La cinquième ligne s'intitule "Import/Export Gedcom". Cliquez dessus et une autre fenêtre s'ouvre sur l'onglet "Gedcom". Juste en dessous vous avez "Sauvegardez les données de votre arbre dans un fichier Gedcom". Vous cliquez dessus et le site va générer un fichier que vous n'aurez plus qu'à sauvegarder sur votre machine. J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement, Gilbert
Répondre |  | 

Aller au forum