Forums

 
pour maurice derambure - Filae.com
Marie.R530
pour maurice derambure
Envoyé le: lundi 29 décembre 2008 08:10


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 36
bonjour maurice
j'ai lu sur votreforum du stalag IX qu'on pouvait avoir des renseignements aux AD pour les personnes de plus de 90ans.
mon pere louis jeanneteau est reste 5 ans dans ce stalag et j'aimerais bien avoir tout ce qui concerne cette periode.
que dois je demander?
je vous remercie et je vous offre tous mes voeux pour 2009
cordialement
m renou
Maurice Derambure
pour maurice derambure
Envoyé le: lundi 19 janvier 2009 21:16



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonsoir Marie,
Je découvre votre message qu'aujourd'hui et de manière fortuite sur un moteur de recherche de mon patronyme. Vous auriez dut me contacter sur la file du stalag IXA. Il est vrai que l?auteur de la file n?a pas suivi et n?a pas répondu à mes infos ???
Je vous fais un copier-coller de mes réponses :

Bonjour,
Mon père Marcel DERAMBURE fut également prisonnier au stalag IXA (Ziegenhain - Allemagne) le 27.07.1940. Il à été transformé en travailleur libre en février 1944 et rapatrié le 24.04.1945 par le centre de LONGUYON (Meurthe & Moselle)
J'ai eu cette information par le Ministère de la Défense, bureau des archives des victimes des conflits contemporains à CAEN. Pour connaître un peu plus l'activité de son régiment, il m'a été conseillé de m'adresser aux Archives militaires du Château de Vincennes. Je vais reprendre les détails et vous transmettrais les coordonnées.
Cordialement.
Maurice

Bonjour,
Je reviens sur mon précédent message et le complète.
J?ai obtenu du :
1- Ministère de la Défense, Direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives, Service Historique de la Défense, Bureau des archives des victimes des conflits contemporains ? BP 552 ? 14037 Caen CEDEX, l?affectation, le matricule, le lieu de capture, d?internement et de transfert de mon père.
2- Ministère de la Défense, Direction du Service National, Bureau des Archives administratives militaires ?Caserne Bernadotte ? 64023 PAU CEDEX, pas de renseignement dans le sens ou les dossiers individuels des personnes âgées de plus de 90 ans (mon père et né en 1917) sont reversés aux archives départementales du lieu de naissance ou de recensement.
3- Ministère de la Défense, Direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives ? Château de Vincennes ? BP 166 ? 00468 Armées, un ensemble de renseignements sur la consultation des journaux de marche et opération ainsi que l?historique du régiment des unités de l?Armée Française. Les salles de lectures sont spécifiques selon les Armées, Terre, Air, Marine, Gendarmerie Nationale etc.
Il convient de se déplacer et il est conseillé de prendre contact en amont au service d?accueil public au 01.41.93.20.95.
Pour cette dernière, je n?ai pas encore eu la possibilité d?y faire des recherches.
Espérant que cela aidera. Cordialement.
Maurice

J?espère que vous pourrez obtenir vos renseignements, ce n?est pas simple mais il faut être patient.
Cordialement.
Maurice
Popop. D59
pour maurice derambure
Envoyé le: dimanche 15 mars 2009 13:48


Inscrit le: 15/03/2009
Messages: 2
Suite au décés d'un membre proche j'ai fait des recherches sur ce cite et j'ai vu que vous recherchez un dénomé Jacques Zeboulon qui habitait rue de Belleville. je crois savoir qu'il s'agit de Jacques Zebouloun 12 rue edouard Donzelot 22710 Penvenan tel. 02 96 92 81 66 est-ce le même ?
Bien à vous
Maurice Derambure
pour maurice derambure
Envoyé le: dimanche 15 mars 2009 17:32



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonjour Popop.D59,

Merci de votre message et de votre attention à ma recherche.
Je ne peux pas vous dire si ce Jacques ZEBOULOUN est celui que je recherche mais un détail attire mon attention, son adresse en Côte d'Armor.
Il est l'époux de Marguerite LEBON. Cette dernière était avec Jacques mes amis d'enfance et Marguerite passait toutes ses vacances en Bretagne.
Connaissez-vous ce Jacques et savez-vous si c'est bien le couple que je cite.
Si votre réponse est positive, ce serait formidable que grâce à vous je puisse reprendre contact avec ce grand ami.
Merci encore.
Vous pouvez également me répondre sur ma messagerie: jomaur2@orange.fr
Cordialement.
Maurice
Maurice Derambure
pour maurice derambure
Envoyé le: lundi 16 mars 2009 11:35



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonjour Popop.D59,

Ce message pour vous dire que j?ai appelé Jacques, dont vous m?avez donné les coordonnées.
C?EST BIEN LUI !!!
Un immense merci, d?autant plus que par ce contact, je retrouve également d?autres amis d?enfance.
Pouvez-vous me dire si vous avez un lien avec Jacques.
Cordialement.
Maurice
Popop. D59
pour maurice derambure
Envoyé le: dimanche 22 mars 2009 15:51


Inscrit le: 15/03/2009
Messages: 2
Bonjour
Mes recherches n'étaient pas orientées sur Jacques et Marguerite que je connaissais mais plutôt sur Christine dite Zizine et son frére Hébert Zizine était une amie de Marguerite le sont-elles encore si vous le savez merci de me le signifier.
Bien à vous
Maurice Derambure
pour maurice derambure
Envoyé le: dimanche 22 mars 2009 23:14



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonsoir Popop.D59,
Je transmets votre message à Jacques et Marguerite.
Dès leur réponse je vous tiens au courant.
A bientôt, cordialement.
Maurice
Maurice Derambure
pour maurice derambure
Envoyé le: mercredi 1 avril 2009 22:50



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 113
Bonsoir Popop.D59
Juste pour vous dire que je n?ai pas encore de réponse?
Peut-être que le silence en est une ?
Cordialement.
Maurice
Raoul.F30
pour maurice derambure
Envoyé le: mercredi 31 août 2011 09:45


Inscrit le: 31/08/2011
Messages: 1
Bonjour Maurice

Est ce vous qui avez fait une demande
d'infos sur GENNPDC
concernant vos recherches sur Wormhout ?
Si oui vous pouvez me contacter.
FICHAUX José, j'habite
SAINT POL SUR MER
Répondre |  | 

Aller au forum