Forums

 
Lafrance Pierens - Filae.com
Marjorie.L117
Lafrance Pierens
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 23:04


Inscrit le: 24/06/2007
Messages: 3
Je cherche des renseignements sur le mariage Lafrance Marie Angelique et Pierens Jacques car possedant l'acte de naissance de leur fille Marie Louise Pierens je n'arrive pas a trouver le village d'ou est native la maman, sur l'acte c'est ecrit: "native de la paroisse wittje".Donc si quelqu'un pourrait m'aider cela m'arrangerais beaucoup.

Cordialement.
Marjorie.

PS: Je recherche un Monsieur Jean Luc W inscrit sur ce site et ayant les memes ancetres que moi en tout cas pour ce nom.
robertbel
Lafrance Pierens
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 00:23



Inscrit le: 05/05/2005
Messages: 5 081
Bonsoir Marjorie

D'après le nom du père, il s'agit, à mon avis, d'un nom d'origne flamande
( belgique ou france )ou encore hollandaise

A quelle date a eu lieu la naissance et dans quel département ?

Dans le futur, quand vous faites une demande,donnez tous les renseignements en votre possession

Amicalement


Robert de Belgique


Marjorie.L117
Lafrance Pierens
Envoyé le: lundi 26 janvier 2009 15:44


Inscrit le: 24/06/2007
Messages: 3
Marie Louise Pierens est née en 1789 le 10 decembre a Noordpeene (Flandres francaises) sur l'acte il est ecrit:"ay baptisé Marie Joseph Louise fille legitime de Jacques Pierens natif de cette paroisse et de Marie Angelique Lafrance native de la paroisse wittje"

Merci de votre aide.
Cordialement.
Marjorie.
robertbel
Lafrance Pierens
Envoyé le: lundi 26 janvier 2009 16:53



Inscrit le: 05/05/2005
Messages: 5 081
Bonjour Marjorie

J'ai regardé les cartes de Cassini et un seul nom ressemble à Wittje. Il s'agit de WITTES dans l'arrondissement de St Omer, canton de Aire sur la Lys code INSEE 62901. C'est assez proche de Noordpeene et comme nos ancetres ne faisaient pas beaucoup de KM pour trouver l'ame soeur, on peut envisager que Wittes est la bonne paroisse.
Vous pourriez peut etre prendre contact avec le curé de Wittes et de Noordpeene etlui poser la question s'ils connaissent une paroisse du nom de Wittje.
Bonne recherche

Robert


Marjorie.L117
Lafrance Pierens
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 15:39


Inscrit le: 24/06/2007
Messages: 3
Merci de vos renseignements et je vais aller voir à Wittes car j'habite pas tres loin de la.

Merci beaucoup.

Marjorie.
Répondre |  | 

Aller au forum