Forums

 
Recherche une personne qui se rend aux Archives de l?Etat à LIEGE ou à BRUXELLES - Filae.com
Jean-François.C286
Recherche une personne qui se rend aux Archives de l?Etat à LIEGE ou à BRUXELLES
Envoyé le: samedi 14 février 2009 20:03


Inscrit le: 16/01/2008
Messages: 14
Ne pouvant me rendre à LIEGE ou à BRUXELLES du fait que je réside en France à Mulhouse (Sud de l?Alsace), je recherche quelqu?un qui se rend régulièrement aux Archives de l?Etat soit rue Chéra à LIEGE, soit à Anderlecht BRUXELLES (Merci Jacques Thumb Up ) pour faire une copie d?acte et des recherches ciblés d?après une table alphabétique des registres des baptêmes provenant des registres paroissiaux (les registres des naissances n?ont été établis qu?à partir de 1797 à Waimes). Renseignements transmis par Le Préposé à l?Etat civil de Waimes.
Il va sans dire que tous frais de copies seront à ma charge.
Merci d?avance
Bien cordialement
J.F. CAP
jf.cap@tele2.fr

"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va, car il ne sait pas où il est. En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir"
L'archiduc Otto de Lorraine-Habsbourg à Nancy
jacques bxl
Recherche une personne qui se rend aux Archives de l?Etat à LIEGE ou à BRUXELLES
Envoyé le: dimanche 15 février 2009 00:40



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
bonjour Jean François

les régistres paroissiaux commencent en 1654 à Waimes

on peut aussi les visionner aux archives de l'état à Anderlecht (Bruxelles)

@micalement

jacques de bruxelles
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Jean-François.C286
Recherche une personne qui se rend aux Archives de l?Etat à LIEGE ou à BRUXELLES
Envoyé le: lundi 16 février 2009 01:20


Inscrit le: 16/01/2008
Messages: 14
Merci Jacques pour ces précisions que j'ignorais totalement, ce qui veut dire que je peux également lancer un appel aux amis Bruxellois
Pour info, je fais parti du C.D.H.F de GUEBWILLER en Alsace www.gdhf.net si besoin est.
Bien cordialement
J.F. CAP
"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va, car il ne sait pas où il est. En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir"
L'archiduc Otto de Lorraine-Habsbourg à Nancy
jacques bxl
Recherche une personne qui se rend aux Archives de l?Etat à LIEGE ou à BRUXELLES
Envoyé le: mardi 17 février 2009 21:14



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
bonsoir Jean François

on attend juste maintenant les actes que tu recherches

j'irai mardi prochain

je fais des photos numériques (plus de photocopieuse à BruxellesSad
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Jean-François.C286
Recherche une personne qui se rend aux Archives de l?Etat à LIEGE ou à BRUXELLES
Envoyé le: mardi 17 février 2009 22:09


Inscrit le: 16/01/2008
Messages: 14
Bonsoir Jacques,
Merci pour la proposition, Thumb Up que j'accepte bien volontier
Pour les photos numérique, çà me va trés bien, c'est beaucoup plus performant en netteté, plus pratique et c'est une technique que j'utilise le plus possible
Mon e_mail : jf.cap@tele2.fr pour un échange de documents (plus pratique et plus conviviale que cette messagerie impersonnelle qui reste trés pratique malgrés tout pour rentrer en contact)
Amicalement
J.F. CAP
"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va, car il ne sait pas où il est. En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir"
L'archiduc Otto de Lorraine-Habsbourg à Nancy
jacques bxl
Recherche une personne qui se rend aux Archives de l?Etat à LIEGE ou à BRUXELLES
Envoyé le: jeudi 19 février 2009 13:15



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
bonjour Jean François

pourrait tu me donner les patronymes que tu recherches, ainsi que les dates

@micalement

jacques de bxl
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Jean-François.C286
Recherche une personne qui se rend aux Archives de l?Etat à LIEGE ou à BRUXELLES
Envoyé le: jeudi 19 février 2009 21:54


Inscrit le: 16/01/2008
Messages: 14
Bonsoir Jacques,
Voiçi la réponse exacte du Préposé de l?Etat Civil de WAISMES : Nous possédons une table alphabétique des registres des baptêmes provenant des registres paroissiaux (les registres des naissances n?ont été établis qu?à partir de 1797 à Waimes). Dans cette liste nous trouvons effectivement un dénommé Etienne CAP né le 27.01.1791 dont le père était prénommé François (d?Ondenval/WAIMES) et la mère Catherine BONIFACE(d?Ondenval/WAIMES).
Comme convenu, je recherche les copies d?acte de naissance ou de baptême de Etienne CAP né le 27.01.1791 à d?Ondenval/WAIMES
Je recherche tout acte ; la copie de l?acte de mariage de François ou Jean François CAP avec Catherine BONIFACE à Ondenval/WAIMES
je recherche les copies de l?acte de naissance ou de baptême de François ou Jean François CAP décédé le 21.12.1796 agé d?environ 56 ans à Bouxières sous Froidemont en France
je recherche les copies de l?acte de naissance ou de baptême de Catherine BONIFACE décédée le 29 février 1824 à Nancy agée de 84 ans. (Tous originaire à priori d?Ondenval/WAIMES)Voir tout acte avec le patronyme CAP
J?espère avoir été le plus claire possible.
Pour la ou les réponses, merci de faire parvenir les copies en pièces jointes via : jf.cap@tele2.fr
Merci encore quelque soit la ou les réponses et bien évidement me tenir au courant des frais
Si tu as besoin dans le département du Haut-Rhin ainsi que pour la Meurthe et Moselle ne te gêne pas
Bien amicalement
Jean François CAP

"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va, car il ne sait pas où il est. En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir"
L'archiduc Otto de Lorraine-Habsbourg à Nancy
Jean-François.C286
Recherche une personne qui se rend aux Archives de l?Etat à LIEGE ou à BRUXELLES
Envoyé le: vendredi 20 février 2009 21:50


Inscrit le: 16/01/2008
Messages: 14
Bonsoir Jacques
Désolé cela vient de m?arriver à l?instant.
Serait-t?il possible de me faire parvenir tous les actes concernant : Pierre Joseph CAP décédé le 30 mars 1807 à Waimes marié avec Marie Catherine GIET née le 27 mars 1774 à Ondenval Waimes et décédée le 17 juillet 1832 à Waimes.
Merci de me faire parvenir, si possible via photos numériques à jf.cap@tele2.fr tous documents les concernants voir peut-être les enfants
Juste pour info : aprés le décédé de Pierre Joseph CAP en 1807, Marie Catherine GIET se serait remariée le 14 août 1814 à Waimes avec Jean Pierre LECOQ
Bien amicalement et excellent week end
Jean François CAP

"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va, car il ne sait pas où il est. En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir"
L'archiduc Otto de Lorraine-Habsbourg à Nancy
jacques bxl
Recherche une personne qui se rend aux Archives de l?Etat à LIEGE ou à BRUXELLES
Envoyé le: mercredi 25 février 2009 17:47



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonjour Jean François

Il n?y a pas de table des registres paroissiaux, ils manquent des années, les actes sont en français ou en latin, les actes civils à partir de l?année 1830 sont en allemand

J?ai trouvé l?acte de baptême d?Etienne Cap 27/01/1791 fils de Jean François et Catherine Boniface
Il n?y a pas de naissance, ni de mariage Cap à Waimes
Il y a un couple Alexandre Boniface et Regina Serurti qui ont 3 enfants en 1737-1738-1740, mais pas prénommée Catherine
L?acte de décès du 21/12/1796 est manquant

Pierre Joseph Cap + 30/03/1807 âgé de 33 ans

Marie Catherine Giet o 27/03/1774 l?acte est manquant

Son remariage 14/08/1814 je ne l?ai pas trouvé

Son décès 17/07/1832 en allemand

Je n?ai pas fait fort avancé le smilblick

Désolé

Jacques de bxl

http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Jean-François.C286
Recherche une personne qui se rend aux Archives de l?Etat à LIEGE ou à BRUXELLES
Envoyé le: jeudi 26 février 2009 17:49


Inscrit le: 16/01/2008
Messages: 14
Bonsoir Jacques,
Hier soir, j?ai accusé réception des actes avec grande joie Jump . J?ai déjà agrandi, "disséqué"» Book puis rangé celui d?Etienne CAP qui est un de mes descendants en ligne direct. Grand merci pour votre dévouement et votre réactivité bravo. Enfin le premier papier faisant officiellement le lien entre la France et la Belgique car jusqu?à ce jour ce n?était que des on dit mais rien d?officiel d?où l?immense importance du résultat de vos recherches concernant cet acte dans une période très troublée sans état civil officiel. Par contre dommage pour son père et sa mère mais on ne peut pas gagner à chaque coup Neutral .
Je vais toutefois me permettre de vous faire parvenir les actes de décés de Jean François CAP et de Catherine BONIFACE pour avis.
Idea Pensez-vous judicieux que je lance un appel pour les archives d?Etat de Liège, n?aurait on pas plus de chance. Est-ce qu?il y aurait une différence du faite qu?il manquait des actes à Bruxelles où les archives de Bruxelles sont copies conforme par rapport à Liège ?
Idea Je vais essayer de questionner de nouveau M. le Préposé de l?Etat civil de Waimes pour essayer de "glâner" d?autres informations Idea ou peut-être faire appel à une tierce personne pour, si c?est possible, consulter librement les tables au vue de la réponse faite de Mr le Préposé de Waimes
Nous possédons une table alphabétique des registres des baptêmes provenant des registres paroissiaux (les registres des naissances n?ont été établis qu?à partir de 1797 à Waimes). Dans cette liste nous trouvons effectivement un dénommé Etienne CAP né le 27.01.1791 dont le père était prénommé François (d?Ondenval/WAIMES) et la mère Catherine BONIFACE(d?Ondenval/WAIMES).
Merci encore pour votre travail, c?est sympa Thumb Up
Si vous avez un besoin dans le Haut-Rhin, surtout n'hésitez pas.
Bien cordialement à vous ainsi qu'à votre proche entourage.
J.F. CAP
jf.cap@tele2.fr

"Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va, car il ne sait pas où il est. En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l'avenir"
L'archiduc Otto de Lorraine-Habsbourg à Nancy
jacques bxl
Recherche une personne qui se rend aux Archives de l?Etat à LIEGE ou à BRUXELLES
Envoyé le: vendredi 27 février 2009 16:57



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonjour Jean François

Les microfilms à Anderlecht sont les mêmes qu?a Liège



@micalement

jacques de bxl

http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Répondre |  | 

Aller au forum