Forums

 
Fiche matricule et uniforme - Filae.com
Alexandra.B488
Fiche matricule et uniforme
Envoyé le: lundi 13 avril 2009 16:02


Inscrit le: 05/10/2007
Messages: 23
Bonjour

Voici la photo de mon grand père né dans le 82 en 1915, j'ai souhaiter me procurer sa fiche matricule (n'ayant pas trouvé son livret militaire ) en m'adressant aux AD du Tarn et Garonne . Il se trouve qu'il ne l'on pas !? Possédant une photo de lui prise au 41 régiment d'Artillerie de Périgeux prise en 1937 je me suis adressé aux archives de Dordogne même réponse pas de fiche matricule à son nom ! Sur cette photo on vois le numéro 64, a quoi correspond t il ? Je sais qu'il était partis pour l'armée a Casablanca , Marrakech , Meknes puique j'ai des photo de lui a ses endroits là en 1937 également. Comment et ou pourai je trouvé sa fiche matricule ?


Nom rechercher : Cavaillé,Andrieu,Simet,Pavia,Garrigues,Antoni-Restoé,Gaben, Tabarlt, Vales, Vivens, Malirat,Pleine cassagne,Pouxviel,Poussou,Merly, Brassac,Dejean,Delrieu
Cecile.B359
Fiche matricule et uniforme
Envoyé le: lundi 13 avril 2009 17:20



Inscrit le: 01/08/2008
Messages: 2 043
Bonjour alexandra
Essayez de faire votre demande à Pau.
Voici l'adresse :Bureau central d'archives administratives militaires ,caserne Bernadotte
64023 Pau cedex.
Envoyer une preuve de votre filiation ,ils sont stricte là-dessus.
Cecile

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .
54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret..
57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin..
Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler,
ettinger,scheer,Kintziger..
72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée
Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux..
30:Beratto,Lauze,Guillot...
GDL:Velschen,Ruber..
35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier
22:Burel
LucileB
Fiche matricule et uniforme
Envoyé le: lundi 13 avril 2009 17:59



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502
Bonsoir Alexandra,

Où habitait-il en 1935 ? Lorsqu'il avait 20 ans exactement?

Car c'est aux Archives Départementales dont dépendait son domicile que vous trouverez sa fiche matricule.



Cecile.B359
Fiche matricule et uniforme
Envoyé le: lundi 13 avril 2009 18:10



Inscrit le: 01/08/2008
Messages: 2 043
Lucilej'ai conseillé à Alexendra d'ecrire à Pau car j'ai moi meme fait une demande aux Ad du domicile de mon oncle à ses 20 ans et c'est la directrice qui m'a repondu qu'ils ne l'avaient pas et que je devais m'adresser à Pau.
Mon oncle etait né en 1922.
Cecile

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .
54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret..
57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin..
Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler,
ettinger,scheer,Kintziger..
72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée
Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux..
30:Beratto,Lauze,Guillot...
GDL:Velschen,Ruber..
35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier
22:Burel
LucileB
Fiche matricule et uniforme
Envoyé le: lundi 13 avril 2009 18:16



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502
Cécile,

Je crois que les registres matricules sont reversés aux AD, 72 ans après le recensement

Donc : 1935 + 72 = 2007

C'est pourquoi je ne comprends pas que pour vous en 1922, il n'y ai rien eu aux AD..... mais peut etre sont-ils en retard dans les versements d'archives?????

Cecile.B359
Fiche matricule et uniforme
Envoyé le: lundi 13 avril 2009 18:50



Inscrit le: 01/08/2008
Messages: 2 043
Lucileoui bizarre et Pau n'a rien voulu me communiquer car je ne suis pas sa veuve ,ni sa fille ,ni sa petite fille.
Le pauvre il n'a pas eu le temps de se marier il à disparu en allemagne en 1944.
A vrai dire je me demande si il a eu une fiche matricule car il est parti pour le Sto là-bas.
Cecile
.
Lucile si c'est l'année du recensement qui compte moi ça fait 1942+72=2014 ,cela doit etre pour ça.
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .
54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret..
57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin..
Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler,
ettinger,scheer,Kintziger..
72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée
Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux..
30:Beratto,Lauze,Guillot...
GDL:Velschen,Ruber..
35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier
22:Burel
Alexandra.B488
Fiche matricule et uniforme
Envoyé le: lundi 13 avril 2009 19:26


Inscrit le: 05/10/2007
Messages: 23
Il habitait a Caussade (82) a l'âge de 20 ans en 1935, et les ad du tarn et garonne n'ont rien a son sujet .
Nom rechercher : Cavaillé,Andrieu,Simet,Pavia,Garrigues,Antoni-Restoé,Gaben, Tabarlt, Vales, Vivens, Malirat,Pleine cassagne,Pouxviel,Poussou,Merly, Brassac,Dejean,Delrieu
Cecile.B359
Fiche matricule et uniforme
Envoyé le: lundi 13 avril 2009 20:22



Inscrit le: 01/08/2008
Messages: 2 043
Alexandra ,alors ecrivez à Pau ,son dossier doit se trouver là-bas .
En plus vu que vous etes sa petite fille ,normalement il y a pas de problemes .
delais de réponse un peu long.
Cecile

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .
54:Rubéo-lisa,Barthelemy,bauret..
57:holzem,Stouvenaker,lesaine,baclin..
Belgique :robert,Mauer,Kayser,houveler,
ettinger,scheer,Kintziger..
72:Geslin,Péan,Sauvage,Bonhomme ,Rebrassée
Cossoneau,Derouineau,Richard,Dreux..
30:Beratto,Lauze,Guillot...
GDL:Velschen,Ruber..
35:Mary ,riou ,Briand ,Chevalier
22:Burel
Alexandra.B488
Fiche matricule et uniforme
Envoyé le: lundi 13 avril 2009 20:39


Inscrit le: 05/10/2007
Messages: 23
c'est ce que je vais faire dès demain . Merci de vos réponses .
Nom rechercher : Cavaillé,Andrieu,Simet,Pavia,Garrigues,Antoni-Restoé,Gaben, Tabarlt, Vales, Vivens, Malirat,Pleine cassagne,Pouxviel,Poussou,Merly, Brassac,Dejean,Delrieu
robertbel
Fiche matricule et uniforme
Envoyé le: lundi 13 avril 2009 20:58



Inscrit le: 05/05/2005
Messages: 5 081
Bonjour Alexandra

Pour demander la liste des extraits et services de votre grand père, il faut impérativement donner les renseignements suivants :
- classe de recrutement
-n° du matricule
- régiment
- nom et prénom
- date et lieu de naissance

Sans ces renseignements, Pau n'effectuera aucune recherche, cas vécu avec mon père dont j'ignorai son n° matricule


Alexandra.B488
Fiche matricule et uniforme
Envoyé le: lundi 13 avril 2009 21:03


Inscrit le: 05/10/2007
Messages: 23
Bonjour Robert

Je ne connais malheureusement pas le numéros de matricule de mon grand père . C'est domage que Pau ne fasse pas de recherche car sans ce numéro j'ai pu me procurer la fiche matricule de mon arrière grd père aux ad de Montauban . Merci de ce renseignement .
Nom rechercher : Cavaillé,Andrieu,Simet,Pavia,Garrigues,Antoni-Restoé,Gaben, Tabarlt, Vales, Vivens, Malirat,Pleine cassagne,Pouxviel,Poussou,Merly, Brassac,Dejean,Delrieu
robertbel
Fiche matricule et uniforme
Envoyé le: lundi 13 avril 2009 21:26



Inscrit le: 05/05/2005
Messages: 5 081
Re Alexandra

N'avez vous pas le livret militaire de votre grand père ou autre document militaire ?

C'est en retrouvant son livret militaire que j'ai pu obtenir les renseignements à Pau


Alexandra.B488
Fiche matricule et uniforme
Envoyé le: lundi 13 avril 2009 21:50


Inscrit le: 05/10/2007
Messages: 23
Non je n'ai rien concernant sa carrière militaire . Un autre point le rapproche de Pau il avait été gardien de la paix là bas . Lors de son maiage avec ma grand mère dans le tarn et garonne il est stipuler sur l'acte de mariage qu'il était gardien de la paix a Pau , et je sais par ma mère qu'ils ont habité tout les deux a Pau après s'etre marié . en revanche ni ma mère ni mes oncle ne sont né las bas mais bel et bien dans le tarn et garonne, il a quitter la police suite a des problèmes de santée .
Nom rechercher : Cavaillé,Andrieu,Simet,Pavia,Garrigues,Antoni-Restoé,Gaben, Tabarlt, Vales, Vivens, Malirat,Pleine cassagne,Pouxviel,Poussou,Merly, Brassac,Dejean,Delrieu
Etoiledeloise
Fiche matricule et uniforme
Envoyé le: lundi 13 avril 2009 22:45



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008
Bonjour

Déposez votre photo et toutes les infos que vous avez sur la file de discussion Yahoo Génémil.

Ils pourront surement vous aider.

Bonne chance,

Elody
Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Répondre |  | 

Aller au forum