Forums

 
archives de paris , besoin conseil - Filae.com
reine 72
archives de paris , besoin conseil
Envoyé le: lundi 20 juillet 2009 08:56



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 493
bonjour a tous
je passe a paris le 7aout ,j'aimerais m'arreter aux archives
je cherche le carnet militaire de mon G oncle né a paris en 1880 j'ignore l'arrondissement, etait soldat en 1902 dans la 153eme infanterie de toul
je ne suis jamais allé aux archives de paris
où chercher??
merci de vos conseil ils me seront bien utile
cordialement reine


reine
Mjé
archives de paris , besoin conseil
Envoyé le: lundi 20 juillet 2009 21:24



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Reine,

pourquoi ne pas poser votre question sur la file de Paris?

Pour votre Grand Oncle comptez 20 ans à partir de sa date de naissance soit la classe 1900.

La recherche se fait sur les ordinateurs pour trouver le bureau.

Il y a 5 bureaux (1,2,3,4,6) avec un classement par ordre alphabétique (pour la liste principale = la plus courante).

Vous relevez le n° matricule + la classe + le bureau et vous allez dans la salle de lecture noter la cote dans les registres. (vous pouvez demander de l'aide aux 2 personnes présentes en salle de Présidence).

Vous commandez sur ordinateur et vous attendez entre 20 et 30 minutes ( dans les cas les plus courants). Lors de l'affichage du n° de votre place, vous retirez le registre que vous consultez en salle de lecture s'il est en bon état ou en Présidence s'il est abîmé(vous en serez informée).

Vous ne pouvez que le photographier sans flash ou noter (Si vous ne pouvez le photographier vous-même, il vous faudra le commander).

Si vous ne trouvez pas votre GO dans la classe 1900, regardez 1 ou 2 ans avant ou après.

Si vous ne le trouvez pas malgré tout, c'est qu'il aura habité une autre ville l'année de ses 20 ans.

Bonne chance pour votre recherche. Marie




« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




reine 72
archives de paris , besoin conseil
Envoyé le: mardi 21 juillet 2009 08:58



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 493
bonjour Marie
je vous remercie pour le mode d'emploi ça me sera bien utile,j'ai relevé l'adresse, la station de metro ,

A NOUS PARIS
bonne vacances Marie et merci encore pour votre gentillesse
cordialement reine72
reine
Répondre |  | 

Aller au forum