Forums

 
Demande d'aide aux AD de l'Aisne - Filae.com
Philippe.D1129
Demande d'aide aux AD de l'Aisne
Envoyé le: vendredi 24 juillet 2009 16:33


Inscrit le: 28/08/2006
Messages: 15
Bonjour à toutes et tous
Je vous écrit de Belgique et je me suis découvert hier soir un ancêtre né à Guise, dans l'Aisne. je recherche donc une bonne âme qui pourrait effectuer quelques petites recherches sur cet ancêtres aux Archives départementales de l'Aisne.
Je souhaiterais obtenir l'acte de baptême de :
Antoine Louis Joseph LECOMTE, né en la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul, à Guise, diocèse de Laon. D'après mes calculs (il est précisé dans son acte de mariage le 8 avril 1788 qu'il est âgé de 25 ans et 5 mois), il serait né aux alentours de décembre 1762. Il est le fils de Louis Joseph LECOMTE et de Marie Anne LALOUETTE. Attention, le patronyme semble s'écrit differemment selon les époques, passant de LECONTE à LECOMPTE selon le transcripteur. Un de ses frères et une soeur se marièrent également dans la même commune que lui (Quaregnon, en Hainaut), à savoir Jean Jacques Joseph LECOMTE, né vers 1769 (à Guise) et Marie Anne Véronique LECOMTE, née vers 1761 (à St Quentin 02).
Je serais également preneur si quelqu'un pouvait retrouver l'acte de mariage des parents de mon ancêtres, à savoir Louis Joseph LECOMTE et Marie Anne LALOUETTE.

Je remercie d'avance quiconque repêchera cette bouteille à la mer
A bientôt
Philippe DETRAIN
philippe.detrain@yahoo.fr
Veronique.V61
Demande d'aide aux AD de l'Aisne
Envoyé le: samedi 25 juillet 2009 15:32


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonjour Philippe,
Je peux éventuellement t'aider pour Marie Anne Véronique LECOMPTE née vers 1751 à St Quentin.
Etant en vacances, je vais aller voir aux archives de St Quentin(02)voir si je trouve quelque chose. Je te dirai quoi.
bon courage et j'en profite pour remercier les bénévoles de la Belgique pour l'aide qu'ils nous apportent et en particulier Dominique qui m'a déjà trouvé pas mal d'actes à Bruges
Bien cordialement
Véronique
Veronique.V61
Demande d'aide aux AD de l'Aisne
Envoyé le: lundi 27 juillet 2009 17:43


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonjour Philippe,
Je reviens des archives municipales de Saint Quentin. J'ai trouvé l'acte de naissance de LECOMTE Marie Anne Véronique. Je t'ai envoyé sur ton mail
Par contre, je n'ai pas trouvé trace sur les tables décennales du mariage de LECOMTE Louis Joseph avec LALOUETTE Marie Anne (j'ai fait tables décennales de 1750 à 1792=
Donc LECOMTE Marie Anne Véronique est née le 29 Décembre 1760 et baptisée le même jour son père Louis Joseph était employé dans les fermes du roy. Son parrain était Philippe QUETELET et sa marraine Véronique ALAVOINE.
Désolée de ne pouvoir t'aider plus
Cordialement
Véronique
Répondre |  | 

Aller au forum