Forums

 
Recherche patronymes BONNARD-BRAHIER dans le 02 région de SOISSONS - Filae.com
Magalie.D202
Recherche patronymes BONNARD-BRAHIER dans le 02 région de SOISSONS
Envoyé le: mercredi 29 juillet 2009 18:22


Inscrit le: 29/03/2009
Messages: 9
Bonjour,

Je recherche Gustave BONNARD/T °ca~1869
et Eugénie Ismérie BRAHIER. ° ca~1873
Leur fils André est né en 1896 à Servais , décédé à Chauny et a vécu à Soissons. Il était verrier.

Je n'ai pas trouvé plus d'éléments dans les actes de naissance et de décès de leur fils. Ils ne sont pas nés ni mariés à Servais. Ils étaient manouvriers.

Il y aurait eu dans la famille une certaine
Albertine BONNARD épouse de Arthur LAFOLIE (une fille, une soeur?)
Si quelqu'un avait des renseignements sur une de ces personnes, ou si en allant aux AD, vous remarquez ces patronymes dans les tables... merci d'avance de me faire signe!
Magalie
Maryse
Recherche patronymes BONNARD-BRAHIER dans le 02 région de SOISSONS
Envoyé le: mercredi 29 juillet 2009 18:47



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

au mariage de leur fils André ou sont domiciliés les parents de ce dernier ?

Je veux bien regarder sur la commune de Soissons pour voir si l'on trouve des élèments sur André.

Bonne fin de journée

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Magalie.D202
Recherche patronymes BONNARD-BRAHIER dans le 02 région de SOISSONS
Envoyé le: vendredi 31 juillet 2009 08:45


Inscrit le: 29/03/2009
Messages: 9
Bonjour Maryse, et merci pour votre réponse et votre proposition d'aide.

Je ne sais malheureusement pas ou étaient domiciliés les parents d'André lors de son mariage. J'ai fait une demande d'acte intégral de son mariage, mais elle est à ce jour restée sans réponse(Je vais renvoyer une demande).
Ceci dit, André s'est marié en Loire Atlantique, donc très loin de sa région, je ne sais pas si ses parents étaient donc présents (pas de trace d'eux sur les listes de recensement de cette période). Et ensuite André est reparti sur Soissons après la naissance de ma grand-mère (en 1919). Son fils André serait né à Soissons en 1921 (d'après liste de recensement de Couéron loire atlantique de 1931). Et apparemment, sa femme Armandine Marie Henriette CHAROT serait décédée là-bas entre 1921 et 1931. Il a alors rammené ses enfants à Couéron à ses beaux-parents, et est reparti en Picardie.
Si jamais vous trouvez trace du décès de sa femme Armandine, je veux bien également avoir les renseignements.
Merci encore pour votre aide. J'attends avec impatience le jour ou les archives départementales seront en ligne, car il n'est pas facile de trouver des informations lorsque l'on habite loin et que l'on a pas ou peu d'informations précises. Heureusement on peu compter sur l'aide de bénévoles!
Merci encore,
Magalie
Maryse
Recherche patronymes BONNARD-BRAHIER dans le 02 région de SOISSONS
Envoyé le: vendredi 31 juillet 2009 14:23



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

je vais vous demander les actes de décès qui n'ont pas de restrictions (loi des 75 ans) et les naissances avant 1933.

je ferais vos recherches en début de semaine prochaine.

Bonne journée

maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Magalie.D202
Recherche patronymes BONNARD-BRAHIER dans le 02 région de SOISSONS
Envoyé le: vendredi 31 juillet 2009 16:11


Inscrit le: 29/03/2009
Messages: 9
Merci Maryse!
Elisabeth.T55
Recherche patronymes BONNARD-BRAHIER dans le 02 région de SOISSONS
Envoyé le: dimanche 2 août 2009 20:18


Inscrit le: 20/03/2006
Messages: 34
Bonsoir Magalie,
J'ai trouvé, lors de recherches d'ancêtres paternels, au cimetière de Crouy, commune limitrophe de Soissons, un tombeau portant les noms de famille "THIEULART-DOT-BRAYER".
Ce renseignement peut, peut-être vous aider dans vos recherches?
Cordialement,
Elisabeth
Magalie.D202
Recherche patronymes BONNARD-BRAHIER dans le 02 région de SOISSONS
Envoyé le: lundi 3 août 2009 20:57


Inscrit le: 29/03/2009
Messages: 9
Bonjour Elisabeth,

Merci pour cette information. Je vais la noter et la garder "sous le coude" pour la suite, n'ayant pour l'instant que les noms de mes ancetres comme piste. Au moins pour l'instant,cette info me donne t-elle l'espoir les retrouver dans la région de Soissons.
Merci beaucoup.
Magalie
Magalie.D202
Recherche patronymes BONNARD-BRAHIER dans le 02 région de SOISSONS
Envoyé le: vendredi 21 août 2009 22:35


Inscrit le: 29/03/2009
Messages: 9
Bonjour Maryse,

Je reviens juste de 15 jours de vacances loin d'internet.
Je voulais juste vous redire que je vous suis très reconnaissante pour l'aide que vous m'avez proposé. J'espère que les recherches que vous avez commencé auront donné des resultats.
Merci encore
Magalie
Didier Enguerrand Henri.d
Recherche patronymes BONNARD-BRAHIER dans le 02 région de SOISSONS
Envoyé le: dimanche 20 mai 2012 09:55


Inscrit le: 24/11/2011
Messages: 1
bonjour je recherche la tombe de ma grand mere decede en 1902 a Crouy (02) a l avance je vous remercie



un petit fils.
Maryse
Recherche patronymes BONNARD-BRAHIER dans le 02 région de SOISSONS
Envoyé le: dimanche 20 mai 2012 12:17



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

POUR DIDIER
Il faut faire une demande uniquement pour vous et annuler celle que vous avez mis ici.

Cette page est réservée à Magalie

Pour la tombe, il faut téléphoner à la mairie de CROUY, il y a un registre des concessions.

Bonne journée




Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Répondre |  | 

Aller au forum