Forums

 
recherche d'une charte des AD 54. - Filae.com
Daniel.Z82
recherche d'une charte des AD 54.
Envoyé le: samedi 8 août 2009 21:58


Inscrit le: 08/08/2009
Messages: 13
Bonjour à tous,

Nouveau membre sur votre forum, j'habite à Strasbourg, je suis membre du Cercle Généalogique d'Alsace, et fais des recherches généalogiques depuis 25 ans. J'ai peu d'ancêtres en Lorraine, mais travaille actuellement sur des ancêtres très lointains dans la région Sarre, autrefois la partie relevant du Duché de Lorraine.

Je recherche des données sur un Johann von Hornbach pour lequel se trouve aux AD de Nancy un document de 1374, concernant sa succession pour une maison à Siersberg. Le document (sans doute en allemand) est coté B 933 n°66 dans l'inventaire Lancelot. J'en ai trouvé la trace dans le relevé de F. Eyer des documents concernant la Sarre aux AD de Nancy.

Bref, étant en activité professionnelle, et n'ayant pas l'occasion de venir dans la belle ville des Ducs de Lorraine, quelqu'un pourrait-il me photographier l'acte en question ? Il ne doit pas être très long, sans doute une description de bien sur un parchemin.

Ceci bien sûr à charge de revanche pour des données en Alsace dans la mesure de mes propres données et possibilités de recherches.

Cordiales salutations à tous,
Daniel Zimmer.
Jean.L947
recherche d'une charte des AD 54.
Envoyé le: dimanche 9 août 2009 10:29



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845
De Jean à Daniel
Bonjour Daniel
MEURTHE ET MOSELLE
MAINS TENDUES,rechercher (colonne
AUTEUR) DOLORES P3 ou DOMIUK,
cliquer sur REPONDRE et
mettre votre recherche.
Cordialement Jean
Répondre |  | 

Aller au forum