Forums

 
recherche info sur ALAVOINE de ROSCANVEL(29) - Filae.com
Marie-Claude.F112
recherche info sur ALAVOINE de ROSCANVEL(29)
Envoyé le: lundi 21 septembre 2009 18:28


Inscrit le: 13/09/2009
Messages: 11
bonjour à tous
sur ce site j ai remarqué que CYRIL.L125 s interressait a la famille ALAVOINE Jean Baptiste/SERVIN Julie(SERVAIN dans mes notes).Coté SERVAIN j ai trouvé une mine d or(archives de Brest)et suis remontée a SERVAIN Louis mort à St Nicolas près de Granville(50)avant le mariage de son fils SERVAIN François/CRE Jeanne Catherine (08.09.1809)
mais coté ALAVOINE de ROSCANVEL je suis bloquée. Mon père nous a transmis un vieux document où ALAVOINE était nommé maire de Roscanvel (28 messidor an 8)quelqu un aurait il des infos sur les ALAVOINE de Roscanvel
merci
Marie-Claude.F112
recherche info sur ALAVOINE de ROSCANVEL(29)
Envoyé le: samedi 14 novembre 2009 13:29


Inscrit le: 13/09/2009
Messages: 11
Bonjour à tous!
aucun message!
je sais que Jean Baptiste Théodore ALAVOINE est mort en mer le 22.03.1859( acte de mariage de son fils Jules Marie/RUMEUR Julie Françoise à Brest en 1880)Julie SERVAIN avait déja perdu son père SERVAIN FRANCOIS ANNE en mer en 1814(déclaré mort en 1837 à Brest)je n ai pas l acte de naissance de Jean Baptiste Théodore ALAVOINE ni le nom de ses parents mais je pense que son père devait etre ce "fameux" maire de Roscanvel pendant la révolution
merci pour votre aide
Marie-Claude.F112
recherche info sur ALAVOINE de ROSCANVEL(29)
Envoyé le: samedi 14 novembre 2009 13:35


Inscrit le: 13/09/2009
Messages: 11
oups rectification Jules Marie s est marié avec RUMEUR JULIE FRANCOISE
j ai du ecrire mon message 3 fois suite à une deconnection du coup je me suis embrouillée!
mille excuses (en + j ai l impression que ce n est pas tres clair) enfin on verra bien je jette une bouteille à la mer(normal vu la région!)
bon week end
Martine.G374
recherche info sur ALAVOINE de ROSCANVEL(29)
Envoyé le: lundi 16 novembre 2009 18:54



Inscrit le: 24/04/2006
Messages: 569
bonjour marie claude
Si j'ai bien compris, voici de quoi avancer un peu.
mariage a Roscanvel le 5 floréal an 13

ALAVOINES joseph etienne 42 ans né a st quentin fils de pierre nicolas + et de
CANIARD ou LOUSIARD agathe
joseph veuf de AUBERT pélagie

BOUEDEC ou BOEDEC marie anne fille de thomas et de NORMAND marie jeanne

(note de relevé d'acte de Récif)
jean baptiste est né le 12-2-1807 a roscanvel, son père avait 52 ans

Votre bouteille va surement dériver vers st quentin, je suppose dans le nord de la france.

bonne soirée
martine fou
Marie-Claude.F112
recherche info sur ALAVOINE de ROSCANVEL(29)
Envoyé le: lundi 16 novembre 2009 20:14


Inscrit le: 13/09/2009
Messages: 11
Bonsoir Martine,
merci beaucoup pour ces infos très precieuses !!
j'ai l'intention de m'inscrire a l'asso du Finistère prochainement (surtout que j ai une grosse banche du coté de Douarnenez, les NICOT)
Ce fameux maire de Roscanvel pendant la révolution devait bien etre un nordique "parachuté" à Roscanvel!

merci pour votre aide
Bonne soirée
Marie-Claude
Répondre |  | 

Aller au forum