Forums

 
acte de bapteme au Portugal - Filae.com
André.A277
acte de bapteme au Portugal
Envoyé le: lundi 26 octobre 2009 17:01


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 66
Bonjour à tous,

Mon grand père est né au Portugal à Braga,comment faire pour avoir un acte de bapteme?

Merci pour vos réponses

Cordialement

André
Patricia.L625
acte de bapteme au Portugal
Envoyé le: mardi 6 avril 2010 12:57


Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 21
trefle moi je cherche en la ville ou es né mon grand pere arneiroz portugal 1892 je n aboutie a rien je suis vraiment decue bon courage a vous
Patricia.L625
acte de bapteme au Portugal
Envoyé le: mardi 6 avril 2010 12:59


Inscrit le: 18/05/2007
Messages: 21
trefle moi je cherche en la ville ou es né mon grand pere arneiroz portugal 1892 je n aboutie a rien je suis vraiment decue bon courage a vous
CarinaTT
acte de bapteme au Portugal
Envoyé le: dimanche 11 avril 2010 11:19


Inscrit le: 24/02/2008
Messages: 70
Bonjour André,

Tout dépend de la date de naissance de votre grand-père. Pouvez-vous nous donner plus de détails? Nom complet, date de naissance, lieu de naissance, …


- Si votre grand-père est né après 1911, vous pouvez demander son acte de naissance ici:

http://www.portaldocidadao.pt/PORTAL/pt/certidoes_online/ (service payant)

- Si votre grand-père est né avant 1911, vous devez vous addresser aux Archives départementales de Braga:

http://www.adb.pt/Default.aspx?tabindex=5&tabid=10&pageid=12&lang=pt-PT (service payant)


Vous pouvez également laisser un message sur ce forum de généalogie Portugaise:

http://www.geneall.net/P/forum.php

Ici, vous pouvez trouver des modèles de lettre pour des demandes d'actes précis en Portugais :

http://www.francegenweb.org/traduction/lettres/Portugais.php

Bonnes recherches.

Smile
CarinaTT
acte de bapteme au Portugal
Envoyé le: dimanche 11 avril 2010 11:50


Inscrit le: 24/02/2008
Messages: 70
Bonjour Patricia,

Si je ne me trompe pas, Arneiroz est maintenant Arneirós et fait partie de Vila Nova de Souto d'El Rei (Lamego – “départment de Viseu”).

-Comme votre grand-père est né avant 1911, vous devez vous addresser aux Archives départementales de Viseu:

http://www.ad-viseu.com/937.php

Il faut remplir le formulaire et je pense qu’ils vous contactent s’ils trouvent quelques choses. C'est certainement payant. Mais parfois, il s’agit juste du prix de la photocopie et des frais d’expédition. Cela dépend des Archives…


Vous pouvez également laisser un message sur ce forum de généalogie Portugaise:

http://www.geneall.net/P/forum.php

Ici, vous pouvez trouver des modèles de lettre pour des demandes d'actes précis en Portugais :

http://www.francegenweb.org/traduction/lettres/Portugais.php

Bonnes recherches.

Smile
Boquet.Farida
acte de bapteme au Portugal
Envoyé le: samedi 17 avril 2021 19:22


Inscrit le: 17/04/2021
Messages: 8
Bonjour ,
je viens vers vous car je recherche la région de mon grand père au Portugal , sur internet sa ville de naissance n'existe pas ! je ne comprends pas voici les seuls renseignements que j'ai de mon grand père :

- De Brito (Jean), né le 14 août 1906 à Alcavo (Portugal), décédé le 12 mars 1944 à Sonnenburg (Allemagne).

Mon grand père est sur la liste officielle du site :
(Par arrêté du directeur général de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre en date du 10 février 2012 :
I. ― La mention « Mort en déportation » est apposée sur les actes et jugements déclaratifs de décès de :....)

je ne comprends pas qu'il puisse y avoir ALCAVO sur un site officiel et qu'on ne trouve pas se lieu sur internet ?
Merci infiniment de votre aide .
FARIDA
Gabriela5140-136
acte de bapteme au Portugal
Envoyé le: lundi 19 avril 2021 09:48


Inscrit le: 31/08/2020
Messages: 13
Bonjour,

Il peut y avoir une faute d'ortographe dans le nom Alcavo. Il faudrait trouvé un autre document, par exemple un acte de décès pour vérifié le lieu de naissance.

Gabriela
Gabriela5140-136
acte de bapteme au Portugal
Envoyé le: lundi 19 avril 2021 10:04


Inscrit le: 31/08/2020
Messages: 13
Bonjour,

Si cela peut aidé, sur :

https://tombo.pt/

il y a plusieur registre paroissiaux disponible en ligne trier par paroisse.

Gabriela
Cesarbtavares
acte de bapteme au Portugal
Envoyé le: lundi 19 avril 2021 17:56


Inscrit le: 25/01/2016
Messages: 19
Bonjour,

Au Portugal , je crois qu´il n´existe pas quelque localité avec le nom Alcavo. Il doit y avoir une faute d´ortographe.
Une hypothése est qu´il s´agit de ÁLVARO, une paroisse de la municipalité de Oleiros, dans de district de Castelo Branco, Region Centro du Portugal.
Malheuresement, les registres paroissiaux de Álvaro, disponibles en ligne sur le site tombo.pt couvrent jusqu´ en 1904.
Il faut donc consulter la "Conservatória do Registo Civil de Oleiros" pour obtenir l´acte de baptême ( naissance) de Jean de Brito (João de Brito), mais de préfèrence en sachant le nom de ses parents.
Si vous pouvez indiquer d´autres élements ce será plus facile.
Amicalement,
César Tavares
Portugal
Boquet.Farida
acte de bapteme au Portugal
Envoyé le: samedi 24 avril 2021 00:05


Inscrit le: 17/04/2021
Messages: 8
bonjour et surtout merci de me répondre ,
mais je n'ai pas d'autre renseignement sur mon grand père et ma mère n'a pas pu en avoir d'autre non plus , c'est frustrant ! merci de m'aider malgré tout avec si peu d'élément .
Boquet.Farida
acte de bapteme au Portugal
Envoyé le: samedi 24 avril 2021 00:08


Inscrit le: 17/04/2021
Messages: 8
bonjour et merci beaucoup de m'aider dans mes recherches , je vais tenter de rechercher avec les infos que vous m'apporter , je vous dirais se qu'il en est , merci encore et à bientôt.
sibie
acte de bapteme au Portugal
Envoyé le: lundi 26 avril 2021 18:09



Inscrit le: 26/09/2006
Messages: 2 844
Bonjour Farida,

Il pourrait s'agir d'Algarve à vérifier district de Faro



http://gw.geneanet.org/sylvie953
Lucie.S44
acte de bapteme au Portugal
Envoyé le: lundi 26 avril 2021 19:46



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 5 160
Merci Gabriella pour ce lien fourni d'amples informations. Thumb Up

Je l'ai mis dans mes favoris.

Bonne soiree.

Lucie
Boquet.Farida
acte de bapteme au Portugal
Envoyé le: lundi 26 avril 2021 21:25


Inscrit le: 17/04/2021
Messages: 8
Merci Sylvie j'y ai pensé aussi à Algarve à force de fouiner sur internet du coup je continue .bonne soirée .
géopui
acte de bapteme au Portugal
Envoyé le: samedi 5 juin 2021 14:30


Inscrit le: 19/12/2016
Messages: 1
Bonjour,
Ce n'est pas Alcavo mais Alcafozes, il y avait une erreur sur ses documents français.
Votre grand père João de Brito est né le 14 Aout 1906 à Alcafozes, Idanha-a-Nova, dans le district de Castelo Branco (Portugal), c'était le fils de Manuel et d'Anna de Souza.
João de Brito est arrivé en France avant 1933, il a été déporté en 1942.
Arrivé en France ses papiers d'identité sont au nom de Jean de Brito, né à Alcavo (Portugal)
En France il était "Mouleur" aux usines Ridereau à Gravigny, dans l'Eure en Normandie.
Avec sa compagne Germaine Foubert, ils vivaient rue de la Filature à Gravigny, ils ont eu 4 filles, Jeanine, Mauricette, Paulette et Henriette.
Jean et Germaine n'étaient pas mariés, c'était une famille recomposée avec 6 enfants, Germaine Foubert était déjà la mère de Georgette Le Bailly et de Jean Le Bailly.
Jean de Brito a été arrêté le 12 mai 1942 à Gravigny.
Il a été incarcéré à la prison de la santé à Paris puis envoyé au camp de concentration de Hinzert (Allemagne) près de Trèves.
Le 10 juillet 1942 il est déporté depuis la gare de l'Est comme prisonnier "NN" (Nacht und Nebel / Nuit et brouillard) dans un convoi de Paris à Trèves (Allemagne), convoi de 50 déportés "NN".
Jean de Brito est arrivé à Hinzert le 11 juillet 1942, et enregistré sous le matricule 4591.
Le 17 septembre 1942 il est transféré à la prison de Wittlich (Allemagne) où il reste jusqu'au 1er juillet 1943.
Après avoir été jugé au tribunal de Cologne il est envoyé au camp de concentration de Sonnenburg en Allemagne, camp de travaux forcés, où il décède le 12 mars 1944 à 37 ans, il est enterré au cimetière de Sonnenburg (tombe 624), aujourd'hui Sonnenburg est devenu la ville de Slonsk située maintenant en Pologne.
Un musée a été crée à Slonsk à la place du camp en mémoire des déportés de Sonnenburg.
Je peux vous envoyer la photo de votre grand-père.
Amicalement
Boquet.Farida
acte de bapteme au Portugal
Envoyé le: jeudi 17 juin 2021 22:48


Inscrit le: 17/04/2021
Messages: 8
Je suis encore stupéfaite des recherches qu'a mené géopui pour que je puisse non seulement retrouver le village de mon grand-père , mais aussi connaitre son histoire . Je ne trouve pas les mots pour remercier se Monsieur , je ne le remercierais jamais assez ! ni se forum FILAE . J'ai lancé cet appel comme une bouteille à la mer sans franchement croire que j'aurai un retour . Il y a vraiment des gens bien autour de nous , alors n'abandonnez pas vos recherches .
Cordialement
Jeje27141
acte de bapteme au Portugal
Envoyé le: lundi 22 août 2022 20:56


Inscrit le: 22/08/2022
Messages: 2
merci de ces informations
car je suis le petit fils de mauricette
c'est donc mon arrière grand père
émue de savoir tout cela auriez vous la photo svp
ma grand mère en à une je pourrais confirmer.
mais à première vue cela colle bien

merci d'avance et merci pour tout
jerome beaudoin
Lucie.S44
acte de bapteme au Portugal
Envoyé le: vendredi 26 août 2022 14:37



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 5 160
Bonjour Jerome:

Boquet.Farida n'est pas revenu sur ce forum depuis Juin 2021.

Envoyez-lui un message prive dans sa boite a lettre; vous aurez plus de chance que votre message sera lu.

Bonne chance.

Lucie
Jeje27141
acte de bapteme au Portugal
Envoyé le: jeudi 27 juillet 2023 16:36


Inscrit le: 22/08/2022
Messages: 2
bonjour,
j aimerai beaucoup echanger avec vous afin d'avoir les bases pour poursuivre les recherche svp
Répondre |  | 

Aller au forum