Forums

 
recherche ancêtres Hunziker en Argovie - Filae.com
Yves.D806
recherche ancêtres Hunziker en Argovie
Envoyé le: mardi 17 novembre 2009 18:08


Inscrit le: 27/09/2008
Messages: 15
Samuel Hunziker est né en Argovie vers 1799 et a émigré en France. Son père se prénommait Melchior, est mort avant 1843 date de mariage de Samuel. Sa mère était Anna Müller et était vivante à cette date. Samuel était de religion non catholique. Comme le nom Hunziker est très répandu dans le canton toute information me serait précieuse Merci d'avance.Question
Peter.D10
recherche ancêtres Hunziker en Argovie
Envoyé le: mardi 17 novembre 2009 20:39



Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 1 224
Bonsoir Yves,

Sans savoir le village d'origine, il sera pratiquement impossible de trouver Samuel et Melchior. Les Hunziker possédaient la bourgeoisie d'une vingtaine de communes dans l'Argovie - et encore moins les Müller !

Peter
Yves.D806
recherche ancêtres Hunziker en Argovie
Envoyé le: samedi 12 décembre 2009 17:35


Inscrit le: 27/09/2008
Messages: 15
Bonsoir,
Je viens enfin de trouver, Samuel Hunziker est né le 21 novembre 1798 à Leimbach, canton d'Argovie.Smile
Yves.D806
recherche ancêtres Hunziker en Argovie
Envoyé le: samedi 12 décembre 2009 17:41


Inscrit le: 27/09/2008
Messages: 15
Bonsoir Peter,
Je viens enfin de trouver. Samuel Huziker est né le 21 novembre 1798 à Leimbach, canton d'Argovie. Sa mère est prénommée Anna dans l'acte de mariage religieux en France et Véréna dans la base de données des mormons qui mentionne également l'épouse française de Samuel si bien qu'il n'y a pas de doute possible.
Peter.D10
recherche ancêtres Hunziker en Argovie
Envoyé le: samedi 12 décembre 2009 21:08



Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 1 224
Bonsoir Yves,

Où avez-vous trouvé la commune de naissance?

Les microfilms de la paroisse de Reinach (Argovie, avec Leimbach) ne sont malheureusement pas disponibles chez les mormons. Mais le généalogiste Jules Billeter, né en Suisse et émigré aux États-Unis en 1884, a aussi recherché les Hunziker de Leimbach, qui sont venus de la paroisse de Kirchleerau en Argovie. Ses résultats en anglais sont disponibles dans un centre des mormons dans vos environs:

no du film: FHL INTL Film 193475

Voir aussi:

http://www.ghgrb.ch/researchCorner/billeter_h.html

http://www.hvw.ch/index.php?lng=en&crc=chf&nav=3&pag=11&grp46=9&pag46=80&lmt46=13

Peter
Yves.D806
recherche ancêtres Hunziker en Argovie
Envoyé le: dimanche 13 décembre 2009 10:09


Inscrit le: 27/09/2008
Messages: 15
Bonjour Peter,
J'ai trouvé la date et la commune de naissance de Samuel Hunziker dans la base de données des mormons (family search..) en cherchant Samuel avec comme père Melchior et miracle il y en avait un avec l'épouse qui convenait bien qu'avec une orthographe défaillante mais avec la bonne date et la commune de naissance dans le département du nord (la aussi l'orthographe est incorrecte).
Salutations
Yves.D806
recherche ancêtres Hunziker en Argovie
Envoyé le: jeudi 17 décembre 2009 16:19


Inscrit le: 27/09/2008
Messages: 15
Bonjour Peter,
Je ne suis pas encore allé dans un family center(à cause de la neige) mais en explorant plus à fond family search je progresse mais en me posant une question. Mon point d'entée en Suisse est Samuel Hunziker né le 21 novembre 1798 à Leimbach ou Kirchleerau selon la fiche consultée dans la base de données des mormons et ensuite je peux remonter jusqu'en 1524 mais le même individu peut être déclaré né à Kirchleerau ou à Moosleerau. Y a t-il une explication? Merci si vous pouvez m'éclairer.
Salutations
Peter.D10
recherche ancêtres Hunziker en Argovie
Envoyé le: jeudi 17 décembre 2009 18:16



Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 1 224
Bonsoir Yves,

La famille venait très probablement de la commune de Moosleerau qui appartenait à la paroisse de Kirchleerau :

http://hls-dhs-dss.ch/textes/f/F1816.php

Les microfilms de Kirchleerau ne sont pas disponibles chez les mormons. Mais j'espère que Julius Billeter a aussi fouillé votre branche de famille.

La petite commune de Leimbach faisait partie de la paroisse de Reinach (Argovie).

Peter
Répondre |  | 

Aller au forum