Forums

 
Bordet Jeanne et Seret Martin d'Embourg - Filae.com
Mendy.S4
Bordet Jeanne et Seret Martin d'Embourg
Envoyé le: samedi 21 novembre 2009 22:03


Inscrit le: 29/01/2008
Messages: 88
Je recherche les ascendants du couple Bordet Jeanne et Seret Martin. le couple se marie le 30.08.1767 à Embourg.
Nous savons que Martin est originaire de Foret et Jeanne d'Embourg.
Merci pour votre aideWall Bash
Pascal.P234
Bordet Jeanne et Seret Martin d'Embourg
Envoyé le: samedi 21 novembre 2009 23:05



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 1 372
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cseret&lang=fr;pz=corentin;nz=seret;ocz=0;p=jeanne;n=bordet
Mendy.S4
Bordet Jeanne et Seret Martin d'Embourg
Envoyé le: dimanche 22 novembre 2009 09:25


Inscrit le: 29/01/2008
Messages: 88
Merci pour votre réponse mais ce lien est l'état de mes recherches. J'ai une grosse incertitude sur le nom des parents du couple, c'est pourquoi je recherche une confirmation.
Malheureusement,concernant Seret Martin, je n'ai rien....

Merci
jacques bxl
Bordet Jeanne et Seret Martin d'Embourg
Envoyé le: dimanche 22 novembre 2009 14:08



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
bonjour Mendy

je regarde mardi prochain aux archives

jacques de bruxelles
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


jacques bxl
Bordet Jeanne et Seret Martin d'Embourg
Envoyé le: mercredi 25 novembre 2009 14:02



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonjour Mendy

Voilà mes recherches dans les tables d?Embourg

J'ai deux Jeanne Bordet issues de même parent et je ne trouve pas de décès prématuré de la première

Jeanne Bordet o 21/10/1739
Jeanne Bordet o 09/05/1748 filles de François Bordet et de Marie Bordet
Je ne trouve pas le mariage des parents sur Embourg, ni une naissance de Marie Bordet
François Bordet o 19/02/1710 fils de Lambert et de Jeanne Pire
Marie Bordet + 14/05/1757 épouse François Bordet

Les tables de Foret

Martin Seret o 20/03/1717
Martin Seret o 30/07/1722 les deux fils de Louis et Catherine Noirfalise
Martin Seret o 05/08/1738 fils de François et Barbe MARTIN
Martin Denis Seret o 29/09/1741 fils d?Etienne et Hélène Wibrain

J'ai les 2 actes de o des Jeanne et le mariage Seret-Bordet en numérique

@micalement

jacques bxl

http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Vincent41
Bordet Jeanne et Seret Martin d'Embourg
Envoyé le: mercredi 25 novembre 2009 14:15


Inscrit le: 02/10/2009
Messages: 49
Bonjour Jacques

Je vous avez envoyé à tout hasard un message sur la file "cherche un bénévole sur Louvain" où vous étiez passé. Je ne sais pas si vous devez y retourner, aussi je me permets de vous écrire ici. Comme je le disais, je sais que la région concernée n'est pas celle où vous aidez ordinairement, mais je me demandais juste si à l'occasion c'était possible. Pouvez-vous juste me dire si cela vous semble possible à l'occasion ? Je suis vraiment désolé de vous déranger ici. Si ce n'est pas possible, soyez remercié déjà de l'aide que vous apportez à tous ici. Merci de votre réponse, et peut être à bientôt, Cordialement, Vincent
Mendy.S4
Bordet Jeanne et Seret Martin d'Embourg
Envoyé le: mercredi 25 novembre 2009 18:51


Inscrit le: 29/01/2008
Messages: 88
Merci pour votre aide.

Si cela ne vous dérange pas, je suis prenant pas les actes surtout celui du mariage afin de connaitre les noms des ascendants de la famille Seret.
Vous avez normalement nom adresse Mail. Christopheseret@hotmail.fr

Cordialement
jacques bxl
Bordet Jeanne et Seret Martin d'Embourg
Envoyé le: mercredi 25 novembre 2009 20:56



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonsoir Mendy

j'ai envoyé 3 actes
malheureusement, sur les actes paroissiaux des mariages, on indique très rarement les parents

il y a juste les témoins François Fabry et Anne Marie Bordet

jacques bxl
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Mendy.S4
Bordet Jeanne et Seret Martin d'Embourg
Envoyé le: mercredi 25 novembre 2009 21:24


Inscrit le: 29/01/2008
Messages: 88
merci pour les actes

jacques bxl
Bordet Jeanne et Seret Martin d'Embourg
Envoyé le: dimanche 29 novembre 2009 14:14



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonjour Mendy

Sur l’acte de mariage
Martin Seret de la paroisse de Foret et Jeanne Bordet de notre paroisse Témoins : François Fabry et Anne Marie Bordet

Sur les deux baptêmes
21/10/1739 fut baptisée Jeanne fille de François Bordet et Marie Bordet de Ninanne P/M : François Bordet et Marie Bordet
09/05/1748 fut baptisée Jeanne fille de François Bordet et Marie Bordet de Ninanne P/M : Lambert Bordet et Anne Marie Bordet
Je me demande, si ce n’est pas le même enfant, le parrain et marraine du premier baptême ont les mêmes prénoms que les parents
Il y aurait eu un second baptême avec les vrais parrains et marraines ???

Ninane fait partie des villages de la rive gauche de la Vesdre forts éloignés de l'église mère de Chênée et demande par conséquent d'en être détaché. Ce projet échoue et Ninane est intégré en 1631 à la vice cure d'Embourg restant toujours sous la tutelle de Chênée.

L'autorité diocésaine autorise, le 28 août 1739, la construction d'une petite chapelle au centre du village. Une pierre formant autel, surmontée d'une grande croix, s'y trouvait déjà. L'endroit est depuis des générations un lieu de dévotion. Il n'existait antérieurement aucun édifice pour le culte et les habitants devaient suivre les offices à Chênée (jusqu'en 1631) puis à Embourg. Dès cette époque (1739), un prêtre réside à Ninane et, grâce à la participation financière des fidèles, une chapelle est érigée en 1753, qui dépend toujours de la vice cure d'Embourg.

@micalement

jacques bxl

http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Mendy.S4
Bordet Jeanne et Seret Martin d'Embourg
Envoyé le: dimanche 29 novembre 2009 14:50


Inscrit le: 29/01/2008
Messages: 88
Merci pour votre réponse et surtout pour votre aide, il faudrait que je trouve maintenant les ascendants de Martin Seret.
Je cherche aussi la famille Arnotte, en la personne de Noel Joseph né le 11.02.1785 à Olne afin de connaitre ses ascendants.

Cordialement
jacques bxl
Bordet Jeanne et Seret Martin d'Embourg
Envoyé le: mercredi 2 décembre 2009 12:55



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonjour Mendy

J’ai regardé les actes d’Olne, que j’ai déjà beaucoup étudié, une branche de ma famille (Rafhay) est originaire de ce village

Dans les tables, je trouve bien Noel Joseph Arnotte (il y en a beaucoup) o 11/02/1785 page 1416

Mais dans l’année 1785, qui n’est pas la page 1416, je ne trouve pas

Il me faudrait un peu plus de temps, pour approfondir cette énigme, il y a beaucoup de microfilm pour Olne

@micalement

jacques bxl

http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Mendy.S4
Bordet Jeanne et Seret Martin d'Embourg
Envoyé le: mercredi 2 décembre 2009 22:28


Inscrit le: 29/01/2008
Messages: 88
Bonjour, voici les quelques renseignements que je posséde ;

Noêl Joseph Arnotte serait le fils de Servais Joseph Arnotte et de Jeanne Dehalleux ( pas d'autres renseignements). Il aurait pour épouse Seret Jeanne, union le 23 mai 1812 à Forêt

Par ailleurs, je recherche les ascendants du couple François Seret et Barbe Martin, union le 20 novembre 1735 à Forêt

Bonne soirée
jacques bxl
Bordet Jeanne et Seret Martin d'Embourg
Envoyé le: mercredi 9 décembre 2009 21:08



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonsoir Mendy

Les parents de Noel Joseph Arnotte

Servais Joseph Arnotte
X 11/05/1778 Olne (hameau de Nessonvaux)
Jeanne Dehalleux native de Louveigne
Rien sur les parents

Je trouve 2 Servais

Servais Arnotte o 25/08/1744 Olne (Nessonvaux) fils de Nicolas et de Marie Marguerite Dumont

Servais Arnotte o 04/12/1749 Olne (Froidbermont) fils de Bertrand et de Catherine Massilon

Je pencherais pour le premier, (même Hameau)

François Seret
X 20/11/1735 Olne
Barbe MARTIN
Les parents ne sont pas indiqués
Je trouve un François Seret baptisé le 22/07/1695 Foret, fils de Martin et de Marie Bouteille
Bouteille est un hameau d’Olne

Cela devient difficile de trouver des actes dans cette période

J’envoi 4 actes

@micalement

jacques de bruxelles

http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Mendy.S4
Bordet Jeanne et Seret Martin d'Embourg
Envoyé le: dimanche 13 décembre 2009 10:17


Inscrit le: 29/01/2008
Messages: 88
Bonjour, Jacques
Merci pour votre aide et vos envois

Cordialement
Répondre |  | 

Aller au forum