Forums

 
filiation hongroise de SILADY - Filae.com
Pierre.E269
filiation hongroise de SILADY
Envoyé le: jeudi 3 décembre 2009 18:41


Inscrit le: 03/12/2009
Messages: 1
je recherche la filiation d'un ancêtre hongrois du nom de SILADY ou CHILLADY né vers 1773 en Hongrie, il signe parfois du prénom Paul.
Il était présent à Lunel(34)à partir de 1802 et a fait souche avec Suzane FROMENT (sans être mariés ensemble). En 1811 il reconnait à sa naissance son fils Etienne.
Sur son acte de décès du 1er octobre 1843 à Lunel figure sa nationalité "hongroise" et sa filiation "SILADY Michel & VIG Elisabeth"
Qui peut m'aider à trouver son lieu de naissance, sachant qu'il y a de forte présomWall Bash ption de son ancien état de militaire.
Merci d'avance.Wall Bash
Corinne.R654
filiation hongroise de SILADY
Envoyé le: mercredi 8 décembre 2010 19:43


Inscrit le: 12/06/2010
Messages: 12
Bonjour,

Le SILADY Paul que vous recherchez est un de mes ancêtres. Ma mère est la derniere personne en France à porter le nom de SILADY. Il y a une histoire qui se reconte concernant ce Paul SILADY dans notre famille. Effectivement Paul n'a jamais été marié avec FROMENT Suzanne car cette dernière était déjà mariée avec un nimois. Ca fait plusieurs années que je recherche le lieu de naissance de Paul et de savoir exactement pourquoi il est venue en France ...
J'ai fait l'arbre de la descendance de Paul qui a eu 2 enfants Jeanne et Etienne, ce Etienne a eu 10 enfants dont Barthélémy etc..
Si vous voulez, nous pourrions discuter de cet ayeul que nous avons en commun.
Je suis si contente de trouver une autre personne qui recherche ce Paul.
Cordialement
Corinne RODIER
04.67.53.62.14
Ghislaine.C120
filiation hongroise de SILADY
Envoyé le: vendredi 10 décembre 2010 07:37



Inscrit le: 22/06/2006
Messages: 5 410
Bonjour à toutes les deux

voici un autre SILADY, venant de Hongrie

Nom recherché: porté par le sujet
Auteur du relevé : CERCLE GENEALOGIQUE DE LA COTE D'OR


Date de l'acte: 05/12/1795
Lieu de l'acte: Bierry les Belles Fontaines (89)

SUJET
Nom: SILADY - Prénom: Jean Baptiste
Père Nom: SILADY
Père Prénom: Jean
Mère Nom: TELL - Prénom: Marie
Lieu d'origine: Hongrie
Informations complémentaires:
Résidant à Bourg de st Pierre
Métier : Prisonnier de guerre

CONJOINT
Nom: MASSON - Prénom: Claire
Père Nom: MASSON
Père Prénom: Claude
Mère Nom: SOUPE - Prénom: Françoise
Veuf de : THNARON Claude Le Jeune
Informations complémentaires:
Age : 33
Métier Pere : Tailleur de pierre


Témoin 1 : MASSON Baptiste, Frère, 2
Témoin 2 : THEUREAU Pierre, 40ans, Maçon
Témoin 3 : LEGRAND Louis, 30ans, Meunier
Témoin 4 : ROUSSELET Jean, 45ans, Vigneron
Rédacteur : MUGNIER officier public

Veronique.A362
filiation hongroise de SILADY
Envoyé le: dimanche 23 janvier 2011 18:19


Inscrit le: 23/01/2011
Messages: 1
Bonjour

Ma Grand-Mère, née en 1900 était descendante de Paul Silady par sa grand mère Rose Silady petite fille de Paul et fille d'Etienne Silady.
L'histoire que nous entendions était la suivante: ils étaient deux frères venus de Hongrie, les petites filles de Paul était très jolies, on les appelait les "silades"
Ils se seraient arrêter en France, car en passant la frontière il était écrit: Ici commence le pays de la liberté.
Ils ont du arriver par l'Italie.
En ce qui concerne l'histoire de la Hongrie, à cette époque elle faisait partie du royaume des habsbourg, il était très chahute, peut être ont ils du fuir, pogrom ou autre, ou ont-ils participes aux batailles entre François2 et Bonaparte ; à cet occasion des français ont fait souche en Hongrie.
En espérant avoir apporté un peu d'eau à votre moulin!
Guillaume.P885
filiation hongroise de SILADY
Envoyé le: lundi 25 juillet 2011 20:21


Inscrit le: 09/02/2010
Messages: 2
Bonjour,
Je suis moi aussi un descendant de Paul, par Rose Silady.
S'il était militaire, peut-être que les archives de l'armée ont gardé une trace de lui, car moi aussi je ne retrouve rien...
La recherche continue... je vous tiens au courrant.

Guillaume. 06.18.99.50.35
Corinne.R654
filiation hongroise de SILADY
Envoyé le: mercredi 27 juillet 2011 20:38


Inscrit le: 12/06/2010
Messages: 12
Après une cousine, un cousin !!! Ma mère qui croyait qu'il n'y existait plus de descendant de ce cher Paul. Je devais rencontrer notre cousine Véronque.A362 mais suite à des problèmes de santé de ma mère je n'ai pas pu le faire. Pourquoi pas un jour se rencontrer tous ensembles est mettre nos resultats de nos recherches en commun ??? De quel département êtes-vous ? Moi je suis de l'hérault. Amicalement.
Corinne
Guillaume.P885
filiation hongroise de SILADY
Envoyé le: vendredi 5 août 2011 09:47


Inscrit le: 09/02/2010
Messages: 2
Visiblement il y a encore quelques irréductibles après près de 200 ans!
Je suis moi aussi de l'Hérault, de Frontignan en fait.

Guillaume.
Corinne.R654
filiation hongroise de SILADY
Envoyé le: mardi 9 août 2011 18:35


Inscrit le: 12/06/2010
Messages: 12
Comme quoi le monde est petit, moi je suis de Sète. Ma mère est la dernière en France à porter le nom de Silady, elle est fille unique et mon grand-père était fils unique aussi. Le nom de Silady s'éteint, c'est bien dommage. Mais toujours aucune trace de ce cher Paul depuis 20 ans de recherche, mais je ne désespère pas ...
Bonne soirée aux cousines et aux cousins.

Corinne
Guillaume.Parisi
filiation hongroise de SILADY
Envoyé le: mardi 5 août 2014 11:24


Inscrit le: 05/08/2014
Messages: 1
Bonjour à tous,
Après plus de quatre ans y a-t-il eu des avancées?
De mon côté, je stagne toujours au même point.

Guillaume
Shirley.S41
filiation hongroise de SILADY
Envoyé le: dimanche 19 mars 2023 01:21


Inscrit le: 21/07/2012
Messages: 2
Bonjour, moi aussi je cherche des infos sur Paul Silady, il est le 9 eme arriere grand pére de mon mari. J'ai été grandement surprise de voir que je n'étais pas seule sur cette recherche. J'en ai appris beaucoup dans vos commentaires et je souhaite vous en remercier.
Coco.Rodier
filiation hongroise de SILADY
Envoyé le: lundi 5 juin 2023 21:39


Inscrit le: 17/05/2020
Messages: 1
Bonjour, les recherches sont très difficile concernant ce Paul Silady. Effectivement sur son acte de décès il est bien précisé "Hongrie" mais est-ce l'Hongrie actuelle ou la Roumanie ? Je pense qu'il faut creuser côté de l'Yonne ou de l'Aube , je soupçonne un lien de parenté car j'ai retrouvé des Silady natif de Lunel dans l'Yonne
Pouvez-vous me dire de quelle ville est originaire votre mari si ce n'est pas trop indiscret ?
Un cousin de plus, super.
Bien à vous.
Corinne
Répondre |  | 

Aller au forum