Forums

 
AD DU 16 - Filae.com
Devouassoux.M G
AD DU 16
Envoyé le: dimanche 13 décembre 2009 21:50


Inscrit le: 31/10/2005
Messages: 135
Bonsoir

quelqu'un sait il si les archives du 16 sont en ligne car j'aimerai connaître un déces sur Cognac

merci

MARIE GABRIELLE
Alain Claude.B
AD DU 16
Envoyé le: lundi 14 décembre 2009 10:10



Inscrit le: 27/09/2006
Messages: 1 091
Eh non Marie Gabrielle, les archives de Charente ne sont pas encore en ligne, et rien ne semble prévu dans ce sens.

Le site du C.G.C.P. Cercle Généalogique de Charente Poitevine peut peut être vous aider
http://www.cgcp.asso.fr/

Si vous ne pouvez y avoir tous les renseignements que vous souhaitez, faites moi savoir ce que vous recherchez, y étant membre, j'aurai peut être la chance de trouver.

Je pars cependant en fin de semaine pour les Fêtes, donc pas de réponse possible de ma part après vendredi, et jusqu'à début janvier

Cordialement

alain
Mes ancêtres :

Hautes Alpes : RESSEGAIRE, BERMOND, BRUN
Ardèche : PONTAL, PERRET, RIEU, SOUBEYRAND, VALLOS, DUMARCHE
Bouches du Rhône : ESTIENNE, BEAUMONT, LAISNE de la COURONNE, DECOMIS
Charente : LAMY, LAISNE de la COURONNE, DELARET, GUILLOTEAU, BOUCHET
Drôme : BEAUMONT, de BEAUMONT, BERMOND, FLOTTE, MAGNAN
Gard : FAVAND, BORIE, BOULZE, ALIZON
Haute Loire : ITIER, RANNIER
Loire Atlantique : LAMY, GIRARDEAU, TEXIER, ARNAUD
Var : ESTIENNE

Italie (Piémont): PONS, ALLIAUD, BALME, BARAS, CONSTANTIN, FOURQUIN
Paul-Louis.M1
AD DU 16
Envoyé le: dimanche 20 décembre 2009 09:05


Inscrit le: 24/09/2006
Messages: 335
bonjour,

concernant la mise en ligne des AD 16, il faut consulter la file " France - Poitou Charentes". Vous y lirez la réponse des AD 16 à une des membres du Forum.
Cordialement Paul-Louis
Gisèle
AD DU 16
Envoyé le: dimanche 20 décembre 2009 09:21


Inscrit le: 12/08/2006
Messages: 860
Bonjour à toutes et tous,

Généalogiste depuis plus de 20 ans maintenant, je me permets de venir vers vous, car je connais la générosité et la disponibilité des généalogistes.

En effet, je me suis investie dans une Association créée dans mon village du Gard, au profit des habitants de Pissila (Burkina Faso) d'où est originaire notre Curé.

Des membres de l'Association qui rentrent du Burkina, nous ont fait savoir que de nombreuses femmes accouchaient encore à la maison, ce qui n'est pas le top.

Pour les inciter à aller à la maternité, tant au niveau sécuritaire que sanitaire, et aussi faire inscrire les nouveaux nés à l'état civil, nous avons pensé leur remettre, une fois les formalités accomplies, une pièce de layette.

Je voulais savoir si vous auriez des pelotes de laine dont vous n'avez plus l'utilité et que vous accepteriez de m'envoyer...

Et puis aussi, peut-être pourriez vous en parler autour de vous afin que s'établisse une chaine de solidarité encore plus grande.

Nous prenons aussi de la layette, et des aiguilles à tricoter.

Vous pouvez me contacter en m'adressant :
.- soit un message privé,
.- soit un mail à l'adresse suivante : pissila//laposte.net



D'avance, mille mercis pour elles.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.

Si vous trouvez que mon message sur votre file est déplacé, n'hésitez pas à me le faire savoir, je l'effacerai au plus vite.


Celui qui ne sait pas d'où il vient, ne sait pas où il va, car il ne sait pas où il est ...
___________________________________________________________
http://gw.geneanet.org/jeagi
Jean, Serge.A
AD DU 16
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 18:28


Inscrit le: 08/06/2009
Messages: 12
Bonjour,
J'ai de bonnes raisons de croire que mon grand-père maternel (que je n'ai pas connu) a été inhumé à Lusignan (Vienne).
Quelqu'un pourrait-il avoir accès au cimetière de cette commune et voir si une sépulture au nom (entre autres) de Joseph Marie Adrien MOYON existe ? A priori, il serait décédé avant 1944.
Son fils, Pierre MOYON y repose. Si réponse postive, je souhaiterais connaître sa date de décès.
Merci pour votre aide.
sebastien.M1007
AD DU 16
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 18:30


Inscrit le: 13/06/2009
Messages: 441
Bonjour...Pourquoi les AD du16?? Pour Lusignan.. cordialement
ELIANE16..RECHERCHE.. à RIQUEWIHR.68-( MAY et ROTENBURGER )....à DIEFFENBACH AU VAL 67 ( MAY .GERBER.STENZEL ).... à RONSENAC.16 et SEGONZAC.16 -( PREVAUD-ROY-BASSOULET.)...à SENLIS- PIERREFONDS- LACROIX ST OUEN.60 ( DEMAY-LEFEVRE )à ORGEDEUIL.16 ( VAROT-MAYOU-Lavallade )..MERLE (St Claud 16)
sebastien.M1007
AD DU 16
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 18:33


Inscrit le: 13/06/2009
Messages: 441
BONSOIR COGNAC a gardé ces archives s adresser aux archives municipales de Cognac 16 cordialement
ELIANE16..RECHERCHE.. à RIQUEWIHR.68-( MAY et ROTENBURGER )....à DIEFFENBACH AU VAL 67 ( MAY .GERBER.STENZEL ).... à RONSENAC.16 et SEGONZAC.16 -( PREVAUD-ROY-BASSOULET.)...à SENLIS- PIERREFONDS- LACROIX ST OUEN.60 ( DEMAY-LEFEVRE )à ORGEDEUIL.16 ( VAROT-MAYOU-Lavallade )..MERLE (St Claud 16)
Marcel.L91
AD DU 16
Envoyé le: jeudi 14 janvier 2010 12:57



Inscrit le: 15/01/2006
Messages: 272
Bonjour,

As tu eu une réponse ?
Je n'habite pas très loin de Lusignan et pouurais eventuellement m'y rendre prochaînement.
Tiens moi au courant

Marcel






Répondre |  | 

Aller au forum