Forums

 
rechercherche Jeanine - AD DE PARIS ? ou/et des témoignages - Filae.com
Elfy.C
rechercherche Jeanine - AD DE PARIS ? ou/et des témoignages
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 09:30


Inscrit le: 26/12/2009
Messages: 10
bonjour

je recherche Jeanine qui est ma grand-mère.

Elle avait 21 ans en 1942, donc elle est née en 1920 ou 1921.

Elle a accouché de mon papa prénommé Jean ou Jean-Pierre le 03 décembre 1942 à la maternité au 123 boulevard Port Royal à Paris 14ème.

Elle était célibataire. Le nom de famille de cette dame ou de mon papa à sa naissance reste inconnu.

Ce sont tous les renseignements que je possède. Je sais ils sont maigres, à mon grand regret.

Merci énormément pour toutes les informations que vous pourriez me transmettre.

EB
Jean.L947
rechercherche Jeanine - AD DE PARIS ? ou/et des témoignages
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 15:17



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845
De Jean à Elfy
Bonjour Elfy
Que vous ont dit nos amis de PARIS?
Cordialement Jean
Elfy.C
rechercherche Jeanine - AD DE PARIS ? ou/et des témoignages
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 23:20


Inscrit le: 26/12/2009
Messages: 10

bonsoir Jean

Je n'ai pas eu de reponse des amis parisiens.
Peut-être m'y suis-je mal prise ?
J'ai insere mon annonce dans la rubrique France
/ile de France/Paris.

OU

Peut-être est-ce trop tôt ?

C'est très gentil a vous de vouloir m'aider. Je suis très reconnaissante.
A très bientôt
EB
Mjé
rechercherche Jeanine - AD DE PARIS ? ou/et des témoignages
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 23:27



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Jean.L947

Les amis de Paris ?

Je suppose que vous parlez des bénévoles...

Même très doués, ils auraient du mal à retrouver une personne sans aucun renseignement.

Les personnes portant le prénom de Jeanine à l'époque devaient être nombreuses.


Pour Elfy, la question est de savoir si son père a été abandonné. Auquel cas, il faut voir avec l'Assistance Publique directement sans sucune garantie d'en apprendre plus.

Bonne fin de soirée. Marie




« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Elfy.C
rechercherche Jeanine - AD DE PARIS ? ou/et des témoignages
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 11:49


Inscrit le: 26/12/2009
Messages: 10

Merci pour votre aide à tous.


Je vous ai listés toutes les démarches effectuées afin de retrouver des informations, puis toutes les informations que nous possédons :


Le 18 avril 2009, nous avons fait une demande au service des archives - bureau des affaires juridiques rue de Reuilly à Paris.

Le 06 octobre, ils nous ont adressés par erreur un document qui concernait un autre enfant.

Nous nous sommes adressés au archives de l'AP-HP rue des Minimes. Ce sont eux qui nous ont communiqués le peu de renseignements dont nous disposons et que j'ai mentionnés sur mon premier message.

En novembre, nous avons recontacté la rue de Reuilly afin qu'ils effectuent une nouvelle recherche dans les archives.

Mais nous ne savons absolument pas si l'enfant né le 03 décembre 1942 a été abandonné ou pas.

Par contre, nous savons qu'il a été adopté le 08 octobre 1953 à Nantes. Né sous X, il (qui?) lui a été attribué le nom de famille Richard qu'il a porté jusqu'à son adoption.

Sur le jugement d'adoption, nous constatons que les adoptants sont accompagnés par Maître Bertoye avoué 11 rue LAFAYETTE à 44 NANTES, mais que l'enfant n'est représenté par personne - aucune administration, aucun majeur n'est mentionné parce que sur le jugement, c'est indiqué CLOT-RICHARD.

Les adoptants (Monsieur CLOT Fernand Louis Paul profession SCIEUR et de Madame GENDRY Elise Marie Juliette son épouse, tout deux demeurant avenue des Friches à Nantes (44).



Egalement, si des personnes se souviennent ou connaissent une partie de cette histoires, nous serions très heureux de prendre contact avec elles.



Merci encore énormément à tous ceux qui souhaitent nous aider à résoudre ce sac pleins de noeuds.

EB

Mjé
rechercherche Jeanine - AD DE PARIS ? ou/et des témoignages
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 12:26



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Elfy,

lorsqu'un enfant naît sous X, le patronyme et le prénom attribué le sont par le personnel présent..ce n'est pas du folklore mais cela évite de l'appeler par un N°.

Les naissances sous X sont un drame pour la mère, l'enfant et vous risquez fort de ne jamais rien savoir.

Bon courage. Marie



« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Elfy.C
rechercherche Jeanine - AD DE PARIS ? ou/et des témoignages
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 13:53


Inscrit le: 26/12/2009
Messages: 10
Bonjour Marie,

Nous pensons que c'est sa maman qui a donné le prénom de mon papa : sa maman s'appelle Jeanine et mon papa Jean.

Troublante ressemblance,non ?

Mais nous n'avons aucune preuve concernant le nom RICHARD qu'on lui a soit attribué ou soit c'était celui de sa mère.

MERCI MARIE POUR VOTRE SOUTIEN
EB
Répondre |  | 

Aller au forum