Forums

 
sauvegarde - Filae.com
Guy.P797
sauvegarde
Envoyé le: mercredi 30 décembre 2009 10:07


Inscrit le: 14/01/2009
Messages: 31
bonjour,
j'aimerais faire une sauvegarde de mon arbre sur une clef USB et je ne sais pas comment faire.
si c'est possible merci de me donner le chemin à suivre.
cordialement guy
Nicole L. 83
sauvegarde
Envoyé le: mercredi 30 décembre 2009 10:32



Inscrit le: 12/09/2006
Messages: 13 670
Venez sur la file de "SOS INFORMATIQUE" et regardez en 1° page... sinon, je vous expliquerai sur la dite file.
A +

NINI


NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.


Gilbert.M11
sauvegarde
Envoyé le: mercredi 30 décembre 2009 22:41



Inscrit le: 11/07/2005
Messages: 979
Bonsoir,
Pardon Manette mais comme Guy n'a pas précisé si son arbre est sur son ordinateur, je suppose qu'il est sur le site. Donc il lui faut d'abord demander la création d'un Gedcom de son arbre afin de l'exporter vers sa clé USB. Guy, vous allez faire un Gedcom de vos données pour pouvoir le sauvegarder sur votre clé USB. Voici comment faire : ouvrez votre arbre sur le site. Sur la droite de l'écran vous avez une fenêtre intitulée "Gérez votre Arbre". Cliquez sur la 5ème ligne "Import/Export Gedcom". Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, l'onglet "Gedcom" est actif. Cliquez sur "Sauvegardez les données de votre arbre dans un fichier Gedcom". Le site va générer un fichier Gedcom reprenant l'ensemble de vos données. Au bout d'un temps variable en fonction de la taille de votre arbre, vous aurez un message vous indiquant : "Cliquez ici pour télécharger
votre fichier gedcom". Vous cliquez et vous n'aurez plus qu'à sauvegarder ce fichier sur votre clé USB en recherchant son nom (ou sa lettre) dans l'explorateur.
Cordialement, Gilbert
P-S : sachez cependant que pour exploiter votre Gedcom chez vous il vous faudra un logiciel.
Répondre |  | 

Aller au forum