Forums

à la recherche de ma famille en allemagne - Filae.com
Marie Christine.P175
à la recherche de ma famille en allemagne
Envoyé le: mercredi 3 février 2010 20:34

bonjour,

mon papa Wolfganf LIEBER est né à Naundorf le 25/11/1925, fils LIEBER KURT et de BUSLUEL Martha , il avait un frére et une soeur prénommée LISELOTTE
pouvez vous m'aider à retrouver ma famille, je sais que j'ai une cousine née LIEBER Angélika,et un cousin , pouvez-vous m'aider à retrouver cette famille et mes ancétres.
Merci pour vos réponses.
à trés bientôt peut-étre.
MC : Very Happy
Guten Tag,
Mein Vater Wolfganf LIEBER ist Naundorf am 25/11/1925 geboren, Sohn(Faden) LIEBER Kurt und BUSLUEL Martha hatte er einen frére und eine LISELOTTE genannte Schwester, k Sie sich mir helfen, meine Familie wiederzufinden, weiß ich, daß ich eine zur Welt gekommene Kusine LIEBER Angélika habe, und ein Cousin, k Sie sich mir helfen, diese Familie und meinen ancétres wiederzufinden.
Danke für ihre Antworten.
In trés bald kann - étre.
Anne Marie.M97
Envoyé le: dimanche 14 mars 2010 12:33

Bonjour,

Avez-vous essayé de consulter l'annuaire de téléphone allemand. "dastelefonbuch.de" Peut-être y-a-t-il encore des LIEBER dans cette ville ?
Il est bien sûr en allemand, mais les critères de rehcerches sont les mêmes qu'en France, et je vois que vous comprenez l'allemand.
je sais que ce sera peut-être un travail fastidieux mais cela vaut la peine d'essayer ?
Bon courage.
Anne-Marie

Ursula.L6
Envoyé le: dimanche 14 mars 2010 13:34

Difficile, il y a 31 Naundorf en Allemagne
Anne Marie.M97
Envoyé le: dimanche 21 mars 2010 11:45

Bonjour, Ursula et bon dimanche,

Si vous connaissez les noms de vos grands-parents, c'est que vous avez peut-etre un document (acte de naissance ou autre) ? sur lequel vous pourriez avoir un renseignement plus concret sur Naundorf. Mais je suppose que vous savez déjà tout cela ? Embarassed

Sinon pourquoi ne pas faire une lettre que vous enverriez à la mairie de tous les Naundorf pour simplement demander si votre père est bien né dans leur commune et en expliquant votre cas. Je pense qu'on doit pouvoir vous répondre, d'autant mieux si vous pouvez présenter une copie d'un document attestant que vous êtes bien la fille de Wolfgang LIEBER.
Je sais que c'est fastidieux mais en photocopiant la lettre en changeant l'adresse à chaque fois, cela peut se faire. ouioui
Prenez contact également avec l'association "Coeurs Sans Frontières"
(voir le site sur Internet) qui pourrait vous aider et vous donner d'autres pistes.
Beaucoup de personnes sont dans votre cas, il faut persévérer.
Bonne chance et tenez moi au courant.
Anne Marie.
Répondre |  | 

Aller au forum