Forums

 
Recherches sur secteur de Peronne, quelles solutions !! - Filae.com
C.Villain002
Recherches sur secteur de Peronne, quelles solutions !!
Envoyé le: samedi 6 mars 2010 19:51



Inscrit le: 01/07/2003
Messages: 61
Bonsoir à tous!!
Je concentre actuellement mes recherches sur le secteur de Peronne et en particulier sur la commune de Maricourt (canton de Combles).
Et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous effectue également des recherches dans ce secteur car j'y rencontre un certain problème.

Sur les tables décennales en ligne de cette commune il y manque la période 1833-1842. J'ai écrit aux archives de la Somme pour le signaler et m'ont répondu que cette lacune est due aux destructions de la 1ère guerre mondiale.

Quelle pourrait être la solution (si il en existe une) pour obtenir des informations sur cette période. J'y recherche l'acte de mariage de Théophile Jean-Baptiste VILLAIN x Marie Madeleine Antoinette CARE qui d'après les tables décennales de Maricourt aurait été célébré le 05/02/1834.
Généalogiquement, Cédric.
Maryse
Recherches sur secteur de Peronne, quelles solutions !!
Envoyé le: dimanche 7 mars 2010 06:56



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

il faut consulter les archives du Diocèse, vous aurez l'acte de mariage.

archives Diocésaines
15 résid. Parc Beauvillé
80000 AMIENS

Bon dimanche

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
C.Villain002
Recherches sur secteur de Peronne, quelles solutions !!
Envoyé le: dimanche 7 mars 2010 11:55



Inscrit le: 01/07/2003
Messages: 61
Bonjour Maryse,
vous pensez que les archives du Diocèse elles, existent toujours ?
Cédric.
Maryse
Recherches sur secteur de Peronne, quelles solutions !!
Envoyé le: lundi 8 mars 2010 08:11



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

Pour votre cas, je ne pourrais le dire car je n'y suis jamais allée, mais pour celles de l'Aisne, j'en suis certaine car j'ai consulté ces dernières.

Pour en êtes certain, il suffit de leur téléphoner. Par contre, je pense qu'ils ne font pas les recherches eux mêmes. Il faut venir sur place. Ils vous sortent le registre que vous souhaitez et vous pouvez faire, en principe, une P.N. de l'acte sans flach. Pas de photocopies.

bonne journée

maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
C.Villain002
Recherches sur secteur de Peronne, quelles solutions !!
Envoyé le: lundi 8 mars 2010 15:49



Inscrit le: 01/07/2003
Messages: 61
Bonjour Maryse,
en tout cas celà ne coûte rien d'essayer dans cette direction puisque elle semble être la seule solution qui pourrait me permettre d'avancer sur cette lignée.
Merci de votre aide, Cédric.
Répondre |  | 

Aller au forum