Forums

 
Aide a la lecture d'un acte de naissance Merci - Filae.com
Dylan.B116
Aide a la lecture d'un acte de naissance Merci
Envoyé le: dimanche 14 mars 2010 10:22


Inscrit le: 08/03/2008
Messages: 9
Bonjour , j'ai dernierement reçus un acte de naissance de 1843 , mais comme je n'ai que 14 ans et je débute .
Je n'arrive pas a tout dechiffrer , pourriez vous me donnez un coup de main merci :

voici l'acte :

http://img191.imageshack.us/img191/6572/svt012.jpg

merci d'avance
Maryse
Aide a la lecture d'un acte de naissance Merci
Envoyé le: dimanche 14 mars 2010 11:19



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

l'an mil huit cent quarante trois le 6 février, dix heures du matin, pardevant nous .... Jean Baptiste Louis HEBERT maire et officier de l'état civil de la ville de Chauny ??
a comparu Eusèbe François DAUBENTON, charpentier âgé de 24 ans, demeurant en cette ville lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin né en sa demeure .... à onze heures du soir de lui déclarant et de Louise Anastasie DESTRAYES, sa femme âgée de 24 ans, auquel enfant il a été donné les prénoms de Arthur François.

les témoins sont non parents de la famille.

je ne suis pas certaine pour le nom de la femme et pour la ville, mais si vous avez reçu cet acte, vous devez savoir le nom.

j'ai regardé avec le nom de la ville en très gros et le CH est la même écriture que pour le nom de la femme, donc peut-être DECHAYES.

Bon dimanche

maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Dylan.B116
Aide a la lecture d'un acte de naissance Merci
Envoyé le: dimanche 14 mars 2010 17:51


Inscrit le: 08/03/2008
Messages: 9
Ok je vous remercie beaucoup , bon dimanche
Sophie44
Aide a la lecture d'un acte de naissance Merci
Envoyé le: lundi 28 juin 2010 18:59



Inscrit le: 19/02/2006
Messages: 9
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour vous soumettre mon problème: