Forums

 
Patronyme AMALOS. - Filae.com
J.Selles001
Patronyme AMALOS.
Envoyé le: samedi 20 mars 2010 07:54


Inscrit le: 11/11/2004
Messages: 588
Qui pourrait me renseigner sur les origines du Patronyme AMALOS. Le dernier AMALOS que j'ai retrouvé était né à PERTAIN le 10 juib 1851.
Merci de votre aide. Book
Jacques SELLES
J.Selles001
Patronyme AMALOS.
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 11:00


Inscrit le: 11/11/2004
Messages: 588
Bonjour M.Servoise ple
Merci de m'avoir répondu au sujet des AMALOS. Toutes ces personnes sont dans mon arbre généalogique.Je voudrais savoir l'origine du Patronyme AMALOS. D'après mes infos, il ne viendrait pas d'Espagne mais plutôt de Grèce. Je ne sais comment résoudre ce problème.
Encore merci pour vos infos.
Généalogiquement.
Jacques SELLES
J.Selles001
Patronyme AMALOS.
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 16:12


Inscrit le: 11/11/2004
Messages: 588
Bonjour,
Je remonte pour AMALOS Marie Abel Léon à sa naissance le 16/05/1847. Par contre je ne trouve pas de trace de AMALOS Frère Philomène (Prètre) qui serait parti avec sa congrégation vers Lyon.
Bien à vous.
Jacques.
Jacques SELLES
J.Selles001
Patronyme AMALOS.
Envoyé le: dimanche 28 mars 2010 18:06


Inscrit le: 11/11/2004
Messages: 588
Bonjour,
Je ne suis pas certain car lors d'une visite à la Mairie de Pertain, je n'ai pas trouvé son acte de naissance. J'ai déjà expédié une recherche aux Archives diocésaines mais sans résultat car la date étant trop avancée dans le temps, elle n'est pas archivée au Archives Diocésaines d'Amiens.
Je vous demanderais, si vous le désirez, de bien vouloir visionner mon arbre généalogique sur Famille et Généalogie intitulé : Généalogie SELLES-NOIRET. Si vous avez des difficultées, faites-moi le savoir.

Bien à vous.
Jacques.
Jacques SELLES
J.Selles001
Patronyme AMALOS.
Envoyé le: mardi 6 avril 2010 15:21


Inscrit le: 11/11/2004
Messages: 588
Bonjour,
Après quelques jours passés loin de chez moi, je reviens aux deux derniers messages que j'ai trouvé à mon retour :
En ce qui concerne le premier, j'ai remis à jour l'arbre d'Ancestry.fr. Je suis en train de le modifier et Je trouve que sur BOURSE Adélaïde, d'après les recencements, soit née le 28 avril 1828 ( écriture mal libélée et au dessous de cette date, il y a 1829).
Au deuxième , J'avais bien intérrogé les archives diocesaines concernant Frère Philomène, éclésiastique qui serait parti du diocèse d'Amiens avec sa congrégation et aurait été dirigé vers le Diocese de LYON.
Frère Philomène, né AMALOS, serait né a Pertain vers 1885? Il n'apparait pas dans les naissances reconstituées de la Mairie de Pertain. Il était le seul patronyme masculin des enfants nés à Pertain.
Pouvez-vous me dire si vous avez expédié un courrier ou un message Aurélien ANDRE

Merci de votre aide.
Généalogiquement.
Jacques.
Jacques SELLES
J.Selles001
Patronyme AMALOS.
Envoyé le: jeudi 8 avril 2010 10:24


Inscrit le: 11/11/2004
Messages: 588
Bonjour,
Merci de votre dernier message. Habitant les Pyrénées-Orientales, je vais essayé de prendre rendez-vous avec les archives diocésaines d'Amiens. Je vais donc écrire au Diocèse pour essayer d'avoir une date qui pourrait correspondre, après les vacances, avec eux.
Merci encore pour votre aide.

Jacques SELLES
J.Selles001
Patronyme AMALOS.
Envoyé le: samedi 17 avril 2010 16:51


Inscrit le: 11/11/2004
Messages: 588
Bonjour Maryse,
J'ai expédié un mail à Aurélien ANDRE concernant la recherche d'un parent de mon épouse. Je doute que cela soit fructueux car ce prêtre est né à Pertain et nous avons été dans ce village ou nous n'avons pas retrouvé d'acte de naissance le concernant.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant du résultat des recherches.
Encore merci et généalogiquement à vous.
Jacques.
Jacques SELLES
J.Selles001
Patronyme AMALOS.
Envoyé le: mercredi 12 mai 2010 17:03


Inscrit le: 11/11/2004
Messages: 588
Bonne fin d'après-midi Maryse,
Je reviens sur le patronyme AMALOS et plus particulièrement sur "Philomène" AMALOS.
Il semblerait que la trace de Frère Philomène, éclésiastique parti en congrégation du Diocèse d'Amiens vers le Diocèse de Lyon,ne soit pas mentionné par le Diocèse d'Amiens. Pourtant deux généalogies indiquent la trace sur ce Prêtre. Monsieur A. André n'a trouvé qu'un acte sur AMALOS Philomène du sexe Philomène.
Je vais donc me renseigner sur les deux généalogistes qui mentionnent le nom de ce Prêtre et écrire au Prêtre de Pertain.
Merci de vos conseils.
Jacques.

Jacques SELLES
J.Selles001
Patronyme AMALOS.
Envoyé le: mercredi 26 mai 2010 07:52


Inscrit le: 11/11/2004
Messages: 588
Bonjour Maryse,
Oui étonnant que l'on ne puisse trouver trace de ce Prêtre. Quand à son décès, il ne faut pas oublier que les actes sur Pertain ont été reconstitués par la commission. Je viens d'expédier 2 messages aux interessés des Généalogies mentionnant le nom de ce Prêtre, j'attends leur réponse.
Un doute subsiste en moi : si ce prêtre n'avait pas existé? J'ai bien entrepris des recherches sur les décès de la Grande Guerre mais, la aussi, sans résultats.
Quand à sa fiche d'incorporation, peut-être une piste à développer.
Merci de votre aide et de vos conseils.
Jacques.
Jacques SELLES
J.Selles001
Patronyme AMALOS.
Envoyé le: mercredi 7 juillet 2010 15:53


Inscrit le: 11/11/2004
Messages: 588
Bonjour,
Par l'écrit de Monsieur A. ANDRE, des archives Diocésaines d'Amiens, il n'a été retrouvé aucune trace de Père Philomène Prêtre. J'aidonc expédié un mel aux interessés Généalogistes pour leur donner le résultat du Diocèse.
Pour ma part, j'arrête les recherches .
Merci à ceux qui ont bien voulu m'aider et en particulier à Maryse.
Généalogiquement.
Jacques SELLES
J.Selles001
Patronyme AMALOS.
Envoyé le: mardi 10 août 2010 11:19


Inscrit le: 11/11/2004
Messages: 588
Bonjour,
Je reviens sur le nom patronymique d'AMALOS. Je ne retrouve pas ce nom avant celui de Marie Abel Léon né le 16/05/1841. Pourriez-vous me donner une info sur un site ou un C.D. de naturalisation afin que je puisse me guider sur ces recherches et surtout l'origine de et le lieu de mes ancêtres qui seraient, parait-il, d'origine grecque.
Merci de bien vouloir m'aider.
Généalogiquement.
Jacques.
Jacques SELLES
Répondre |  | 

Aller au forum