Forums

ma demande sur un site allemand en allemand es ce possible ? - Filae.com
Sylvie .G11
ma demande sur un site allemand en allemand es ce possible ?
Envoyé le: samedi 20 mars 2010 11:12

Bonjour à tous! je me pose une question, croyez vous qu'il soit possible que quelqu'un qui parle allemand (ce qui n'est pas mon cas) m'inscrive sur un site de recherche généalogique allemande (en allemand)et y fasse paraître le même texte avec photo que celui que je met habituellement ici !
Peut-être que mon idée est farfelue, mais qui n'essai rien ........
Merci de vos réponseetrange reflechis
H.Meyer004
Envoyé le: samedi 20 mars 2010 16:16

ce qu'on peut faire, sylvie
vous me dites ce que vous voulez savoir et je pose la question dans un forum allemand.

Cordialement!
Jehan.J2
Envoyé le: samedi 20 mars 2010 18:39

Bonjour Sylvie,
Cela fait bien deux ans que je vois régulièrement votre appel à l'aide, avec les tentatives des uns et des autres de contribuer à retricoter cette histoire.
Vous dites que vous être à Coeurs sans frontières, c'est bien, l'Amicale Nationale des Enfants de la Guerre (ANEG)est également très active, avec le même souci de venir en aide à ceux qui "cherchent". Je suis de ceux qui connaissent bien les archives militaires allemandes pour y passer plusieurs jours par mois depuis un certain temps déjà... Concernant cette tendre relation qui a eu lieu à Bordeaux: Bordeaux était une ville importante dans l'organisation de guerre allemande, car située sur la côte atlantique, et la Kriegsmarine était au centre de cette stratégie, avec sa base sous-marine et son arsenal. La liste des unités présentes pendant les années du conflit est impressionnante...Arriver à retrouver votre grand-père n'est pas impossible,mais de prime abord complexe, d'où l'obligation d'une grande méthode. Il faut commencer par afficher la date approximative des relations amoureuses/de la conception de l'enfant, ce qui permettra déjà de pointer les unités effectivement présentes...ceci fait, il faudra construire la stratégie de recherche. Pourquoi ne pas afficher cette demande sur des Forums allemands (voire anglais), mais il faut des données précises pour commencer.
Je continuerai à lire la suite des événements et à contribuer si je détiens des éléments.
Bon courage.
Anne Marie.M97
Envoyé le: dimanche 21 mars 2010 12:01

Bonjour Sylvie, Smile
Je vous ai répondu sur votre autre fil il y a un instant.
Si je peux vous donner un conseil,sans que vous soyez fâchée, ne gardez qu'un fil où vous regrouperez tous les renseignements, sinon les personnes qui peuvent vous répondre n'auront qu'une partie des éléments.
Je m'étonne que CSF ne vous ait pas donné le nom du forum où vous pourriez mettre tous les renseignements que vous avez? Je sais qu'en général ses membres peuvent traduire et vous aider. L'Aneg également, je présume ? Jehan.J2 et Hans Meyer ont raison et sont de bon conseil.
Cordialement,
Anne-marie.
Sylvie .G11
Envoyé le: mercredi 24 mars 2010 13:08

A Jehan.J2
Boujour Jehan
Effectivement un peu de précision ne fera pas de mal !
Ma mère est née le 14 mars 1943 donc conçue à peu de chose prèt en juin 1942 !fou WOW
Sylvie .G11
Envoyé le: mercredi 24 mars 2010 13:15

A HMEYER.004

Bonjour,
Ce que je souhaite, c'est passer la photo (que vous voyez) et mettre un texte du type : Cet Allemand originaire de la Forêt Noire) était basé à Caudéran (BORDEAUX) pendant la guerre. Si vous le reconnaissez merci de me contacter !!
Croyer vous hans pouvoir passer ce message ?
En attendant de vous lire merci bcp
H.Meyer004
Envoyé le: mercredi 24 mars 2010 16:14

Bonjour Sylvie,

Il n'y a pas de problème. M'envoyez la photo comme pièce joint sur ma mailbox hans_erichATyahoo.fr je vais inscrire le texte en allemand.

Cordialement!
Sylvie .G11
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 12:29

Bonjour Hans

j'ai essayé de vous envoyer la photo, mais l'adresse ne fonctionne pas ! pouvez vous me la redonner
Merci
sylvie
H.Meyer004
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 17:35

Bien sûr, Sylvie

hans_erich2arobaseyahoo.fr

Sylvie .G11
Envoyé le: samedi 27 mars 2010 15:17

Bonjour Hans,

Je viens de vous envoyer la photo !

à bientôt et merci encore
sylvie
Sylvie .G11
Envoyé le: mercredi 12 mai 2010 11:01

Sad
Répondre |  | 

Aller au forum