Forums

 
Je cherche à trouver l'acte de naissance de mon arrière-arrière grand-père Josep - Filae.com
Bonivert.J
Je cherche à trouver l'acte de naissance de mon arrière-arrière grand-père Josep
Envoyé le: lundi 12 avril 2010 22:50


Inscrit le: 12/04/2010
Messages: 6
Je cherche à trouver l'acte de naissance de mon arrière-arrière grand-père Joseph P. Bonivert (ou parfois: P.J. Bonivert, Pascal Bonivert, Paschel Bonivert, Peter Bonivert).

Il est arrivé à Chicago aux Etats-Unis le 13 aout 1864 par le bateau Favorita, partant d'Antwerpen. Il donnait comme adresse "Lille" mais plusieurs de ses documents pendant sa vie aux E-U montrent son lieu de naissance comme la Belgique.

Comment ferais-je les premiers pas pour trouver son acte de naissance ou d'autres signes de son état civil? Je vous remercie tous de tout aide que vous pourriez me donner.

(Comme je ne parle pas le français, ce message a été rédigé par une amie, alors pardonnez-moi si je vous réponds lentement, car il va me falloir lui demander une traduction... Si jamais vous pourriez répondre en anglais, cela me ferait énormément plaisir.)

Je vous remercie tous d'avance de tout aide que vous pourriez me donner
Cupfred
Je cherche à trouver l'acte de naissance de mon arrière-arrière grand-père Josep
Envoyé le: lundi 12 avril 2010 23:16


Inscrit le: 03/09/2008
Messages: 172
... partant d'Antwerpen. Il donnait comme adresse "Lille" ...

Hello J. Bonivert !

Two municipalities in the province of Antwerp (in Dutch: Antwerpen) :

Lillo, merged with the city of Antwerp since 1959.
Lille, a municipality on 35 kilometers of the port of Antwerp.

Sincerely,
Fons Cuppens, Belgium
T.B.1
Je cherche à trouver l'acte de naissance de mon arrière-arrière grand-père Josep
Envoyé le: mardi 13 avril 2010 04:47



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524

Bonjour,

Plus éloigné d'Anvers, en Belgique, province du Limbourg, il y a Lille-Saint-Hubert, en néerlandais : Sint-Huibrechts-Lille.

Bonne poursuite dans vos recherches.

Tita

Répondre |  | 

Aller au forum