Forums

 
MANTEAUX PIERRE ANTOINE & SOUPLET MARIE ANNE - Filae.com
Christian.R155
MANTEAUX PIERRE ANTOINE & SOUPLET MARIE ANNE
Envoyé le: mercredi 14 avril 2010 20:50


Inscrit le: 17/11/2005
Messages: 113
Bonjour à tous,

Il y aurait il une personne qui pour pourrait me renseigner sur le couple :

MANTEAUX Pierre Antoine
x
SOUPLET Marie Anne

Leur fils est né le 09 mai 1802 à Épénancourt dans la Somme et DCD le 15 aout
1854 déclaré le 16 aout 1854 à Clermont dans l'Oise.

D'avance je remercie merci les personnes qui pourront m'aider sur ce couple.

Cordialement

Christian Raimbault
Maryse
MANTEAUX PIERRE ANTOINE & SOUPLET MARIE ANNE
Envoyé le: mercredi 14 avril 2010 21:37



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonsoir,

je ne suis pas certaine, mais il se pourrait que le mariage soit au chef lieu de canton, soit NESLE

Il s’agit d’une application de la loi du 13 fructidor an VI qui prescrit la célébration des mariages au chef- lieu de canton (c’est pourquoi on a indiqué dans le répertoire de l’état civil le nom du canton dont relève la commune pendant la Révolution), et uniquement les décadis.

il semblerait que Pierre Antoine soit décédé le 3 septembre 1839 à Epénaucourt (voir registre table decennale 1793/1902 - page 21) et pour SOUPLET Marie Anne, elle serait decédée le 29 avril 18O8 au même endroit (voir le même registre page 9).

Il semblerait que les actes de la commune soient reconstitués. Ils commencent en 1839, mais il en manque, dont celui de Pierre Antoine.

Il faudrait que vous voyez du côté des archives diocésaines. Par contre et par principe, vous n'aurez pas les actes de décès qui ne sont pas des actes de sacrement. Il se peut que les registres du Diocèse soient microfilmés et que la copie existe aux A.D. de la Somme.




Bonne soirée




Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Répondre |  | 

Aller au forum