Forums

 
recherche en Algérie l'état civil de mon grand pèreMOYA juan Antonio - Filae.com
Helyette.D3
recherche en Algérie l'état civil de mon grand pèreMOYA juan Antonio
Envoyé le: lundi 19 avril 2010 22:01


Inscrit le: 21/11/2009
Messages: 10
je recherche désespèrèment de informations sur mon grand-père qui aurait émigré enfant de l'Espagne vers l'Algérie dans la région de Relizane entre 1860 et 1880, je pense qu'il est DCD avant 1946 à Relizane. Il travaillait comme jardinier peut-être pour le compte de la famille Esclapez (confitures). Le cimetière de Relizane comporte peut-être sa tombe avec sa date de naissance et de décès.
Peut-on ecrire à la Mairie de Relizane pour avoir accès au registres de l'état civil (même si sans date cela me parait difficile)?; J'ai recherché au Caom : rien, sur les décrets de naturalisations : rien. sur les états de recensement de population faits avant l'indépendance, je n'ai rien trouvé. Pourtant mon grand-père a bien existé. merci de votre aide;
Helyette Moya
Helyette.D3
recherche en Algérie l'état civil de mon grand pèreMOYA juan Antonio
Envoyé le: lundi 19 avril 2010 22:16


Inscrit le: 21/11/2009
Messages: 10
au sujet de mon grand père Juan Antonio MOYA il s'était marié( sans doute à Relizane) avec ma grand mère avant 1912 Francisca de la santissima Trinidad SEGURA née le 7 octobre 1876 à Malaga -Espagne- ils ont eu 2 enfants nés à Relizane : ma tante : Maria MOYA née en 1912 et mon père Jean Michel MOYA né en 1914
Katia.G73
recherche en Algérie l'état civil de mon grand pèreMOYA juan Antonio
Envoyé le: mardi 20 avril 2010 03:33



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
sur le site des ANOM, je n'ai pas trouvé de mariage au nom de MOYA. Par contre, j'ai trouvé un mariage au nom de SEGURA.

Avez-vous essayé de demander un acte de naissance de vos oncles et tantes au ministère des Affaires étrangères, à Nantes, pour avoir l'âge des parents?


Katia.G73
recherche en Algérie l'état civil de mon grand pèreMOYA juan Antonio
Envoyé le: mardi 20 avril 2010 03:35



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Le mariage dont je vous parle est au nom d'une certaine "Ana de la Santa Trinidad SEGURA", originaire de la région de Malaga. Peut-être y a-t-il un lien?

Helyette.D3
recherche en Algérie l'état civil de mon grand pèreMOYA juan Antonio
Envoyé le: mercredi 21 avril 2010 10:12


Inscrit le: 21/11/2009
Messages: 10
Merci Katia, c'est adorable d'avoir bien voulu répondre à mes messages. Oui vous avez raison je vais demander un acte de naissance à Nantes de mon père et de ma tante pour essayer d'avoir des infos sur leurs parents.
Merci pour l'info SEGURA; Je l'ai trouvée également , c 'est incroyable car c'est la même filiation que ma GM SEGURA Francisca. c'est peut-être sa soeur dont je n'ai jamais entendu parler dans la famille.
la rechedrche généalogique réserve de vraies surprises.
Merci encore pour ces réponses
bien amicalement , Helyette MOYA
Katia.G73
recherche en Algérie l'état civil de mon grand pèreMOYA juan Antonio
Envoyé le: mercredi 21 avril 2010 11:55



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Helyette, si c'est la sœur de votre GM, vous avez au moins débloqué un échelon avec cet acte collatéral.

Pour Nantes, je ne sais pas si vous connaissez la procédure, mais vous pouvez facilement obtenir des actes via internet.

Voyez ce site (officiel):
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/Dali/index2.html

Par contre, dans les motifs pour obtenir un acte, ne mettez surtout pas "généalogie", vous ne recevriez rien. Choisissez plutôt "succession" ou "Administration", ça marche bien.
Certains champs, comme les noms des parents, sont obligatoires pour les actes de naissance et de mariage. Si vous ne les connaissez pas, commencez par l'acte de décès.

Bonne continuation!

Répondre |  | 

Aller au forum