Forums

 
recherche - Filae.com
Géraldine.B194
recherche
Envoyé le: jeudi 3 juin 2010 20:27


Inscrit le: 29/09/2009
Messages: 43
qui a connu une certaine personne qui s'appelle madame ANGAIS qui habite ou habitée 3 bis rue de l'aisne à compiégne (oise) et qui a connue mademoiselle BOURDIN josette qui habitéé à compiégne également merci pour les renseignements que vous me fournirez
Maryse
recherche
Envoyé le: jeudi 3 juin 2010 21:21



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonsoir Géraldine,

Mme Angais, un mystère de plus, il va falloir écrire votre histoire afin de la transmettre à vos enfants ! Elle est trop belle et elle n'est pas finie !

pas de naissance ANGAIS entre 1891 et 1915 en France

3 naissances entre 1916 et 194O
2 à Pau
1 à Brive la Gaillarde

1 naissance entre 1941 et 1965
à Saint Vincent de Tyrosse

2 naissance entre 1966 et 199O
à Labouyère

comme vous pouvez le voir pas de naissance en Picardie. Cette dame s'est peut-être mariée avec un M. ANGAIS.

Je regarde sur un plan ce qui peut se trouver rue de l'Aisne à Compiègne,




Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Maryse
recherche
Envoyé le: jeudi 3 juin 2010 22:00



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
suite....

Il y a bien un 3 rue de l'Aisne à Compiègne (voir GOOGLE MAPS) ;

http://maps.google.fr/

mettre : 3 rue de l'Aisne et cliquez sur le plus à gauche en dessous du bonhomme orange

vous allez voir la rue de l'aisne.






Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Géraldine.B194
recherche
Envoyé le: vendredi 4 juin 2010 09:48


Inscrit le: 29/09/2009
Messages: 43
re qu'est ce que vous voulez dire par mon histoire est trop belle est n'est pas finie? par contre la question se pose a propos de madame ANGAIS ne serait -elle pas une ANGAIS BOURDIN, comment savoir j'espere que j'en saurai plus quand je recevrai l'acte de naisance de ma mére normalement le nom de jeune fille de ma grand mere sera inscrit car je sais que ma mére etait fille unique c'est ce qu'on m'a toujours dit merci et bonne journée a vous
Maryse
recherche
Envoyé le: vendredi 4 juin 2010 11:28



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

Votre histoire n'est pas courante et vous n'avez pas encore élucidé le pourquoi de votre abandon. Votre maman était peut-être déjà malade (au cas ou elle l'était) elle ne pouvait subvenir à vos besoin ou le papa était déjà marié. Il y a plusieurs questions qui restent à se poser. Il faut que vous résolviez ces dernières en restant positive.

iL y a toujours une solution aux questions posées ! Vous avez déjà fort bien avancé en quelques jours.

sur l'acte de décès vous aurez :

date et lieu du décès
nom et prénon + date et lieu de naissance de votre maman
fille de ...... et de .......
vous serez aussi si vos gd parents étaient vivants ou pas. Dans le premier cas, vous aurez le lieu ou ils résidaient.
+ les 2 témoins

j'ai vu que vous aviez fait des recherches sur votre papa "patronyme MORLET" si je ne me trompe pas !
Avez-vous obtenu des résultats ?



Bonne suite à vous


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Géraldine.B194
recherche
Envoyé le: vendredi 4 juin 2010 17:29


Inscrit le: 29/09/2009
Messages: 43
bonsoir en ce qui concerne mon papa je me suis rendu directement a la mairie de landifay et j'ai eus des réponses il avait 13freres et soeurs avec lui 14 dot des soeurs jumelles et un frere jumeau
Géraldine.B194
recherche
Envoyé le: samedi 5 juin 2010 21:55


Inscrit le: 29/09/2009
Messages: 43
bonsoir je viens de recevoir l'acte de deces de madame josette suzanne bourdin elle est décédée le 2 mai 1974 au 42 rue de Paris et a appris les noms de son pére et de sa mére par contre ce qu'il m'a surpris c'est qu'elle a été mariéé et divorcéé de casmir wisniewski donc avant d'avoir connu mon pére car maintenant je me souviens que ma mére d'accueil m'avais dit que j'aurai ainsi que mes soeurs peut etre un demi frére(s) ou demi soeur (s) mais comment savoir? merci si vous pouviez m'éclairer grace a vous j'ai bien avancée
Maryse
recherche
Envoyé le: samedi 5 juin 2010 22:16



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonsoir,

avez-vous la date et lieu de son mariage avec ce M. Wisniewski Casimir ?

Ce patronyme est assez répandu et il ne faut connaitre le département.

La Poste
42 Rue de Paris
60200 Compiègne

pour cette adresse soit que le batiment a été transformé soit qu'il a disparu pour laissé place à la Poste.

a voir

http://association.118000.fr/v_compiegne_60/c_courrier-et-colis-envoi-distribution/e_la-poste_0344360752_C0028428506

serait-il indiscret de savoir le nom et prénom de ses parents ?

Bonne soirée



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Géraldine.B194
recherche
Envoyé le: samedi 5 juin 2010 22:30


Inscrit le: 29/09/2009
Messages: 43
re ce qui est ecrit divorcée de casimir wusnwski dressé le jour susdit quinze heures sur la declaration de paulette Lechat veuve Delalande cinquante quatre ans agent admistrative à compiégne qui lecture faite etc etc mais il n'y a rien d'autre en ce qui concerne les dates
Maryse
recherche
Envoyé le: samedi 5 juin 2010 22:46



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
suite....

Il est étrange de ne pas trouvé sur son acte de naissance la mention concernant ce mariage. Sans la date et le lieu du mariage, on ne peut pas donner une date éventuelle de naissance qui est compris entre 1941 et 1965. Sur cet acte vous aurez aussi le lieu ou résidaient les parents de votre maman.

Normalement, la transcription de son mariage doit être inscrit sur le registre de la mairie de sa naissance. Donc on doit la trouver à Clichy la Garenne.

Attention l'acte est compris dans la période des 75 ans non consultable, par contre ils devraient pouvoir vous donner la date et le lieu.

je reviens à votre maman, vous aviez 10 ans lorsqu'elle est décédée, donc ce qui compte pour vous sont ces 10 années de silence.

Autres petits détails, il me semble que votre maman d'accueil connait beaucoup de choses de la vie de votre maman, car vous êtes toujours entrain de me dire, je me souviens que ........Elle était forcément au courant de certains évènements de la vie de cette dernière, sinon comment aurait-elle pu vous dire que vous aviez, peut-être 1 demi-frère ou soeur ! Votre maman devait savoir ou vous étiez, elle devait demander des nouvelles. Elle vous a peut-être observé, regardé, mais vous ne le saviez pas, vous étiez trop petite et vous ne saviez pas qui elle était.

Il y a 2 personnes qui ont le téléphone et qui s'appellent DELALANDE



http://www.pagesjaunes.fr/trouverunnom/RecherchePagesBlanchesExpress.do


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Maryse
recherche
Envoyé le: dimanche 6 juin 2010 08:24



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
suite......


J'ai téléphoné à l'hôpital de Compiègne (le nouveau) car l'ancien se trouvait au 42 rue de Paris. Donc votre maman est décédée à l'Hôpital, maintenant il faut avoir de quoi ! Donc seul cet organisme pourra vous répondre.

Il faudra faire un courrier, car au téléphone ils ne pourrront pas vous répondre, et leur demander la raison du décès de votre maman en précisant bien que vous êtes sa fille, puis en donnant la date.
Il est important de le savoir, imaginez qu'elle soit décédée d'un cancer,ou d'une maladie génétique, il faut que vous le sachiez afin d'avoir une surveillance sur vous même et sur vos enfants. Peut-être que la maladie n'a rien a voir avec son décès, elle a peut-être eu un accident, ou tout autre chose ! Vous ne devez pas être dans cette ignorance.

Je pense que ce fait peut être mis en avant dans votre courrier, vous aurez surement gain de cause à votre demande. Il ne faudra pas oublier la copie de votre carte d'intentité.

Bon dimanche




Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Répondre |  | 

Aller au forum