Forums

 
FAMILLE SPIEHLMANN - Filae.com
Monique.G1232
FAMILLE SPIEHLMANN
Envoyé le: mercredi 9 juin 2010 16:30


Inscrit le: 01/04/2010
Messages: 2
Cherche infos sur la famille SPIEHLMANN

SPIEHLMANN Eléonora, o 27/07/1927 à BEARTVIL ?

son père : SPIEHLMANN Joseph
sa mère : MULLER Rosina, Suzanna
quelqu'un peut-il me dire comment obtenir ces renseignements ? Archives en ligne ? bénévoles, ou autres
avec tous mes remerciements
Wall Bash Monique
Peter.D10
FAMILLE SPIEHLMANN
Envoyé le: mercredi 9 juin 2010 18:07



Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 1 224
Bonsoir Monique,

Si l'orthographe du patronyme est correcte (Spiehlmann et non pas Spielmann) il s'agit probablement d'une famille de la commune d'Oetwil am See, canton de Zurich, qui était naturalisée en 1803 venant de l'Allemagne. Beartvil n'existe certainement pas !

L'office de l'état civil compétent se trouve à Männedorf :
zivilstandsamt@maennedorf.ch

Expliquez bien votre filiation ou votre intérêt personnel. Il serait plus simple si vous pourriez prouver le décès de la personne en question. Si vous êtes une descendante directe, demandez un extrait du registre de familles de Joseph Spiehlmann. L'office vous communiquera les coûts avant d'expédier des copies.

Peter
Monique.G1232
FAMILLE SPIEHLMANN
Envoyé le: vendredi 18 juin 2010 10:04


Inscrit le: 01/04/2010
Messages: 2
Merci pour vos informations, mais en fait j'avais commis plusieurs erreurs :
le nom est bien SPIEHLMANN mais les prénoms sont Paul, Joseph pour mon grand père. En ce qui concerne ma mère Eléonore, elle est née à Baretswil, j'ai trouvé cette information sur l'acte de mariage.
Peter.D10
FAMILLE SPIEHLMANN
Envoyé le: vendredi 18 juin 2010 12:27



Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 1 224
Demandez donc l'acte de naissance de votre mère. Ce document vous montrera la commune bourgeoise des Spiehlmann pour la suite de vos recherches. En effet, il suffirait de simplement demander la commune bourgeoise.
L'office compétent pour Bäretswil se trouve à Bauma :
zivilstandsamt@bauma.ch

Peter
Répondre |  | 

Aller au forum