Forums

 
souche STOUDER sur le Morbihan - Filae.com
Jw.S
souche STOUDER sur le Morbihan
Envoyé le: mardi 7 septembre 2010 16:28


Inscrit le: 25/06/2009
Messages: 102
Coucou !

J'ai trouvé pas mal de STOUDER sur le Morbihan,
+- entre 1790 et 1850 et principalement sur Vannes.

De ce que j'en sais, il s'agissait d'une seule famille, issus d'un couple STOUDER venus de Suisse. Certains des descendants sont ensuite descendu sur Paris. Je ne sais pas s'il y a encore des STOUDER actuellement sur ce département.

Je ne les ai sans doute pas encore tous trouvés (les STOUDER du Morbihan), quand j'ai le temps j'épluche les archives en lignes du Morbihan mais ça fait bcp de communes à vérifier.

Si donc vous avez des infos, que vous avez des ancêtres STOUDER dans votre arbre morbihané (lol)
ou que vous en avez croisé dans une autre commune du Morbihan que Vannes, faites-moi signe Thumb Up

Merci bravo


Nb: et si "mes" STOUDER du Morbihan intéressent quelqu'un pour son arbre, contactez-moi !
Je piste les STOUDER (Studer/ Stoude...) depuis la Belgique jusqu'en France, où tout ça va-t'il me mener ?

Si vous rencontrez un Stouder dans votre arbre, faîtes moi signe ! GRAND MERCI !!!! Smile

Stouder_genealogie (at) ymail.com
Jacqueline.G62
souche STOUDER sur le Morbihan
Envoyé le: mardi 7 septembre 2010 18:45


Inscrit le: 09/11/2005
Messages: 687
Bonsoir,

J'ai trouvé 2 décès :

Ploeren le 29/08/1723 STOUDER Bertrande 1 mois

Arradon le 22/05/1852 LE STOUDER Jenny Marie 2 mois de Etienne Henri et de MERCIER Jeanne Mathurine

Amicalement,
Jacqueline
Jw.S
souche STOUDER sur le Morbihan
Envoyé le: jeudi 9 septembre 2010 14:34


Inscrit le: 25/06/2009
Messages: 102
Voilà j'ai vérifié Smile

Pour Stouder Jenny, j'avais sa naissance sur Vannes. J'ai vérifié toutes les TD d'Arradon et aucun autre STOUDER en vue. Ca fait une commune de faite en plus.

Pour Stouder Bertrande, les parents ne sont pas mentionnés dans l'acte d'inhumation et même pas présents à l'enterrement. Je n'ai pas trouvé son acte de baptême sur Ploeren les mois précédents ni d'autres Stouder sur cette année là. Cette Stouder est antérieur à la souche que j'ai relevé, venue de Suisse. A creuser !

Merci beaucoup. Ca n'a pas l'air comme ça, mais ça m'aide, ça me donne des indications de recherches pour voir où sont passé mes Stouder du Morbihan qui sont né à Vannes mais n'y sont pas dcd !

Si quelqu'un a repéré d'autres STOUDER sur le Morbihan, merci d'avances Very Happy
Je piste les STOUDER (Studer/ Stoude...) depuis la Belgique jusqu'en France, où tout ça va-t'il me mener ?

Si vous rencontrez un Stouder dans votre arbre, faîtes moi signe ! GRAND MERCI !!!! Smile

Stouder_genealogie (at) ymail.com
Jacqueline.G62
souche STOUDER sur le Morbihan
Envoyé le: vendredi 10 septembre 2010 08:08


Inscrit le: 09/11/2005
Messages: 687
Bonjour,

J'ai trouvé des mariages STUDER, peut-on les rapprocher des STOUDER ?

Amicalement
Jw.S
souche STOUDER sur le Morbihan
Envoyé le: vendredi 10 septembre 2010 10:45


Inscrit le: 25/06/2009
Messages: 102
Bonjour Jacqueline Very Happy

Hé bien pas nécessairement mais dans certains cas oui, l'orthographe du nom varie fou

Dîtes toujours, je verrai s'il y a des occurrences avec d'autres Stouder introuvables Rolling Eyes

Merci Thumb Up
Je piste les STOUDER (Studer/ Stoude...) depuis la Belgique jusqu'en France, où tout ça va-t'il me mener ?

Si vous rencontrez un Stouder dans votre arbre, faîtes moi signe ! GRAND MERCI !!!! Smile

Stouder_genealogie (at) ymail.com
Jacqueline.G62
souche STOUDER sur le Morbihan
Envoyé le: vendredi 10 septembre 2010 14:35


Inscrit le: 09/11/2005
Messages: 687
Voici la liste des mariages trouvés sur
Arradon:

Le 08/07/1896 LE STUDER Joachim x JERSALE Marie Perrine

Le 16/06/1840 LE STUDER Joachim x CLOIREC Catherine

Le 22/07/1884 LE STUDER Jean
Marie x JERSALE Marie Marguerite

Le 05/02/1782 LE STUDER Louis x LE PAUTREMAT Marie

Le 20/02/1753 LE STUDER Pierre x LE BLAVEC Marie
Jw.S
souche STOUDER sur le Morbihan
Envoyé le: mardi 14 septembre 2010 10:28


Inscrit le: 25/06/2009
Messages: 102
Merci Jacqueline Smile
Je piste les STOUDER (Studer/ Stoude...) depuis la Belgique jusqu'en France, où tout ça va-t'il me mener ?

Si vous rencontrez un Stouder dans votre arbre, faîtes moi signe ! GRAND MERCI !!!! Smile

Stouder_genealogie (at) ymail.com
Répondre |  | 

Aller au forum