Forums

 
Recherche mes ascendants de famille Monnier du Jura-Morez. - Filae.com
Marie-Françoise.M101
Recherche mes ascendants de famille Monnier du Jura-Morez.
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2010 21:27


Inscrit le: 16/02/2010
Messages: 29
Je suis Marie-Françoise Monnier et habite en Belgique.

Depuis déjà de lonques années je fait ma génénalogie. Mais..... pas facile à trouver quoi que se soit ! Question J'ai tout fait sur Google! pleure
Et pour sa je me lance dans cici. Book Je suis a la recherche des ancètres " Les Monnier " du Jura à Morez.

Je suis une descendante directe de la 10ème. génération d' " Etienne Monnier " père de " Pierre Monnier " né en 1615 et marié avec " Pierrette Michaud". Ils ont eus 2 fils, entre autres " Nicolas Monnier " marier à " Pierrette Bonnefoy " en 1694, aussi 2 fils.
L'un d'eux, " Joseph Marie Monnier " marier à " Marie-Anges Lamy ", ont eus 3 enfants. L'un deux, " Joseph-Alexis " (né 1747 décès.1807) marier (1782) à " Anne -Marie Morel-Fournier " (décès. 1834) ont eus 13 enfants), entre autre, "Jean-Emmanuel " (né 1784? décès 1865) marier avec " Anne-Marie Bonnefoy " (l' Antoine), l'un des fils, " Joseph Aimé Monnier " (1818 +1897):
*1er mariage avec ML Lamy, 2 enfants.

* Le seconds mariage avec " M E Morel-Fournier ". Ensembles 5 enfants:

*Charles-Henri Monnier (1851-1930)
*Désiré Monnier (1855+1912)
*Sylvain Monnier (1857)
*Marie Monnier (1863-1914)
* " Léon Monnier ( 1860 +1898 à Dieppe )" . Mon arrière, arrière grand-père. Flex
C'était un industriel d'horlogerie et lunettes à Morez.Cool Il à épouser une Irlandaise Ridgway-Fagan.
Voila, Idea tous ceux qui pourront m'aider a embellir mon arbre généalogie je serai super heureuse! super
Book Des photos, documents de naissance, mariage, décès, et cimetière, ainsi des cousins et cousines seront les bien venues dans mon arbre.Laughing
Et de préférence des messages des ascendants Monnier a partir de 1863.
Grand merci d'avance,bravo
Marie-France.

Jean.L947
Recherche mes ascendants de famille Monnier du Jura-Morez.
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 13:22



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845
De Jean à Marie-Françoise
Bonjour Marie-Françoise
(Bon courage)
- GOOGLE regarder à ce patronyme
- INFOBEL
http://www.infobel.com/fr/france/
MONNIER/
(regarder au départ sur les
département,recherchés)
(INFOBEL renseigne également
sur la BELGIQUE)
- COPAINS D'AVANT
- Un peu au dessus à gauche vous
avez Accueil et RECHERCHE
cliquer sur RECHERCHE et
mettre MONNNIER
Si vous avez besoin n'hésitez
pas nous vous renseigneront
Cordialement Jean
Marie-Françoise.M101
Recherche mes ascendants de famille Monnier du Jura-Morez.
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 14:13


Inscrit le: 16/02/2010
Messages: 29
Bonjour Jean,

C'est avec un immense plaisir ce midi d'avoir reçu déjà si vite une aide!bravo
Et je vais au si tôt me jeter dans Google!Book
Si Vous me le permettez, je vous tiens au courant de cette recherche!
Ps. J'ai changer ma lettre, il y a un renseignement en plus, sur France,France-Comté-12.38h.(Liliane)

Grand merci,
Cordialement,
Marie-France.
Marie-Françoise.M101
Recherche mes ascendants de famille Monnier du Jura-Morez.
Envoyé le: mardi 30 novembre 2010 13:37


Inscrit le: 16/02/2010
Messages: 29
Hiding Bonjour Jean,

J'ai regarder sur Google, mais je trouve toujours mon nom!!!???? Enfin, en d'autre mots, sa ne va pas.Sad
Mais.... Book j'ai trouver un autre site, le " G2HJ ".Laughing Incroyables, Blink je n'en croyait pas mes yeux !!!! Tous ces Monnier, et en plus, quelques de ma famille avec des renseignement auprès ! Super contente ! super Je Vous en parle car peut-être Vous pouvez aider d'autres famille.Idea Exclamation

Bonne journée,
Cordialement,
Marie-France.
Jean.L947
Recherche mes ascendants de famille Monnier du Jura-Morez.
Envoyé le: mardi 30 novembre 2010 14:18



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845
De Jean à Marie-Françoise
Re,bonjour
Heureux que vos recherches avancent
je note votre site G2HJ
Cela serviea à d'autres chercheurs.
Bonne fin de journée
Cordialement Jean
Marie-Françoise.M101
Recherche mes ascendants de famille Monnier du Jura-Morez.
Envoyé le: jeudi 2 décembre 2010 13:54


Inscrit le: 16/02/2010
Messages: 29
Bonjour Jean,

Je viens seulement de voire vôtre petit mot!Thumb Up
super Super, je peut aider à mon tour.
Si Vous avez des problèmes à le trouver, avertissez moi, je l'envoie par mail la page! ouioui Ok?
Bonne journée,
Cordialement,
Marie-France.
Carole.L923
Recherche mes ascendants de famille Monnier du Jura-Morez.
Envoyé le: mercredi 29 décembre 2010 00:26


Inscrit le: 29/12/2010
Messages: 1
Bonjour,

je recherche des informations sur Joseph Monnier qui serait né en 1818 ou 1819 et qui aurait vécu à Paris, serait-il de votre famille?
Hervé.d568
Recherche mes ascendants de famille Monnier du Jura-Morez.
Envoyé le: mardi 15 février 2011 15:58


Inscrit le: 13/01/2011
Messages: 3
Bonjour,
Suite au décès d’une grande tante il y a 8 jours, je me suis mis à la recherche de ses ancêtres qui sont aussi les miens. Cette grande tante était la belle sœur de ma grand mère (son mari était le frère de ma grand mère) dont les origines remontent par la Bretagne et remonte à un certain Etienne Monnier, famille originaire du Jura.
Je n’ai pas les mêmes informations que vous, car d’après une généalogie datant de ma grand mère, Etienne Monnier (1764-1849) épouse en 1800 Adélaïde Jobez (1780-1872) et eurent 6 enfants – Félicie, Esther, Léon, Lucie, Edmond et Marcel. Léon Monnier (1810-1894) épouse en 1845 Charlotte Chautiveau (1820-1855) et de cette union, auront 2 enfants : Louise et Aline. Louise Monnier (1852-1934) épousa René Le Cerf en 1878 et auront 3 enfants : Georges, Léon et Sabine. Sabine (1884-1960) épousera Hervé du Halgouet et de cette union naitra 3 enfants : Cécile, Gillette et Yves-Noel. Cécile est ma grand mère maternelle.
Etienne Monnier était maitre de Forges de part son mariage avec Adélaïde Jobez, dont la famille Jobez était propriétaire de Forges dans la région de Morez – Siam et les Planches. Mais aussi fabricant de cadrants de comtoises.
Vous pouvez trouver des récits sur internet par des mots clés comme « Jobez, maitres de Forges » - « Edmond Monnier » - « Famille Jobez » .
Répondre |  | 

Aller au forum