Forums

 
Fürbringer Bâle recherche dans les archives (+épouses Aesclimann, Götschi,Pache) - Filae.com
Francine.F161
Fürbringer Bâle recherche dans les archives (+épouses Aesclimann, Götschi,Pache)
Envoyé le: mardi 7 décembre 2010 13:31


Inscrit le: 02/10/2010
Messages: 4
Bonjour,
J'habite en Belgique et je recherches des données sur la famille Fürbringer originaire de Bâle-Ville.
Gustave Guillaume Fürbringer date de naissance vers 1840 ? époux de Adèle Pache
Gustave Fürbringer fils ou frère de Gustave Guillaume à partir de 1830
Isaac Guillaume Fürbringer ( né vers 1816) père de Gustave-Guillaume et époux de Rosette Marie Aeschlimann
Guillaume Fürbringer père de Issac Guillaume époux de Marie Götschi

Merci à tous ceux ou celles qui me permettraient d'avancer sur Bâle

Francine
Peter.D10
Fürbringer Bâle recherche dans les archives (+épouses Aesclimann, Götschi,Pache)
Envoyé le: mardi 7 décembre 2010 18:35



Inscrit le: 03/05/2007
Messages: 1 224
Bonsoir Francine,

La famille Fürbringer était naturalisée à Bâle en 1816, venant de l'Allemagne. Je vous propose de contacter les Archives de l'état de Bâle-Ville; demandez une copie de l'acte de naissance de Gustave Fürbringer, de l'acte de la naturalisation, mais aussi de la feuille de famille du Registre des bourgeois (Bürgerregister), qui montre la filiation. Indiquez tous les détails que vous connaissez déjà :
http://www.staatsarchiv.bs.ch/index.htm

Revenez sur ce forum si nécessaire.

Peter
Francine.F161
Fürbringer Bâle recherche dans les archives (+épouses Aesclimann, Götschi,Pache)
Envoyé le: vendredi 17 décembre 2010 17:21


Inscrit le: 02/10/2010
Messages: 4


Bonsoir Peter,

Merci de votre réponse. Je viens d'avoir une autre confirmation comme quoi la famille arrive d'Allemagne et obtient la bourgeoisie en 1885 . Il est vrai que je cherche des infos plus près de cette date avant de m'adresser aux archives.
Et je vois que ça se complique puisque vous me donnez une autre date pour la bourgeoisie des Fürbringer.
Malheureusement je n'ai aucune date de naissance précise, juste une estimation .
Mais je vais contacter les archives bâloises sur cette base et on verra s'ils ont l'origine allemande.

Encore merci

Francine
Répondre |  | 

Aller au forum