Forums

 
Recherche aide sur le Puy de Dôme et l'Allier pour acte de mariage - Filae.com
Jean Philippe.C166
Recherche aide sur le Puy de Dôme et l'Allier pour acte de mariage
Envoyé le: dimanche 19 décembre 2010 20:39


Inscrit le: 10/12/2010
Messages: 3
Bonjour à tous,
Je débute mes recherches généalogiques et me trouve déjà confronté à plusieurs problèmes car mes grands parents étaient polonais et ont connu tout un périple pour venir en France :
-J'ai 3 documents officiels et 3 années de naissance (en Pologne) différentes...
-Je ne connais pas l'année de mariage de mes grands parents : je la situe entre 1937 (arrivée de mon grand père ) et 1942 (année de naissance de mon oncle).Mon grand père a été mineur à Saint Eloy Les Mines et ils ont habité à Chamblet,Commentry,ST Eloy,Virlet,Montaigut en Combrailles,...mais je ne sais où ils se sont mariés:cet acte m'apporterait des informations supplémentaires.
Je vous remercie d'avance.Cordialement
Jean.L947
Recherche aide sur le Puy de Dôme et l'Allier pour acte de mariage
Envoyé le: lundi 20 décembre 2010 20:38



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845
De Jean à Jean-Philippe
Bonsoir
- Rechercher si ils ont été
nationalisés?
http://www.notrefamille.com/
v4/forums/recherches.genealogiques-
mains tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-
mail-obligatoire-des-la-
premiere-demande-t1077529.
html
Cordialement Jean
Marie-Claude.B38
Recherche aide sur le Puy de Dôme et l'Allier pour acte de mariage
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2010 11:49



Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 2 060
Bonjour,
Ces dates sont trop récentes pour que les registres soient aux AD (loi des 75 ans). Appelez les mairies de ces communes peut-être qu'avec les tables decenales la secrétaire pourrait accepter "d'y jeter un oeil" !
Bonne chance
Jean Philippe.C166
Recherche aide sur le Puy de Dôme et l'Allier pour acte de mariage
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 20:19


Inscrit le: 10/12/2010
Messages: 3
Excusez moi pour le retard:je vous remercie.J'ai répertorié les communes dans lesquelles ils ont vécu et il ne me reste donc plus qu'à contacter les mairies....
Meilleurs voeux
Jean Philippe.C166
Recherche aide sur le Puy de Dôme et l'Allier pour acte de mariage
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 20:32


Inscrit le: 10/12/2010
Messages: 3
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie(excusez le retard...)de m'avoir contacter.Ensuite,comme je l'ai écrit dans mon 1°message,je débute et vous avez l'air d'être "chevronné".Conséquence,j'ai essayé de suivre votre conseil et me suis allègrement perdu...Pourriez-vous essayer de m'expliquer les démarches d'une autre façon?
J'aurais aussi une autre question.J'ai appris que l'on pouvait obtenir la nationalité française par le mariage.Or ma grand-mère s'est remariée...Elle avait une carte d'identité française.Comment savoir si c'est ainsi qu'elle a obtenu la nationalité française?
Encore une fois je vous remercie et vous présente mes meilleurs voeux
Marie-Claude.B38
Recherche aide sur le Puy de Dôme et l'Allier pour acte de mariage
Envoyé le: mardi 11 janvier 2011 17:39



Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 2 060
Bonsoir,
Meilleurs voeux à vous également
Pourquoi dites vous que vous êtes "perdu" ? Vous avez listé les communes, pour avoir leurs coordonnés vous tapez pages blanches, et ensuite quand vous aurez votre interlocuteur vous lui demanderez, avec le sourire, si il ou elle peut regarder les tables decennales des mariages de 1938 à 1942. Si il est arrivé en 1937 laissez lui le temps de connaître sa future épouse!
Quant à la nationalité française oui elle était acquise automatiqurement par mariage, ce qui n'est plus le cas maintenant.
Bonne chance
Répondre |  | 

Aller au forum