Forums

 
et le livret de famille? - Filae.com
Helene.M374
et le livret de famille?
Envoyé le: vendredi 21 janvier 2011 15:27


Inscrit le: 11/01/2011
Messages: 9
Bonjour!!

la question du jour!! le livret de famille!
fabuleuse source d'infos, si les livrets se sont perdus au fil de générations, comment trouver tout de meme les informations qui s'y trouvaient?
est il possible de le refaire faire?? (que ce soit des livrets qui datent de 30 ou 150 ans!)
merci!!
Mjé
et le livret de famille?
Envoyé le: vendredi 21 janvier 2011 15:35



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Helene.M374

Bonne question...

Les mairies ne vous feront pas de copie des livrets de famille..(sauf le vôtre éventuellemnt en cas de perte ou de destruction malheureuse)

Mais pour rejoindre l'autre sujet sur les dates : la date de mariage de mes arrières grands-parents est erronée sur le livret de famille...deux jours d'écart (6 sur le livret, 8 sur l'acte) mais suffisant pour s'emmêler un peu dans la recherche...

Marie





« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Helene.M374
et le livret de famille?
Envoyé le: samedi 22 janvier 2011 13:33


Inscrit le: 11/01/2011
Messages: 9
merci bcp!!

si seulement ces livrets avaient pu passer tranquillement les générations. le soucis, c'est qu'à partir d'une branche proche (de mon patronyme), la seule personne qui pourrait encore me parler de tout ça s'en fiche royalement! ça doit faire plus de 15 ans qu'on se s'est pas parlé, j'ai bien tenté, mais je sens que ça dérange. Du coup les infos familiales restent en sa possession, et moi je galère un peu quand meme !!! (surtout que la région en question est à 300km de chez moi)
Janine Marie Eudoxie
et le livret de famille?
Envoyé le: samedi 22 janvier 2011 13:46



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Ma fille avait perdu son livret de famille, on lui en a fait une copie en nous disant bien gentiment que ce n'était pas obligatoire de faire une copie, que c'était seulement parce qu'on connaissait bien notre famille, mais ce fut parcours de combattant :

- envoi par la mairie du nouveau livret dans les mairies correspondantes pour faire inscrire
le mariage, puis les naissances des 3 enfants, aucun n'étant né dans la même ville, la demande de copie du livret faite au lieu du mariage.

SURTOUT NE PERDEZ PAS VOTRE LIVRET CAR C'EST GALERE

plus d'un mois pour l'avoir.

Bon samedi

Répondre |  | 

Aller au forum