Forums

 
Recherche informations sur GERMAINE Paul Jules - Filae.com
Jean Claude.G750
Recherche informations sur GERMAINE Paul Jules
Envoyé le: mardi 22 février 2011 16:51


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 133
Bonjour,

Ce message concerne GERMAINE Paul Jules qui était Chef Surveillant Technique de 2ème classe

Je ne connais pas ni la date du décès, ni le lieu (fluctuation dans le couple et domicile???), mais je sais qu'il touchait une pension militaire
Date de jouissance de cette pension le 31/12/1903
suivant le bulletin N°3804 et le décret 69431.
(Information que j'ai eu par le forum, mais dont la personne n'est pas joignable en message perso.

Si je savais où m'adresser et savoir qui payait cette pension, je pense que je pourrais retrouver sa dernière adresse!!!car il a bien dù toucher cette pension jusqu'à la fin de sa vie, je suppose.

Merci aux personnes qui pourront m'aider, Jean Claude
vivielle
Recherche informations sur GERMAINE Paul Jules
Envoyé le: mardi 22 février 2011 17:05



Inscrit le: 01/05/2005
Messages: 7 302
Jean claude
je viens d'aller voir sur archive en ligne

domicile PARIS en 1903 pas l'arrondissement ni adresse juste Paris )

Liste des Individus de l'Acte
GERMAINE Paul-Jules (1857)Germaine
Détail de l'Acte
Pension militaire de 1904
Informations complémentaires
Bulletin Nº 3804
Décret Nº 69431
Sujet
Paul-Jules GERMAINE
Naissance : le 24 mai 1857 à Cherbourg
Décès : inconnu



viviane
Jean Claude.G750
Recherche informations sur GERMAINE Paul Jules
Envoyé le: mardi 22 février 2011 18:13


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 133
Merci Vivielle,

J'ai effectivement ses différentes adresses jusqu'en 1904 , date à laquelle mon père a été confié à l'assistance publique de la Seine, mais après suite à des problèmes financiers, le couple a éclaté, et là je n'ai plus d'adresse.

Cette pension doit être de la Marine car il travaillait au ministère de la Marine jusqu'en 1903 date à laquelle il a pris sa retraite.
Son décès a eu lieu entre 1904 et 1909 où il est signalé décédé sur l'acte de mariage d'une de ses filles, mais là encore je n'ai pas pu avoir d'info de la mairie du XIIIème qui ne garde pas les actes joints.....

Merci quand même, mais il va peut être que j'écrive au ministère de la Marine pour avoir des infos.
Répondre |  | 

Aller au forum