Forums

recherche acte baptême - Filae.com
Paul.L569
recherche acte baptême
Envoyé le: lundi 11 avril 2011 14:51

Bonjour à tous !

J'effectue des recherches sur le nom de jeune fille de mon épouse et je suis bloqué dans mes recherches du côté Allemand pour :
SCHARBACH Andreas Dennis, né à Endigen am Kaisersthul,Grand Duché de Bade , le 9 octobre 1779, de SCHARBACH Chrétien et SCHERNIN Magdalena.

J'ai déjà contacté les archiv catholiques de Freiburg sans grand résultat...car mon handicap est que je ne parle pas Allemand du tout et j'aimerais obtenir son acte de baptême (la famille était catholique), ainsi qu'une mention de la naissance de son père Chrétien (lieu et date si possible).

Le but de la manoeuvre si j'ose dire, est de d faire un pélerinage au village d'origine de cette famille SCHARBACH, car en France, ce nom est en voie d'extinction en ce qui concerne la famille très restreinte de mon épouse ( à notre connaissance , il n'y a plus qu'une descendance mâle).
Je vous remercie de vos renseignements, conseils avisés ou autres aides sérieuses.

Paul.
H.Meyer004
recherche acte baptême
Envoyé le: lundi 11 avril 2011 17:10

Bonjour Paul,

J'ai trouvé deux adresses, mais je ne sais pas laquelle est catholique et laquelle protestant:
Pfarramt Ekkehard Baumgartner
Kaplaneistrasse 7
D 79346 Endingen
et
Pfarramt Kiechlinsbergen
Hinterer Kirchweg 2
D 79346 Endingen

Cordialement!
Répondre |  | 

Aller au forum