Forums

 
J ai deux mères pour le meme fils !! - Filae.com
Christiane.B1140
J ai deux mères pour le meme fils !!
Envoyé le: mardi 31 mai 2011 17:26


Inscrit le: 24/03/2011
Messages: 272
bonjour,
qui pourrait me sortir de ce mystère, peut etre erreur de l officier d etat civil ou bien quelquechose m echappe, voici ::j'ai deux mères pour le meme fils ..!!
1--rené HUCHET marié a RUAUX toussainte a BETTON 35 le 8 janvier 1813 ; (j'ai imprimé l acte )
le nom de la mère est marquée michelle TOUANEL,sa naissance etant indiquée 8 .11.1790 a CESSON SEVIGNE, (35)
2---je suis donc allée le lire et c est bien noté aussi Michelle TOUANEL , hors a son décès le 19 mai 1838 a BETTON (35) il est noté fils de ANNE BRIANTAIS , (precisé d ailleurs epoux de toussainte RUAUX ;; )donc c est bien le même ??
aussi avec mon beaufrère qui fait la meme généa que moi n est pas d accord non plus de garder deux mères, ,?? , serait ce une deuxième epouse de son père HUCHET Jean marie ou mère nourricière ??...
attention l ille et villaine difficile a certaines heures ;;;
merci d avance ;
vivielle
J ai deux mères pour le meme fils !!
Envoyé le: mardi 31 mai 2011 17:50



Inscrit le: 01/05/2005
Messages: 7 302
Je pense qu'il faut se fier au mariage

et l'acte de naissance Book



Type : M
Date : 08.01.1813
Nom Epoux : HUCHET
Prénom Epoux : René Michel
Nom Epouse : RUAUX
Prénom Epouse : Toussainte Perrine Joseph
Paroisse : Betton
Smile
glaglassdu91
J ai deux mères pour le meme fils !!
Envoyé le: mardi 31 mai 2011 18:05



Inscrit le: 05/12/2006
Messages: 22 629
bonsoir

Vivielle a raison,
pour les décès c'est parfois un voisin qui va le déclarer et il ne sait pas toujours les noms exacts, il y a souvent des erreurs

par contre pour le mariage il faut fournir l'acte de naissance, et pour la naissance c'est le père de l'enfant qui fait la déclaration, donc c'est fiable

bonne continuation

Françoise


mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
Pascale.R164
J ai deux mères pour le meme fils !!
Envoyé le: mardi 31 mai 2011 18:28



Inscrit le: 20/01/2007
Messages: 6 614
bonjour

1 frere a rene

Date de l'acte: 01/ME/AN04 (19/06/1796)
Lieu de l'acte: Cesson-Sevigne (35)

SUJET
Nom: HUCHET - Prénom: Pierre Guillaume
Père Nom: HUCHET
Père Prénom: Jean Marie
Mère Nom: TOUANEL - Prénom: Michelle

Janine Marie Eudoxie
J ai deux mères pour le meme fils !!
Envoyé le: mardi 31 mai 2011 18:41



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Il s'agit, sans aucun doute, de la deuxième épouse du père, et comme le dit Françoise, la personne ayant déclaré le DC ne savait pas qu'il n'était pas le fils de la 2ème

L'essentiel est quand même l'acte de naissance.

Moi je dirais aucun doute la mère est michelle TOUANEL.

Cordialement

Christiane.B1140
J ai deux mères pour le meme fils !!
Envoyé le: vendredi 3 juin 2011 13:17


Inscrit le: 24/03/2011
Messages: 272
MERCI a vous quatre, vivielle, glagladuss, janine et pascale, oui moi aussi je pense que c est michelle touanel,
la dernière epouse a dû etre déclarée par erreur par un voisin ou temoin .
Maintenant je vais quand meme chercher le deuxieme mariage de HUCHET Jean, ainsi surtout le decès de michelle TOUANEL ce qui a permis au père de se remarier;
Merci encore mais je regrette de ne pas etre prévenue au fur et a mesure, et pourtant j ai coché d etre prevenue, et cela fait plusieurs fois que je lis les reponses plusieurs jours après , ce matin je me suis dit (j ai la garde de ma petite fille c est pour cela que la généalolie est un peu en suspens ) donc qu il fallait que je vienne sur mains tendues pour voir s il y a vait des reponses a ma question, je vais le signaler a l accueil
bon week end bonnes recherches ..
]
Répondre |  | 

Aller au forum