Forums

 
Naissance dans une maison de détention - Filae.com
elmany
Naissance dans une maison de détention
Envoyé le: vendredi 10 juin 2011 17:48


Inscrit le: 05/10/2007
Messages: 85
Bonjour,

Si vous lisez l'acte de naissance les témoins appartiennent a la maison de détention de la ville de Dourdan ceux-ci sont le concierge et l'infirmier de la maison de détention et dans l’acte il est bien dit qu'elle a accouché en "ladite maison"

Je suppose donc que Marie Victorine Trouffileau a donnée naissance a son fils en prison. Je sais son fils Victor Mathurin Trouffileau, grâce a son acte de mariage a été un Elève des enfants assistés de la seine. Son numéro d’enregistrement est : 2497 (Registre 127)

Comment avoir des informations sur les causes de l’emprisonnement de Marie Victorine Trouffileau ? Est t’il courant à l’époque de donnée naissance dans une maison de détention ?

Et comment connaitre les informations sur un élève des enfants assistés de la seine ?

C’est la première fois que je tombe sur un cas pareil. Merci d’avance

Acte


Uploaded with ImageShack.us"/>
Myriam.I28
Naissance dans une maison de détention
Envoyé le: vendredi 10 juin 2011 23:03


Inscrit le: 15/11/2010
Messages: 144
Bonsoir Elmany,

Serait-il possible d'avoir la date de naissance de cette enfant.
Car je n'arrive pas à lire l'acte.
Pour connaitre la cause de l'abandon de l'enfant, tu trouveras des renseignements dans les enfants assistés, et des renseignements sur la condamnation dans les jugments .

Demande à glassglas sur la file du 91. Sur cette file il y a des bénévoles qui se déplacent aux Ad.

Je te souhaite bon courage et patience. Bonne fin de soirée,Smile Smile Smile
Mjé
Naissance dans une maison de détention
Envoyé le: vendredi 10 juin 2011 23:11



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
elmany

Les enfants assistés de le Seine sont aux AD de Paris.

Donnez nous le nom et le prénom avec la date de naissance et nous pourrons vous le chercher.

Quant aux raisons de l'emprisonnement, si les registres de jugement sont conservés (pas garanti) nous pourrions peut-être aussi les trouver.

Marie




« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




elmany
Naissance dans une maison de détention
Envoyé le: samedi 11 juin 2011 10:24


Inscrit le: 05/10/2007
Messages: 85
Merci de vos réponses et de votre proposition. L'enfant se prénomme Trouffileau Victor, Mathurin, né le 13 juin 1811 à Dourdan dans l'Essonne. Voici ce que j’ai comme information grace a son acte de mariage il est indiqué qui a été abandonnée a l'hospice des enfants trouvés de Paris le 18 juin 1811 et enregistré sous le numéro 2497 du registre 127.

Trouffileau Victor, Mathurin s’est marié aussi avec Charlotte ADELAIDE, elle aussi enfants trouvés de Paris le 12 juillet 1815 et enregistré sous le numéro 2801 du registre 131

La mère de Victor, Methurin Trouffileau est Marie Victorine Trouffileau né vers 1778 à Gallardon dans l'Eure-et-Loir. Son père est inconnu. Merci
Mjé
Naissance dans une maison de détention
Envoyé le: samedi 11 juin 2011 10:37



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
elmany

J'avais déjà fait une recherche d'enfant assisté pour vous (ROLLET) donc pourquoi pas d'autres mais en 1811 s'il y a un dossier il risque d'être très succinct..je note quand même.

Si vous n'avez pas changé d'adresse mail, c'est bien..je l'ai déjà!

Bonne journée. Marie





« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




elmany
Naissance dans une maison de détention
Envoyé le: samedi 11 juin 2011 11:05


Inscrit le: 05/10/2007
Messages: 85
Je n'ai pas changé d'adresse mail, merci beaucoup pour votre aide
Répondre |  | 

Aller au forum