Forums

 
Léger Faure, déclaré absent suivant jugement de Monsieur le Juge de paix d'Ussel ? - Filae.com
Yoann.J64
Léger Faure, déclaré absent suivant jugement de Monsieur le Juge de paix d'Ussel ?
Envoyé le: mardi 21 juin 2011 00:43


Inscrit le: 10/05/2011
Messages: 12
Bonjour,
Sur l'acte de mariage de Antoine Faure et Marie Pradinas à Saint-Exupéry-les-Roches le 22/03/1900, voici ce qui est marqué concernant le père du marié : "Léger Faure, cultivateur déclaré absent suivant jugement de Monsieur le Juge de paix d'Ussel, en date du 16 avril 1899."
Qu'est-ce que cela veut dire ? Où puis-je trouver d'autres informations concernant ce Léger Faure ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide,
Yoann Jacquet
Jacqueline.P164
Léger Faure, déclaré absent suivant jugement de Monsieur le Juge de paix d'Ussel ?
Envoyé le: mardi 21 juin 2011 06:22



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 817

Bonjour YOANN

Il doit s'agir d'une personne disparue, qui a quitté les siens pour partir ailleurs ... il faudrait consulter l'acte du Juge de Paix ; en principe dans la Série J - JUSTICE - des AD.

Bonne chance pour la suite

Amicalement
Jacqueline
Aide dans le 42 et le 43

Yoann.J64
Léger Faure, déclaré absent suivant jugement de Monsieur le Juge de paix d'Ussel ?
Envoyé le: mardi 21 juin 2011 10:15


Inscrit le: 10/05/2011
Messages: 12
Merci beaucoup pour votre réponse, je me lancerai dans ces recherches à ma prochaine visite des archives départementales...

Cordialement,
Yoann
Répondre |  | 

Aller au forum