Forums

 
Macabre découverte - Filae.com
Claudine.D184
Macabre découverte
Envoyé le: vendredi 5 août 2011 14:07


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 6
quoi
Dans les archives d'état civil, on fait parfois de drôles de découvertes. Voici ma dernière :

Nous sommes le 30 août 1754, "inhumation d'une tête humaine trouvée dans le ruisseau, décharnée, séparée de son tronc et par conséquence d'une personne inconnue".

Ce serait maintenant, on ferait appel à nos experts scientifiques, mais là ... on ne saura jamais à qui appartenait cette tête, certainement à l'un de nos ancêtres dont on n'a jamais retrouvé trace.Question
Mathias.R45
Macabre découverte
Envoyé le: vendredi 5 août 2011 14:46


Inscrit le: 10/10/2010
Messages: 293
Il y a souvent des cas de ce genre, que ce soit des meurtres (on peut fortement supposer que c'est le cas ici), ou des accidents.

J'ai souvenir de l'acte d'inhumation d'une pauvre jeune fille de 16 ans, fille d'un meunier : elle était tombée dans le lac sous les yeux de plus de 10 personnes, et aucun ne savant nager, elle se noya sous les yeux de tous, son père compris...

Pour le coup des moulins à eau, j'ai aussi vu un homme inhumé après "levée de son cadavre faite par les procureurs de la juridiction" dont le corps avait été découvert coincé dans les pales de la roue du moulin, et qui tournait avec...! Le pauvre homme, s'il était vivant en tombant dedans, a dû souffrir un calvaire...
Recherche toutes informations sur les familles FELLIENNE - GORIEU - de COINTEREAU - PELLERIN (de Gaël) - GUIONNET/GUYONNET (de Derval)
Janine Marie Eudoxie
Macabre découverte
Envoyé le: vendredi 5 août 2011 18:52



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
En effet j'en ai vu aussi, un mariage où la mariée est tombé dans la rivière se noyant, le marié pour la sauver s'est noyé aussi ainsi que deux autres personnes de la noce !!!

Une autre fois la plancher du grenier à foin s'effondrant sur la mère et trois enfants.

Un clocher de l'église touché par la foudre et s'effondrant pendant la messe, nombreux morts.

Des enfants et jeunes filles tués par la bête du Gévaudant.

Des assassinats, coup d'épée ou autres.

Mais décapités pas encore, c'est le premier que je vois.

Répondre |  | 

Aller au forum